Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 30 octobre 2017

Alpha Ops tome 5 À hauts risques - Emmy Curtis


Alpha Ops tome 5 À hauts risques  d'Emmy Curtis

Résumé :

Sa mission ? Ne pas entrer en contact avec sa cible...

Agent de la CIA infiltré, Abby Barton ne peut se permettre le moindre écart. Quand elle perd le contrôle et couche avec Malone Garrett, un ancien agent du Special Air Service chargé en secret de sa protection, Abby pense qu'il ne s'agit que d'une aventure d'un soir avec un bel inconnu habitué à agir dans le feu de l'action. Mais une crise internationale éclate et elle se retrouve face à un choix : soit elle confie son secret - et son cœur - à Mal et s'associe avec lui, soit elle risque de tout perdre en un clin d’œil...

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :

Chapitre premier :
" RAPPORT D'ACTIVITÉ BARRACKS SECURITY
Agent : Malone Garett
Cible : Abigail Baston
Compte-rendu du jour : Baston ne se doute de rien. Ses journées sont réglées comme du papier à musique et n'importe qui. Même ma grand-mère. Chaque jour, elle court cinq kilomètres, se rend à l'orphelinat en voiture puis rentre chez elle.
Le bon côté des choses, c'est que je progresse à Candy Rush. J'en suis au niveau 1038. Je suis un vrai dieu à ce jeu, vous l'avez essayé ? Mais je dois dire que si mon séjour en Ukraine se prolonge, les compétences pour lesquelles vous m'avez engagé ne serviront à rien. Désolé, donc. Dans le sens anglais du terme, pas américain, c'est-à-dire que je ne suis pas désolé du tout, parce que c'est votre faute*.
Date de rédaction : À moi le niveau 1039
*Je n'étais pas sûr que vous saisiriez l finesse de mon propos, donc j'ai préféré l'expliquer. Mais ça en ôte peut-être tout le sel, non?"



Chapitre 3 :
"...
  Bon sang, pourquoi avait-il dit cela ?
- C'est bon à savoir, Malone. C'est bon à savoir, répéta-t-elle en s'adossant confortablement à sa chaise. C'est quoi, votre métier, déjà ? Vous êtes là depuis quand et vous venez d'où ?
- Waouh ! Vous travaillez pour l'Inquisition espagnole, ou quoi ?
  Elle rit et rejeta la tête en arrière, ce qui ne fit que mettre en valeur la belle peau crémeuse de son cou. Il se demandait quel pouvait être son parfum.
  Son goût. Putain, Mal ! C'est la fille de Baston. Vas-y mollo.
  Hans s'approcha de la table pour y déposer deux bières et deux petits verres de vodka.
- Raclette ? demanda-t-il.
- Volontiers, acquiesça Abby. Hans, je vous présente mon frère Malone.
  Hein ? C'est quoi, ce bordel ? Il cherche dans son répertoire un accent américain semblable à celui de Baston.
- Enchanté, déclara-t-il en se levant pour lui tendre la main.
  Avec un large sourire, Hans la lui serra.
- Moi de même. Soyez le bienvenu, monsieur.
- Merci, répondit Mal en se rasseyant tandis que Hans repartait. Vous m'expliquez ?
  Abby haussa les épaules.
- Hans est adorable et il m'aime bien. Je n'avais pas envie de lui dire que j'avais ramassé un inconnu sur le bord de la route pour l'amener dans son restaurant. Ça l'aurait inquiété. Comme ça, il est content.
  Mal ne pouvait qu'admirer sa capacité d'adaptation.
- Vous menez vraiment bien, dites-moi. C'est sorti tout seul, sans la moindre hésitation. Vous ne seriez pas une sociopathe, par hasard ?
  Elle avala son verre de vodka d'une traite, aussi facilement que de l'eau.
- Je ne sais pas, je n'ai jamais été diagnostiquée. C'et possible, ajouta-t-elle en s'attaquant à sa bière mousseuse. Mais vous n'êtes pas en reste : vous avez trouvé le bon accent en un clin d'œil. Bien joué, au fait. Vous êtes sûr que vous n'êtes un Américain qui veut se donner du charme en jouant les Anglais mystérieux ?
  Il rit et avala une longue gorgée de bière, reposa sa chope et entrecroisa les doigts sur la table.
- Alors, comme ça, je suis mystérieux et sexy ?
- Je n'ai pas dit sexy.
- Mais c'est ce que vous sous-entendiez.
..."

Avis de Lili :

          De retour avec notre groupe OPS, un groupe de sécurité privé, ce tome fût un moment plaisant, sexy et drôle. Excellent mais si ce fût court.

          En Ukraine depuis trois semaines, Mal a pour mission de surveille Abigail Baston la fille de son patron, dont les journées sont réglées à la lettre au cas où la Russie déciderait d'un mouvement de ses troupes. Pour l'agent Malone, Abby a une vie terne et ennuyeuse, jusqu'au jour où il réalise qu'elle cache une facette sexy et souriante. Son instinct le pousse à la rencontre, il se fait passer pour un technicien d'ONG.
Depuis six mois, Abby est affectée à une mission très ennuyeuse, celle de surveiller la frontière et les activités de la Russie. Infiltrée dans un orphelinat, elle se sent seule jusqu'à la rencontre d'un homme empanne sur le bord de la route.

          Abigail Baston travaille dans un orphelinat ukrainien en couverture, sinon c'est un agent de la CIA. C'est une jeune femme pleine d'humour et très intelligente, c'est la version féminine de Garrett. 
Malone Garett fait parti de la société Barracks Security. Grandit dans les rues de Londres, petit délinquant, il a un passé obscur et un fort caractère. Il vit sa vie dénuée de confort, solitaire, froide et sombre, du sexe impersonnel, heureusement il a pour lui son physique, son magnifique humour, son arrogant, enfin il est surtout très sûr de lui.

          La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Malone et d'Abby. La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire. 
L'espionnage est à double sens, Abby sur les Russes et Malone sur Abby. Pique, petites attaques verbales et sarcasmes, et pourtant Mal se sent obligé de la protéger et Abby de même pour Malone. Ils sont insupportables tous les deux, mais le lecteur ne peut que s'attacher à ses deux protagonistes.
L'intrigue est assez légère mais superbement bien menée. Contrairement aux autres tomes, je l'ai trouvé complet, action, suspense, romance et sexe. Peut-être un manque d’enthousiasme vis à vis des sentiments d'Abby, mais Garrett et parfait.

          Un cinquième tome très apprécié par l'intrigue, le couple et leur personnalité. La plume est entraînante, l'humour une pépite, le suspense et l'action juste assez pour un moment de lecture plaisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...