mardi 9 mai 2017

Make me bad tome 1 – Elle Seveno


Make me bad tome 1 de Elle Seveno 

Résumé :

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. 
Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. 
Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Succomberez-vous à a vengeance ?

  • Poche: 436 pages
  • Éditeur : Hugo poche (4 mai 2017)

Extrait :

Chapitre 1 : Laure :
"  Je m'apprête à ouvrir la porte discrètement pour me glisser dans notre chambre puis à ses côtés. Mais mon geste reste suspendu. j me fige et perds mon sourire coquin. Un gémissement aigu vient de retentir. Suivi d'un autre beaucoup plus viril. Qu'est-ce que... ?
  D'autres râles s'enchaînent soudain. de plus en plus forts. Accompagnés de mots crus qui me dégoûtent. je suis glacée d'effroi, paralysée par ce que j'entends.
..."

Chapitre 2 : Laure :
"- Je promets de le faire payer, ce connard !
  J'ai parlé à voix haute ? Tant pis !
  Mon esprit est subitement happé par un autre centre d'intérêt. ce comptoir m'a l'air confortable. Un coussin comme un autre. je ferais bien une petite sieste."

Couverture Make me bad, tome 1

Chapitre 9 : Alexandre:
" Est-elle vraiment entrain de me demander ce que je crois ? Je suis à deux doigts de me jeter sur ses lèvres en découvrant que, enfin, le moment que j'attendais est arrivé : elle sort de son sommeil. Derrière sa façade aimable et polie se terre une jolie vicieuse. Je ne doutais pas de sa capacité à s'émanciper de tout, mais là... elle dépasse mes espérances.
  Matt n'imagine pas ce qui va lui tomber dessus. Une femme blessée dans toute sa splendeur, avec vingt-trois années de retenue à soulager !"


Avis de Lili :

        Premier tome d'une lecture offerte par une auteur de la French Team chez Hugo poche. Originale et captivante, cette histoire est une pépite.

       Premier emploi pour Laure, elle est submergée de travail depuis six mois, entre le bureau, concerts et les soirées organisées pour les artistes. Elle a enfin un moment de libre pour faire une surprise à son petit-ami Matt, et rentrer plutôt.
Après cinq ans de couple, elle retrouve celui-ci accompagné dans leur douche. Elle fuit. Entre colère et tristesse au fil des jours, Laure concocte une belle petite vengeance à Matt et sa nouvelle conquête. 
Laure a besoin de quelqu'un qui connaît la tromperie et le mensonge, elle se tourne vers le meilleur ami de Matt, Alexandre. 

         Laure est assistante commerciale dans le monde de la musique. Elle a énormément de mal à s'affirmer, et se laisse marché dessus. C'est une femme gentille, douce et attentionnée, mais face à cette trahison c'est une nouvelle Laure qui s'installe ou se réveille. Elle soulève une vraie rébellion.
Alexandre Delfort, est un tombeur, attiré par les vices et les défis. Cela fait cinq ans, qu'il attend que Laure se révèle au grand jour, enfin surtout son tempérament caché. Il est égoïste et fait passer ses désirs en priorité, jusqu'à l'arrivée de Laure dans sa vie.

        La narration est du point de vue de Laure, puis s'ajoute celui d'Alexandre de temps en temps. La plume de l'auteur est une merveille, fluide, légère et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les scènes s'enchaînent avec brio, détails et travaillées.
L'intrigue et l'histoire sont originales, les personnages sont aussi peu communs. C'est très rafraîchissant et palpitant. Fini de mettre le coupable devant le faite accompli, c'est trop simple, trop facile. La vengeance, le retour de médaille sont une toute autre solution de faire vivre la même chose à celui qu'il nous a fait subir. Fini le pardon trop facile, place à un prêté pour un rendu.
Les personnages secondaires, Maeve la casse-cou, Adèle la réfléchie,... ont tous une place importante, ainsi qu'un destin dans cette histoire. La touche d'humour est très appréciable, les émotions intenses et palpables. C'est magnifique.

        Une romance captivante, époustouflante et addictive. L'intrigue tourne autour de la manipulation, des mensonges et trahisons. Nos deux protagonistes sont exceptionnels, loin de la fille et du garçon parfait, un bonheur. La romance s'installe loin des histoire communes, loin du triangle amoureux ou du conte de fée, c'est innovant. Vivement la suite, je ne pense pas pouvoir attendre la sortie poche !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...