Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 31 mai 2017

Seulement toi près de moi - Thaïs L

Seulement toi près de moi par L

Seulement toi près de moi de Thaïs L.

Résumé :

Emma et Théo, deux amis pour la vie. C'est ce que pensait Emma avant que Théo ne prenne la décision qui allait tout changer. Blessée, elle le fuit. Abandonné, il la trahit.

Mais quand deux âmes sont aussi connectées, est-il vraiment possible de tout oublier et de fuir son passé?


  • Format : Format Kindle (1918 KB -140 pages)
  • Éditeur : Auto-publication ( 25 mai 2017)

Extrait :


Chapitre 3 : Emma :

" -Et toi, Emma ? me demande soudain Marc. Toujours le même avis?
   Il veut vraiment que je prenne part à la discussion ??  Il va être servi alors.
 - Bien sûr! Je conçois que l'armée est là pour nous protéger mais il est hors de question  que je cautionne le fait qu'elle tente d'inciter des jeunes à la rejoindre. Tant de vies sont gâchées. Non, non... Il est hors de question que j'accepte cela! Si l’un de mes amis venait à s'engager... Mon dieu, je ne sais même pas ce que je ferais… Mais mince quoi, comment la défendre alors qu’elle a détruit nos vies ??
...
 Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose que je ne parviendrais jamais à oublier.
 Aujourd'hui, Théo m'a menti."

Résultat de recherche d'images pour "couple au revoir noir blanc"

Chapitre : Théo :
 Il s'avance vers moi et pose sa main sur ma nuque.
 - Je sais, fiston.
   Je me lève pour aller me préparer. Cette rencontre va sceller le destin de ces prochaines années et il faut que je m’éclaircisse les idées avant d’y aller. Mon père me retient le bras. 
- Théo... Je vais l'annoncer à sa mère. Pour qu'elle ne soit pas seule, si …
   Je hoche la tête et le remercie silencieusement. Il sait toujours trouver les mots. J'espère juste avoir le même don, car dans quelques heures, il me sera bien utile."


Avis de Lili :


         Thaïs est un auteur dont j'affectionne particulièrement les émotions de sa plume. Ce roman est entièrement plongé dans un océan de sensations et de sentiments profonds et intenses. 

        Théo déteste le petit-ami d'Emma, Bastien, et leur complicité. Il est jaloux et possessif. Il utilise d'autres filles comme Marjorie pour oublier sa colère et sa frustration. Hélas, ce n'est pas suffisant, et le seule moyen qu'il ait trouvé et de s'éloigner pour réaliser son rêve.
Emma est en vacances chez sa mère, elle passe de sublimes moments jusqu'à l'épisode où Théo lui ment. Elle le connait tellement bien, qu'elle sait que quelque chose le contrarie. Et lorsque que celui-ci va lui avouer sa trahison, elle va se briser, le fuir, et l'abandonner.

        Emma Beaucher, 19 ans est étudiante en droit. Elle a énormément perdue à cause de l'armée, son père, son frère, son oncle, son grand-père,... Son obstination face au choix de Théo va la rendre égoïste et fuyarde. Avec le temps, elle va grandir, devenir courage et forte. Enfin, elle va se battre pour ses sentiments, et exclure la peur. C'est une femme au grand cœur, qui aime donner et être à l'écoute.
Théo est le fils des voisins et meilleur ami d'Emma, son père est aussi militaire. En grandissant, Théo s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et protéger ses amis, en les tenant à distance. Il est seul avec son métier. Cet homme est devenu dur, protecteur et possessif, c'est un homme bon et fort en même temps.

        La narration est alternée du point de vue d'Emma et de Théo. La plume de l'auteur est légère, très fluide et facile à lire. Le rythme et soutenu, aucune fioriture ou débordement. Les événement s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement. 
Le roman est basé sur les choix et les convictions, mais aussi sur la rancœur, l'abandon, la souffrance et la peur. Les émotions sont intenses, et la plume de l'auteur les rend encore plus réelles. C'est époustouflant, le lecteur vit les sentiments des personnages, il est ballotté dans tous les sens. C'est frustrant et bouleversant.
Toutes les péripéties et intrigues ne tournent pas seulement autour de la vie d'Emma et de Théo. Les personnages secondaires, un groupe d'amis, Rachelle, Léa, Paul, Jordan et Nathan, sont très présents et tous aussi importants.

        Ce roman est une émouvante et belle romance. C'est un jolie combat contre le temps, contre la mort et la vie. L'écriture est sublime et très captivante, les pages filent très vite. Les personnages sont remarquables, et les faits tellement réels. Encore une magnifique histoire de la part de Thaïs, excellent moment de lecture !

Une grand MERCI à l'auteur pour cette émouvante lecture, encore une pépite. Bonne continuation !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...