mardi 30 mai 2017

The Maddox Brothers tome 4 Beautiful Burn - Jamie McGuire

Couverture Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful burn

The Maddox Brothers tome 4 Beautiful Burn de Jamie McGuire

Résumé :


Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. 

Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. 

Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : J'ai lu (17 mai 2017)
  • Collection : J'ai Lu

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Tyler ! T'es là ?
- Bordel, Zeke, ça va, à ! Deux secondes ! dit-il en enfilant son jean.
  Il attendait que je m'habille pour ouvrir la porte, mais j'eus à peine le temps d'enfiler mon tee-shirt que ses potes l'avaient fait à sa place.
  L'un d'entre eux, plus petit et beaucoup plus trapu, me salua d'un mouvement de tête et -voyant que j'étais à moitié nue - baissa les yeux.
- T'es prêt ou quoi ?
- Je suis prêt, Zeke, dit Tyler en me souriant.
- Ils sont en train de tout casser, nous informa Zeke en pointant un pouce derrière lui. Tu veux qu'on t'aide à les virer ?
  Je secouai la tête.
- J'ai une super équipe de nettoyage.
- Ça m'étonnerait qu'ils arrivent à nettoyer ton canapé. Il y a des plumes de partout.
- J'en achèterai un autre.
  Tyler fronça les sourcils.
- Allez, on va leur dire d'arrêter leurs conneries.
  Zeke acquiesça.
- Et après on se tire.
  Tyler me fit un clin d'œil.
- Merci pour... heu... la bonne surprise.
- Je te dirais bien «quand tu veux», mais on ne se rappelle pas, comme tu sais.
Tyler rigola, baissa les yeux, puis me regarda par-dessous ses cils bien fournis.
- Je sais. À plus, Ellison.
- C'est Ellie. Et sans doute pas.
  Il ne se démonta pas.
- Bonsoir quand même."




Chapitre 2 :
" ... Je levai la tête et lui souris.
- Derrière le crétin, t'es un mec sympa, en fait. Hier soir, j'étais grave bourrée, donc mon radar était légèrement déréglé, mais en temps normal, je t'aurais repéré à un kilomètre. Je ne veux pas être ton amie. Je ne veux pas qu'on me rappelle notre coup d'un soir. Je n'ai pas de temps à consacrer à des mecs biens, Tyler, et je ne peux pas imaginer un enfer pire que celui qui me forcerait à passer du temps avec toi sans avoir bu."


Avis de Lili :


        Nous voici avec le dernier frère de la fratrie Maddox, Tyler. L'histoire commence en parallèle de celle des frères précédents.


    Lors d'une soirée organisée dans l'une des maisons de ses parents, Ellie fait la connaissance de Paige et de Tyler. Drogues et alcools font leur effet, et Ellie se retrouve avec Tyler pour un moment de plaisir. Loin de la fille qui cherche un câlin, elle le vire aussi vite qu'il est arrivé.
Après avoir fait à maintes reprises les plus belles bêtises, Ellie se retrouve confronté à un gros problème. Ses parents l'ont complètement  privée d'argent, de passeport, de voiture,... Elle trouve un petit boulot d'assistante au Écho des Montagnards, où elle fait la connaissance de Jojo et Wick. Travailler juste en face des sapeurs forestiers dont Tyler, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Ellison.

         Ellison, Ellie Edson est une belle fille riche et gâtée. Depuis l'âge de 14 ans, elle utilise les drogues et l'alcool pour donner un sens à sa vie, ou pour la fuir. C'est une jeune femme mal dans sa peau et très pessimiste, mais aussi égoïste par certains côtés.
Tyler Maddox, notre second jumeau, est un sapeur pompier de l'élite comme son frère. Il est saisonnier et voyage énormément. Il est adorable, protecteur et attentionné, comme tous les Maddox.


        La narration est du point de vue d'Ellison. Cette histoire se complète avec les autres tomes, tous ses romans se chevauchent et s'entrecoupent. Certains passages sont revisités d'un autre point de vue, et de nombreux autres ont inédits.
Les thèmes sont accrocheurs, surtout celui de l'alcool et la dépendance. Le personnage d'Ellie est très dure à apprécier. Son côté gâté et petite fille riche est une facette énervante et exaspérante, mais c'est ce côté de caractère qui va évoluer face à Tyler.
Quelques longueurs se laissent ressentir lors de la lecture. Le rythme est agréable, mais laisse un manque d'intensité, c'est assez plat comme lecture. L'apparition des autres personnages de cette saga ajoute une belle touche de fraîcheur. Et surout nous prépare au futur tome et dernier tome.

         Ce fut un tome très appréciable mais loin, très loin de notre Travis. Malgré cela le thème est rude et sombre, le personnage masculin très attachant. La plume est véritablement un pur bonheur à la lecture, addictive et légère. Vivement la suite !
Le dernier tome A Beautiful Funeral, une nouvelle après Las Vegas, Benni Carlisi s'en prend à la famille Maddox, une famille qui s'est agrandit depuis.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...