Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 20 mai 2017

Jamais Plus - Colleen Hoover


Jamais Plus de Colleen Hoover

Résumé :

UNE JEUNE FEMME FACE
AU CYCLE DE LA VIOLENCE.


Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui était son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence. 
  L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite...


  • Broché: 407 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (11 mai 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 1 :
"...
- Comment vous appelez-vous ? demande-t-il.
  Sa voix me serre le cœur. Pas bon. Les voix devraient s'arrêter aux oreilles, mais, parfois -pas trop souvent, en fait- un timbre se réverbère à travers tout mon corps. Comme celui-ci, profond, déterminé, velouté.
  Comme je ne lui réponds pas, le mec tire une deuxième bouffée de son joint.
- Lily, dis-je alors.
  Je déteste ma voix. Elle me semble trop fragile pour seulement atteindre ses oreilles à cette distances, alors pour ce qui est de se réverbérer à travers son corps.
  Il hausse légèrement le menton, penche la tête vers moi.
- Vous voulez bien descendre de là, Lily ?
 Alors seulement je remarque sa posture. Il se tient tout droit face à moi, si ce n'est rigide. Comme s'il avait peur que je tombe. Mais non. Ce rebord fait au  moins trente centimètres de large et je me tiens plutôt du côté du toit. je pourrais facilement me rattraper si je glissais, d'autant que le vent souffle dans la bonne direction.
- Non, ça va. je me sens tout à fait à l'aise.
  Il se détourne légèrement, comme s'il ne pouvait me regarder plus longtemps.
- Descendez, s'il vous plaît ! Il y a sept chaises libres ici.
  Malgré le s'il vous plaît, c'est presque un ordre.
- Plutôt six, rectifié-je pour lui rappeler qu'il a presque assassiné la septième.
  Il n'a pas l'air de trouver ça drôle et, comme je ne bouge toujours pas, il se rapproche encore.
- Vous êtes à cinq centimètres de tomber et de vous tuer. J'en ai assez vu comme ça pour la journée.
  Il me fait de nouveau signe de descendre.
- Vous me faites peur, ajouta-t-il. Et vous gâchez mon trip.
  Agacée, je lève les yeux au ciel, je passe les jambes vers l'intérieur.
- trop dommage de gâcher un joint, dis-je en m'essuyant les mains sur mon jean. Ça vous va mieux comme ça ?"




Chapitre 2 :
" ...
Altlas n’a pas paru sans formaliser. Il a regardé droit vers la fen^tre qui donnait sur le fond du jardin, a poursuivi son chemin vers la porte de derrière, puis s’est tourné vers moi. «Merci de ne pas me mépriser, Lily.»
Et il est parti.
Ça faisait drôle de penser qu’un ado puisse se sentir méprisable. Surtout de la part d’un garçon à l’air si bien élevé. Comment pouvait-il se retrouver S.D.F. ? Comment cela pouvait-il arriver à un ado ?
Il faut que je le sache, Ellen.
Je vais découvrir ce qui lui est arrivé. Vous allez voir ça.
- Lily."

Avis de Lili :


        Heureuse de retrouver la plume de Colleen Hoover, et aussi ses personnages et leurs histoires.

        Lily Bloom vient d'enterrer son père, maire respecté et agent immobilier de la petite ville de Plethora.  De retour à Boston, elle se réfugie sur un toit voisin, c'est là qu'elle fait la connaissance d'un des habitants, Ryle. Il a eu la même idée qu'elle, venir souffler après avoir perdu un jeune patient. Ils font connaissance grâce au jeu de la vérité toute nue, puis se reparte chacun de leur côté.
Six mois plus tard, Lily a laissé son travail de marketing, et vient de s'offrir avec son héritage une boutique avec travaux. Le premier jour, une jeune femme, nommée Allysa fait irruption et propose de devenir son employé. Il s'en suit une amitié forte, et le retour de Ryle dans sa vie.

        Lily, vingt-trois ans est une jeune femme qui recherche une relation durable, tout du moins une belle relation, et non une simple relation sexuelle. Élevée dans une maison où son père pouvait se mettre en colère, et se défouler sur sa mère, Lily fuit toute violence.
Ryle Kincaid admet vouloir la réussite professionnelle et sociale. Il est neurochirurgien. Ryle est plus amateur de coups d'un soir, que d'une vraie relation. Sa détermination le rend arrogant, et il possède un sacré caractère.
Altlas Corrigan, élève de terminal rencontrer à ses 15 ans, c'est son premier amour. Nous le découvrons à travers les écrits de Lily. C'est un jeune S.D.F que Lily va aider, puis tomber amoureuse pendant sa jeunesse.

         La narration est du point de vue de Lily. Le roman est divisée en deux parties. La plume de l'auteur est légère, fluide et agréable, malgré les thèmes bouleversants et difficiles :violence, maltraitance, sans-abri, ...
Colleen Hoover nous plonge dans une belle intrigue, sombre, intense et forte en émotion, et pourtant ce fut une magnifique lecture. C'est l'histoire du pardon, de la seconde chance,  de l'acceptation de la peur et surtout de l'amour. Un ensemble réussi grâce à l'élégance de la plume de l'auteur et à son style émotionnel très intense et léger en même temps.
Le coup de foudre est beau, le couple passionnel. Ils attendent deux choses parfaitement différentes de la vie, et pourtant ils sont idéals l'un pour l'autre.
Lily replonge dans son passé à travers sa correspondance, à sens unique malheureusement avec la présentatrice Elle Degeneres. L'idée est très originale d'intégrer la star du célèbre talk-show. Nous apprenons son passé au sein d'une famille dysfonctionnelle, et l'histoire de son premier amour.
Les personnages secondaires sont sublimes, avec de l'humour et de la répartie. 

        Ce roman est encore une histoire bouleversante et magnifique de cet auteur. Le rythme est soutenu, et les pages filent à toute vitesse. Malgré les fortes émotions, cette lecture reste légère et plaisante. Une belle preuve de force et de courage pour cette jeune femme qu'est devenue Lily. Encore un roman de Colleen Hoover à ne pas manquer !!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...