dimanche 21 mai 2017

Fixed tome 4 Hudson & You - Laurelin Paige

Couverture Fixed, tome 4 : Hudson & you

Fixed tome 4 Hudson & You de Laurelin Paige

Résumé :

Avant elle, il n'avait jamais
connu l'amour...


Il a le pouvoir, l'argent, la beauté et le charme. Hudson possède tout, enfin presque, puisqu'il n' jamais connu l'amour. Le sentiment amoureux est pour lui un mystère à percer et pour cela il est prêt à tout : jeux, mensonges, manipulations... jusqu'à sa rencontre avec Alayna.
Dans ce dernier tome de la série You, Hudson Pierce prend la parole et nous dévoile les dessous de son histoire d'amour avec Alayna. Il revient aussi sur son passé, ses secrets, ses blessures et sa relation avec Célia, son amie d'enfance.
Hudson se met à nu et c'est très... troublant.

  • Broché: 560 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (11 mai 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 2 : Avant :
"... Et même si Célia avait eu des vues sur moi l'année précédente, je n'avais jamais envisagé qu'elle puisse ressentir plus que le simple béguin dont elle avait parlé. Nous étions tous les deux taillés dans la même roche. Nous savions tout le ridicule que recouvrait la notion de romantisme.
  Du moins, c'était ce que je croyais.
  Maintenant, elle disait qu'elle avait trouvé le bon. Cette idée me laissait perplexe.
  Elle me lançait aussi un défi.
  Qu'est-ce qui pouvait faire penser à une personne qu'elle en aime une autre ? L'émotion pouvait-elle être manipulée ? Forcée ? Je décidai qu'une ns'imposait.
  Malheureusement, les résultats risquaient de ne pas être très favorables à Célia. Mais d'un autre côté, si l'amour n'était pas réellement qu'un mythe comme je croyais, je la sauvais peut-être simplement d'un mensonge."

HUDSON.jpg

Chapitre 3 : Après :
" - C'est un scénario basique - faire en sorte que la fille tombe amoureuse de toi et la rejeter ensuite, la regarder s'effondrer.
  C'était notre préféré, dans le temps. Peu importe le nombre de fois où nous avions mené l'expérience, elle n'avait jamais manqué de m'intéresser. C'était une merveilleuse étude du sentiment appelé «amour», mais d'une certaine manière, elle ne m'avait jamais fourni le réponses que je recherchais.
  Je fais mine que l'idée me laisse complètement indifférent.
- Très original. Qu'est-ce que tu as cru qui pourrait m'intéresser là-dedans ?
  Elle sourit, confiante.
- La fille.
  Je lève un sourcil interrogateur, mais au lieu de me répondre verbalement, elle sort une chemise de son sac et la pose sur le bureau devant moi. Puis elle attend que je l'étudie.
  Avec un soupir contrarié, j'ouvre la chemise et déplace mon regard de Célia à la première feuille du dossier. Des yeux brun profond et un sourire chaleureux m'y accueillent.
  Célia a raison; c'est la fille qui m'intéresse. Et je sais avant qu'elle n'ajoute un mot que je l'écouterai jusqu'à la fin. Car si Célia détient la solution pour que je me rapproche d'Alayna Withers, j'en suis.
  Du début à la fin."


Avis de Lili :

        Ce quatrième tome est une totale porte ouverte sur le personnage d'Hudson. Cet homme si mystérieux, complexe et sombre. Dans ce tome vous allez avoir toutes les réponses que vous attendez depuis le premier tome Fixed on you. 

         Lors d'un étalage de nouveaux étudiants tout juste diplômés, Hudson voit une sublime apparition, qui va devenir une obsession, Alayna Withers. Célia, sa meilleure amie et ennemie ayant remarqué son changement d'attitude, trouve un moyen de lui lancer un nouveau défi, une nouvelle expérience sadique.

        Hudson Pierce fut pour les lecteurs une belle énigme pendant un certain temps, trois tomes. Il ne ressent rien, sauf de la jouissance et un accomplissement parfait lorsque ses expériences sur les sentiments et émotions atteignent son but. En faite, il refoule et cache ses émotions derrière une barrière depuis son enfance.
Pour la première fois face à une femme, il est troublé, désorienté et fasciné par ce qu'il peut ressentir. Cette passion irrationnelle va l'amener encore plus loin dans l'obsession.

          La narration est du point de vue de notre homme, Hudson. Le roman est divisé suivant l'avant Alayna, et l'après. C'est à dire avant leur rencontre, ces chapitres relatent l'histoire d'Hudson et de Célia, ainsi que les jeux malsains qu'il a pu faire subir aux autres. Et les autres chapitres, nous narrent l'histoire depuis l'amphithéâtre où se déroule la Stern School of Business de l'Université de New-York.
Nous découvrons certaines scènes déjà connues d'un autre point de vue, et de nombreux autres tout à fait inédites.
Nous comprenons mieux les troubles de Hudson, et surtout sa relation avec Célia. Son côté manipulateur, ses demi-mensonges, ses remords et ses peurs deviennent très réels. Son évolution vers l'allègement de son fardeau se met en place petit à petit, confession par confession, secret par secret, mensonges et vérités,... pour maintenir son seul espoir de ressentir, l'amour d'Alysa.

        L'intrigue n'est pas nouvelle, elle est juste revue d'un autre point de vue. C'est même bien plus que cela, l'auteur revisite l'histoire complète d'Hudson, sans retomber dans la retranscription des trois premiers tomes. C'est la narration de la vie d'un homme qui fait tout pour se libérer de son passé, pour avancer vers son avenir.
Une belle conclusion pour cette sublime saga !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...