Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 mai 2017

L'Organisation tome 2 Traquée - Lindsey T.


L'Organisation tome 2 Traquée de Lindsey T. 

Résumé :

Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.

Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…


  • Format : Format Kindle (2278 KB)
  • Éditeur : BMR (19 mai 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Ça... ça ne vas pas... Ils ont réussi à me droguer... Il faut venir me chercher...
  Elle s'écroua sur le sol froid sans pouvoir faire une geste pour se retenir, priant pour que Jake et Ryan aient entendu son appel à l'aide.
  Son corps ne luis répondait plus. En revanche, par une curieuse ironie du sort - ou par le talent du chimiste attaché à Voronov - ses sens n'étaient pas affectés.
  Elle entendit donc distinctement la porte qu'elle avait pourtant verrouillée s'ouvrir et vit apparaître dans son champ de vision une paire de chaussures d'homme.
  Ses prières redoublèrent alors que la peur sr propageait en elle, dans son corps inerte devenu inutile, remplissant son esprit conscient de l'horreur de la situation d'une angoisse lancinante.
  Les mots sortirent de sa bouche, à peine audibles.
- Venez me chercher...
  Le rire de Sorokine étouffa la dernière lueur d'espoir.
- Personne ne viendra te chercher, déclara-t-il d'un ton amusé. On a de longues heures devant nous..."

Chapitre 4 :
" - Attends, tu as dit la nuit... Qu'est-ce que tu veux dire ? Ce n'était pas cette nuit ? Combien de temps je suis restée inconsciente ?
- Plus de trente-deux heures...
  Mia encaissa le coup.
- Putain, murmura-t-elle. j'ai bien mérité mon café...
  Ryan éclata de rire et même Jake laissa furtivement entrevoir une lueur amusée dans ses yeux.
  Elle décida de pousser son avantage.
  Elle pencha la tête sur le côté et adressa un regard en coin à Jake, les yeux mi-clos.
- Je crois que j'ai présumé de mes forces, susurra-t-elle. Tu avais raison, Jake...
  Jake leva un sourcil surpris. Même Ryan ravala son sourire et la considéra d'un air étonné.
  Mia Hanson disait à Jake Grant qu'il avait raison ?
  Elle était tombée sur la tête ou qui ?
  Mia savoura son effet.
- Je crois, reprit-elle d'une voix suave, que tu vas devoir me porter jusqu'à ma chambre...
  Le sourire de Ryan réapparut, encore plus large, dévoilant toutes ses dents.
- Ce n'est pas fini ces conneries ! tonna le Chef, ramène-là à sa chambre !
 Jake obéit sans rechigner.
  Elle savoura chaque pas dans les bras de Jake, la tête appuyée contre son torse ferme.
  Plus tard, elle devait repenser à ce moment de quiétude avant la tempête qui allait se déchaîner sur eux. Et qui n'épargnerait personne."


Avis de Lili :


        Second tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan, Mia et Jake, un petit nouveau s'ajoute Sam Connor pour remplacer Marco (Tome 1 Piégée). Comme dans le premier tome, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

         Mia se retrouve sur une mission, où elle joue le rôle principale. Elle doit placer un micro sous une table de jeu d'une personne très dangereuse, Voronov, la mafia russe. Celui-ci et son bras droit apprécient énormément la jeune femme, et veulent en prendre possession. Mise en péril, Mia se fait droguer et kidnapper, heureusement son équipe n'est jamais loin. Cette histoire est loin d'être terminée, Mia devient une obsession pour Varonov et ainsi une cible. 
Elle doit fuir au côté de Jake, ce qui est loin d'être de tout repos car entre eux l'attirance est intense.

        Mia Hanson est une jeune femme libérée, enjouée et démonstrative. Elle possède une fierté démesurée qui l'a conduit parfois et même souvent dans de belles situations. Mia a un passé douloureux avec son père, elle a souvent subi le jugement sur sa conduite. Son côté fougueuse, engendrer de sérieux problèmes dans ses choix et prises de décision.
Jake Grant, Iceman est le secouriste et infirmier de l'équipe. C'est un homme taciturne, insondable, impatient et surtout autoritaire. Derrière cette facette se cache un homme avec un secret. Un lourd secret qui pourrait faire éclater l'équipe et surtout le lien avec Mia qui les rapproche.

        La narration est à la troisième personne, et du point de vue seulement féminin, soit de Mia. Ce choix laisse un grand suspense sur Jake, mais aussi de nombreuses questions sur ses sentiments et son comportement.
Pour mettre à rude épreuve Jake, Mia choisit souvent la désobéissance et la démonstration de force de caractère. Elle le met souvent au défi. Quant à Jake, il reste stoïque et pourtant il bout de l'intérieur. Ces deux protagonistes ont un passé pesant très lourdement sur leur caractère, et leur comportement.
Certaines scènes sont de caractère violent, l'auteur contourne le problème pour nous laisser une lecture légère. Elles restent donc dans l'imagination du lecteur et non sur le papier. Lindsey T. n'épargne pas le personnage de Mia, elle est ballottée émotionnellement, moralement et physiquement dans tous les sens. Mensonges, trahisons, indécisions sont le lot que va vivre cette femme. Et à la fin elle est toujours là, bien présente et forte. Les scènes d'action sont très réalistes, et bien rythmées. L'intrigue est très prenante, et l'histoire d'amour novateur.

        Ce second roman est dans la même lignée que le premier. L'auteur met la pression au lecteur tout le long de cette lecture. L'angoisse, la frustration et le suspense sont à leur comble. La plume est magnifique, belle et surtout très légère. Un pur bonheur. Entre thriller et romance, ce tome est excellent.
Une troisième intrigue commence à s'installer pour, et je l'espère une potentielle suite.

Je remercie Hachette pour cette belle suite, super thriller !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...