mardi 30 mai 2017

Charley Davidson tome 10 Dix Tombes pour l'enfer - Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Charley Davidson tome 10 Dix Tombes pour l'enfer de Darynda Jones

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES
 QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…


  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (19 mai 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre 3 :
" - Tu vois, il y a deux sortes d'individus dans le monde.
  Cookie interrompit ses recherches et se redressa pour me consacrer toute son attention.
- Vas-y, je t'écoute. Ça devrait en valoir la peine.
  Elle était toujours à genoux, ce qui me donnait l'impression d'être vénérée.
-- Il y a ceux qui, quand ils se lèvent la nuit pour aller faire pipi, ont besoin d'allumer la lumière. Et puis il y a ceux qui font dans le noir.
  Je la gratifiai de mon expression la plus déterminée - épaules bien droites, mâchoires serrées, poings sur les hanches et yeux légèrement plissées.
- Moi, je pisse dans le noir, poupée.
- Ah. Je comprends mieux pourquoi tu n'arrêtes pas de te cogner le petit orteil.
- J'incarne l'adjectif «aventureuse».
- Sans oublier «gaffeuse» et «maladroite».
- Je vais récupérer ma fille.
  Un sourire entendu éclaira son visage.
- Ça, c'est la Charley que je connais !"

  

Chapitre 4 :

"- Eh bien, depuis qu’on est rentrés, j’ai l’impression que… Reyes ne s’intéresse plus à moi.

- Quoi ? Oh, ma puce ! Tu te trompes !
- Non, je t’assure. Ça fait une semaine qu’il ne m’a pas touchée. Je savais que j’aurais dû me mettre à l’haltérophilie vaginale quand ce SDF m’a donné un bon de réduction de quinze pour cent, me lamentai-je en me frappant le front avant de m’effondrer sur le bureau de Cookie.
- Charley, je doute que l’haltérophilie vaginale soit la réponse à… quoi que ce soit, d’ailleurs." 

Avis de Lili :


        Le dixième tome est cette saga ne s’essouffle même pas. L'humour est comme toujours un point fort, Charley une bouffée de fraîcheur et Reyes de chaleur. Une mélange époustouflant !

        De retour à Albuquerque, Charley reprend le cours de sa vie sans Pépin, cachée pour la protéger. Pour réveiller Charley de son amnésie, son père l'a traversée pour passer de l'autre côté, ce qui a révélé un important et lourde secret sur Reyes.
Une ancienne vidéo prise en catimini depuis quelques années, montre Charley qui joue à l'exorciste sur une petite fille possédée. Cela attire de nombreux curieux plus ou moins sympathiques dans le quotidien de notre Charley. Puis le procureur Nick Parker demande l'aide de celle-ci pour innocenter un de ses amis du meurtre d'Emery Adams. Charley fait aussi la connaissance d'Heather, une enfant SDF qui pense porter une malédiction mortelle sur elle. Et à tout cela s'ajoute des secrets, des problèmes,... de quoi occuper Charley pendant des centaines de pages.

      Comme tous les tomes, la narration est seulement du point de vue de Charley. La plume de l'auteur est encore un pur délice, intrigue, suspense, sentiments et surtout l'humour.
Les intrigues et péripéties sont prenantes et captivantes. Démons, dieux, fantômes tout un monde surnaturel font partis de certaines de ces enquêtent, et les autres du monde des humains.

      Charley est la meilleure détective privée. Une saga légère et rafraîchissante, et pourtant si complexe. Les tomes s'enchaînent, et ne se ressemblent pas tout en avançant dans l'intrigue principale. Un tome magnifique, excellente lecture. Et la dernière révélation : une bombe !

Petit message : Cette saga serait sublime en série TV. Humour, action, enquêtes, romance,... tout est réuni pour passer un excellent divertissement !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...