mercredi 3 mai 2017

Devil's Rock tome 1 Enchaîne-moi - Sophie Jordan

Couverture Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moi

Devil's Rock tome 1 Enchaîne-moi de Sophie Jordan

Résumé :

Le véritable crime est de nier ce que l'on ressent.


Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…



  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (28 avril 2017)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre 3 :
" - Qu'est-ce qui vous est arrivé là ? (Elle lui lança alors un regard dur en guise d'avertissement.) Je voudrais des détails.
  Il secoua la tête comme pour signifier que ce n'était rien.
- La routine.
- Coups de poing ? De pied ?
  Elle appuya sur l'ecchymose. Au vu de la carrure de cet homme, elle doutait qu'un simple coup de poing puisse lui causer autant de dégâts.
- La routine, répéta-t-il.
- Savoir ce qui s'est passé exactement m'aiderait à déterminer la gravité de votre blessure. Je vous assure que ce n'est pas pour satisfaire une sorte de curiosité morbide.
  Elle le regarda droit dans les yeux, les sourcils froncés, en attendant sa réponse.
- Matraque, dit-il simplement.
  Seuls les surveillants avaient des matraques. 
...
- Vous devriez obtempérer avec les surveillants pénitentiaires. ce genre de traumatismes pourrait causer de dommages irréversibles.
  Une lueur dansa dans ses yeux. Briar ne put déterminer exactement la cause. Elle s'éteignit instantanément, mais la jeune femme fut néanmoins saisie d'une forte appréhension.
- Qui a dit que je n'avais pas obtempéré ?"

sophie jordan's all chained up

Chapitre 7 :
" - Ils ont fait semblant d'être malades. Ils se sont fait gerber et tout. Ils ont été emmenés à l'infirmerie il y a vingt minutes.
  Il avait dû les manquer de peu.
  Le battement sourd dans ses veine laissa progressivement place à un bruit strident qui lui emplit les tympans. Il sentit son sang se glacer en songeant à l'infirmière coincée la-bas avec ces deux salopards. Le visage de sa cousine lui revint en mémoire. Sa jeunesse et son innocence avaient été anéanties pour ne laisser à la place qu'une coquille vide et des yeux sans vie.
 Il secoua la tête et se tourna vers son frère.
- Pète-moi la gueule.
- Quoi ?
- Écoute-moi. Il faut que tu me foutes un pain. Et il faut que ça pisse le sang.
  Il saisit violemment North par le col.
- il faut absolument que je retourne à l'infirmerie. Soit c'est toi qui m'y envoies, soit je vais trouver quelqu'un d'autre qui se fera une joie de me bousiller.
  Son frère le fustigea du regard.
- T'es sérieux ?
- Allez, sois convaincant, dit-il en le lâchant avant de reculer d'un pas.
  North le dévisagea un instant encore avec une tonne de questions dans le regard. Knox savait qu'il avait besoin d'explications, mais il n'avait pas le temps de lui en fournir. Elle était là-bas - à leur merci."

Avis de Lili :

   Le premier tome de cette nouvelle saga où l'histoire parle de détenus en milieu d'incarcération, est innovant d'un certain côté. L'histoire reste pourtant dans le déjà-vu et l'intrigue simplette.

       Pour son premier jour de bénévolat au pénitencier de Devil's Rock, Briar, infirmière, espérait avoir une journée calme. C'est alors que des gardiens amenent trois détenus menottés. L'un d'eux accapare les pensées de Briar, plus que les deux autres tatoués.

Après avoir été pris dans une bagarre avec deux mecs du gang opposé, Knox se retrouve à l'infirmerie au côté de Mlle Davis, la première femme depuis plus de huit ans qu'il côtoie.  Et cette jolie infirmière est loin de le laisser de marbre. Son côté protecteur ressort instinctivement envers elle.


        Briar Davis est une jeune femme dont l'enfance n'a pas été rose. Son père frappait sa mère qui se laissait faire. Elle est très apeurée par moment face à la violence des hommes, par contre à d'autres elle sait sortir les griffes et fait montrer qu'elle peut avoir du caractère. 

Knox Callaghan, 28 ans, est en prison avec son jeune frère North, depuis maintenant plus de huit ans pour meurtre. C'est un homme qui a l'apparence d'un dangereux guerrier, mais au fond il reste un homme noble, protecteur et tendre. C'est un personnage complexe avec de multiples facettes, un protecteur, une menace féroce et un amant. 

       La narration est à la troisième personne, en alternance entre le point de vue de Briar et de Knox. Un chapitre vers la fin prépare le second tome avec Reid. La plume de l'auteur est fluide, simple à lire et légère. Le début est assez lent, l'histoire s'installe petit à petit. Ensuite les scènes de sexe se répètent, et s’enchaînent. Elles sont torrides et sensuelle. Seulement après l'histoire commence à prendre une forme, enfin une petit forme. 
L'intrigue reste simple, rien de bien extraordinaire, la gentille et le taulard, la belle et le méchant. Knox n'est pas le candidat idéal pour la place de gendre, il a peur de refaire une erreur comme celle qu'il a commise jeune. Il veut se reconstruire tout en gardant sa liberté et le contrôle de sa vie. 

      Ce premier roman est une romance torride et sexy. Malgré un début d'univers innovant, l'intrigue reste dans un contexte de déjà-lu. Le personnage de Knox est attrayant, celui de Briar plus fade. Leur histoire est belle et captivante, seulement aucunes frustrations et péripéties ne sont réellement installées. Un bon moment de lecture, loin d'être époustouflante.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...