Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 6 octobre 2017

Gansett Island tome 5 Quand on espère l'amour - Marie Force


Gansett Island tome 5 Quand on espère l'amour de Marie Force

Résumé :

Toute sa vie, Grace Ryan a été « la grosse ». Raillée et rejetée par ses camarades, elle décide, à l’approche de ses trente ans, de prendre des mesures radicales et se fait poser un anneau gastrique. Un an plus tard et 65 kilos en moins, elle se lance dans une aventure amoureuse avec Trey, l’ancien tombeur du lycée, qui l’emmène sur l’île de Gansett. Mais lorsque Grace refuse de faire l’amour avec lui, Trey l’abandonne sans un sou au beau milieu de la marina !
Ce même été, Evan McCarthy chante au Tiki Bar en attendant la sortie de son premier album, qui doit faire de lui une star. Lors d’un concert, le regard triste de Grace, perdue au milieu des vacanciers joyeux, attire son attention.
Quand elle lui raconte son histoire, il lui propose aussitôt de l’aide… avant de tomber sous son charme ! Mais, après tout ce qu’elle a subi, Grace n’a pas vraiment besoin d’un homme « qui ne veut pas s’engager »… Evan sera-t-il capable de changer pour gagner son cœur ?
  • Format : Format Kindle (1599 KB - 336 pages)
  • Éditeur : AmazonCrossing (19 septembre 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" - QFGM ?
 Owen le considéra d'un air perplexe.
- Hein ?
- «Que ferait Grand Mac ?», traduisit Evan, qui savait la réponse à sa question avant de l'avoir posée.
  Owen tressaillit.
- Tu as toutes tes chances ; pourquoi pas ?
  Il accepta deux bières qu'apportait une serveuse et en tendit une à Evan.
- Je pourrais faire comme si je ne m'était aperçu de rien, hasarda Evan. ET continuer ma vie. Mais la voix de mon père continuerait à résonner dans ma tête et m'empêcherait d'essayer de prendre du bon temps. Il me dirait : Comment as-tu pu laisser seule cette jeune femme en train de pleurer, mon garçon ? D'autant qu'elle est notre hôte ? Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé.
  Owen éclata de rire.
- Seigneur, on dirait ton père.
- Des années d'entraînement intensif, mon ami.
  Evan regarda encore la jeune femme : elle n'avait pas bougé et paraissait toujours aussi misérable. Soupirant d'un air résigné, il grogna :
- Souhaite-moi bonne chance.
  Owen fit tinter sa bouteille de bière contre celle d'Evan.
- Va voir ce qui se passe, animal. Je vais m'occuper de autres dames pour nous deux.
- T'es un vrai pote.
  Tel un condamné aux galères, Evan se dirigea vers la table d'angle. Passant devant la blonde souriante, il s'excusa d'un haussement d'épaules accompagné d'un sourire chagriné. Ça promettait pourtant d'être amusant. Il s'approcha de l'autre table et se laissa tomber sur une chaise, faisant sursauter la pleureuse.
- Alors, voyons un peu... QU'est-ce qui peut bien avoir gâché une si belle soirée pour une si jolie fille ?"


Chapitre 6 :
" ... Elle garda l'argent.
- Bon. Quoi d'autre ?
 Il parut à nouveau consterné.
- Je... euh...
- Je sais que je t'ai pris par surprise aujourd'hui, mais je voulais seulement te rembourser. Je ne cherche rien d'autre. J'ai été contente de faire la connaissance de ton frère et de Stéphanie. Ils forment un couple charmant.
  Elle marqua un temps puis ajota :
- Contente de t'avoir revu.
  Elle pivota et de dirigea vers sa voiture.
- Attends, fit-il en lui prenant le bras. Ne pars pas.
  Elle soupira profondément.
- Je me rends compte que t'ai mis très mal à l'aise. Laisse-moi partir et nous nous sentirons tous beaucoup mieux. D'accord ?
- Non. Je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas que tu t'en ailles.
- Pourquoi ?
  Il la regarda pendant un temps très long - et très inconfortable.
- J'ai pensé à toi cette semaine.
  Chaque mot semblait lui coûter énormément.
  Est-il possible que de simples mots puissent totalement paralyser quelqu'un ? Il faut croire que oui. Grace était pétrifiée, attendant ce qu'il pourrait lui dire.
  Il posa une main sur son épaule.
- Lorsque tu es entrée dans le restaurant... à la seconde même où tu as passé la porte, sais-tu ce que j'étais en train de penser ?
  Comme elle était également devenue muette, elle secoua la tête.
- J'étais en train de me dire :  Bon sang ! De qui Grace se moque-t-elle en ce moment, avec son rire inopportun ? Et voilà. C'est plutôt fou, non ?
  Elle le considérait fixement, ne sachant pas si elle l'avait bien compris. Il devait inventer tout ça. Il n'était pas vraiment en train de penser à elle tout à l'heure ! Quand la laisserait-il tomber en lui disant qu'elle était certainement une chic fille mais qu'il n'était pas intéressé ?
- Grace ?
..."

Avis de Lili :

           De retour sur l'île de Gansett, après Mac, Janey, Grant McCarthy et leur ami Luke Harris tous amoureux, nous allons découvrir Evan McCarthy. Toutes les histoires peuvent se lire indépendamment, mais c'est beaucoup plus sympathique de voir l'ensemble des vies de cette île.

           Grace surnommée «la Baleine» pendant son adolescence, se retrouve dix ans plus tard avec Trey, son idole pour perdre sa virginité sur un bateau dans la marina McCarthy. Grâce à une envie pressante, elle découvre que ce moment n'est en réalité qu'un pari, puis il l'a laissé seul sur le bord de la marina. Elle se réfugie au Tiki Hut Bar.
De retour après l'incident du  «Grand Mac» McCarthy et pour le mariage de Janey, Evan se retrouve à faire de la musique avec Owen son meilleur ami. Sa rencontre avec la belle pleureuse du bar, chamboule sa soirée. Evan ne peut pas ne pas l'aider, alors il lui propose une chambre chez ses parents pour la nuit. Toute cette histoire pourtant si simple et pleine de bonnes attentions, va voir un nouveau jour face à la volonté du destin.
Le moral de «Grand Mac» a changé, il est grognon, et le couple Mac et Linda est en désaccord. Laura est de retour sur île pour prendre sa nouvelle fonction. Tiffany pense que son mariage avec Jim, est fini.

        Evan McCarthy, trente-deux ans, fuit les histoires stables comme la peste, soit les engagements. Il est très ambitieux, il vient de faire un Cd, qui doit sortir bientôt, et repartir sur Nashville, puis faire une tournée l'été prochain. 
Grace Ryan, trente ans, est une jeune pharmacienne, et un sacré bout de femme. Après avoir perdu soixante kilos, elle espère pouvoir prendre confiance en elle, arrêter d'être défaitiste et commencer une nouvelle vie. «Exit» l'ancienne Grace, «welcome» la nouvelle Grace.

           La narration est à la troisième personne. Nous suivons le point de vue de Grace, d'Evan, de Linda, de Tiffany, de Laura,... La plume est légère, fluide et très facile à lire.
Le courant est agréable entre nos deux personnages, c'est une entente bon enfant. L'humour et les émotions sont plaisants et agréables. 
Le thème comme le combat de l'obésité, est très bien introduit et reste très léger dans ce tome. Les intrigues sont pétillantes et addictives, nous voulons connaître au plus vite la conclusion de toute les romances impliquées dans les tomes. C'est un belle dépendance !

            C'est toujours une lecture plaisante et pleine de charme que de découvrir un nouveau tome de cette saga. Des romances sentimentales et contemporaines, sans prise de tête, avec des personnages attachants et de belles histoires d'amour.
Owen et Laura seront notre prochain couple mis en avant, hâte !


Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle découverte !
  Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...