Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 9 mai 2017

Make me bad tome 2 – Elle Seveno

Couverture Make me bad, tome 2

Make me bad tome 2 de Elle Seveno 

Résumé :


La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?


Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?
De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ?



  • Format : Format Kindle (2095 KB - 292 pages)
  • Éditeur : La Condamine (2 février 2017)

Extrait :

Chapitre : Alexandre :
" – Tu t’attendais à quoi ? C’est mon pote, bien sûr qu’il me l’a montré !
  Je n’aime pas la grimace qui se dessine sur son visage. J’aurais espéré être l’un des premiers à découvrir cette partie d’elle, mais elle ne semble pas apprécier que je sois au courant.
– Pourquoi, Laure ? Pourquoi « eux » ils ont le droit de voir tes dessins ?
  Elle devait se douter que je lui poserais cette question. Alors pourquoi me regarde-t-elle avec de grands yeux effrayés par mon ton impatient ?
– Ça me regarde, dit-elle la gorge nouée.
– Quand il s’agit de toi, ça me regarde aussi, répliqué-je tout de suite.
  Laure me dévisage, perdue par ce que je dis.
– Nous sommes complices, dans cette histoire.
– Complices ?
   Ses sourcils se froncent. Elle n’a clairement pas apprécié ma repartie. Elle déteste que je lui réponde de façon si impulsive, mais je ne contrôle plus grand-chose avec elle.
– Les gens complices se parlent, ajoute-t-elle presque énervée.
  Se parler… Pas facile lorsqu’on s’efforce de taire tout ce qui pourrait nous rendre faible.
– Oui, soit exactement ce que tu fais depuis deux semaines ! expiré-je ironique.
Oui, je suis con. Mais sa distance me pèse.

– Vas-y, explique-moi, je t’écoute. Tu veux que je te dise quoi, Laure ? "



"  Dehors, j’inspire un grand bol d’air. La proximité avec cette salope de première me fait suffoquer. J’avance un peu vers le lac. Le cœur battant plus vite dès que je la vois. Laure est assise sur un banc quelques mètres plus loin, au bord de l’eau, les yeux dans le vague.
– Tu es impulsive ! lancé-je en la rejoignant. Mais ton petit coup de sang nous aura valu
une bonne chose : Léa me veut. Encore plus qu’avant.
  Laure reste plongée dans ses pensées, maussade. Quand je lui tends le verre, elle ne réagit pas. Le cœur lourd, je pose les bières à ses côtés et viens m’accroupir devant elle. J’attrape ses mains que je serre pour la réconforter. Le silence s’éternise avant qu’elle finisse par attraper une des deux boissons, prendre une grande gorgée puis reposer le verre et tourner les yeux vers moi.
– Tu veux arrêter ? demandé-je sérieusement, en essayant de lire dans son regard.
  Ses yeux s’agrandissent. Elle est soudain terrifiée de ne pas savoir quoi répondre. Laure me regarde, hésitante. Je la sens sur un fil tendu. Si elle fait un pas sur le côté, elle s’écartera de sa ligne de conduite. Et cela la paralyse. Alors je l’aide :
– Ça se passera bien, Laure.
– Je…
  Je la fais se lever avec moi. Elle se laisse faire. Mes bras encerclent son dos fragile pour le maintenir contre moi pendant que les siens s’enroulent autour de mon cou. Sa tête est plongée sous la mienne et elle respire fort.
– Après ça, ce sera fini. Tu l’auras, Laure. Elle sera prise au piège.
Elle hoche la tête mais ne dit rien. Les minutes s’écoulent sans que nous bougions. Avec cette étreinte, j’ai l’impression de ressentir toutes ses peurs, tout ce qu’elle tait depuis des mois. Et elle est en train de tout m’offrir. Maintenant."

Avis de Lili :

        Après un premier tome époustouflant, je me suis jetée sur la version kindle par manque de patience. La suite est encore meilleure que le premier, c'est magnifique.

        Après avoir mis en place la première partie de sa vengeance, celle contre Matt, Laure attaque la seconde phase, celle contre Léa. Cette partie est un peu plus complexe, car Alex joue un rôle très important, un rôle clé qui pourrait mettre en péril leur rapprochement. Elle se sent perdue.
Cela fait deux semaines que Laure est sortie de son appartement, Alex n'a pas de nouvelles, elle ne répond pas à ses messages. Il angoisse, une première.

        Laure est une jeune femme qui a énormément changé depuis les premières lignes de cette histoire. Elle s'est ouverte, et se considère libre de faire et de penser comme elle le désire. Elle tient enfin le bout de sa vengeance, mais certains doutes de la culpabilité sont encore présents.
Alexandre lui change d'un autre point de vue, c'est la première fois qu'il ressent une émotion face à quelqu'un. Il se sent obliger d'en faire une priorité, de faire passer Laure avant certains de ses désirs. C'est une première pour cet homme, et cela lui fait peur et le chamboule. Alex est très complexe comme personnage, au fil de pages nous découvrons une personne loyale et sincère sous cette carapace de dragueur compulsif.

        La narration est du point de vue d'Alexandre, et celui de temps à autre de Laure. La plume est toujours aussi fluide et rythmée. Les émotions sont intenses et réalistes, c'est très sincère. Les petites touches d'humour, comme avec les jumeaux, sont de belles pépites qui allègent considérablement l'intrigue et le contexte provocateur.
Nous apprenons beaucoup plus sur le personnage d'Alexandre, sa peur des sentiments et des attaches. Ses barrières de protection perdent de l'ampleur face à son «audacieuse» Laure. 
La vengeance tient en haleine une bonne partie du tome, puis l'intrigue se centre sur la relation entre Alex et Laure. C'est un tome très complet et captivant. Tout est dosé à la perfection, pas de perte de temps, d'ennui ou de rythme cassé. Les scènes s'enchaînent avec une belle continuité. Excellent !

        Un second et dernier tome qui conclut parfaitement cette vengeance. Ce fut une lecture surprenante, avec un intrigue innovante, des sentiments forts, intenses et réalistes. Les personnages sont attachants, sincères et approfondis. L'histoire va jusqu'au bout, aucun oubli en cours de route, l'auteur nous offre une saga complète et addictive. Une histoire à ne pas manquer, incontournable ! N'hésitez pas à vous jeter dessus.
Sortie du second tome en poche le 1 juin 2017.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...