mercredi 11 janvier 2017

Rendez-vous avec ma star tome 1 - Alexandra Lanoix


Rendez-vous avec ma star tome 1 d'Alexandra Lanoix

Résumé :


«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...»

  • Format : Format Kindle (881 KB - 240 pages)
  • Éditeur : Alexandra Lanoix (2 mai 2016)

Extrait :

Chapitre 2 :
"- Pouvez-vous m’attraper des serviettes en papier pour m’essuyer, je vous prie ?
- Hein ? Quoi ?
- Des serviettes en… laissez tomber je vais le faire !
  Il partit en direction du comptoir pour en demander. J’avais repris mes esprits après quelques secondes. Je savais que ce qui venait de se passer était ma faute, mais il était loin du portrait que m’avait décrit Beth, charmant lui ? Cela dit comme j’étais responsable de cet accident de caféine et d’entrechocage de têtes, je pris les devants pour lui acheter un t-shirt afin de le dépanner et de m’excuser.
- Je vous ai acheté un t-shirt pour que vous puissiez vous changer. Je suis encore désolée, je ne vous avais pas vu parce que j’étais en train de regarder les prénoms sur les gobelets et…
  Je n’avais pas eu le temps de finir mon explication qu’il me coupa net." 
- Vous pensez que cela m’intéresse du pourquoi vous m’êtes rentrée dedans ? Vous savez combien ça coûte une chemise comme ça ?
- Non, navrée, mais je viens de m’excuser, ce n’est pas la peine d’être désagréable non plus ! C’était rien que du café…
- Vous savez qui je suis ? fit-il, hautain.
- Un con à casquette ? lâchai-je en faisant une grimace et en ayant regretté instantanément de lui avoir dit.
- Je ne le crois pas ! fit-il. Et en plus vous m’insultez ? Vous êtes sacrément culottée quand même.
- Moi, culottée ? Apprenez le savoir-vivre tout d’abord, après, on en reparlera. Et pour votre chemise je vous paierai le pressing si ça peut vous soulager.
  Tom Bradley ou pas, il m’avait sérieusement gonflée."

Couverture Rendez-vous avec ma star, tome 1

"  Tout à coup, Ravi fit son apparition après avoir expédié notre dernier client de la matinée.
- Oh Mon Dieu ! C’est Tom Bradley, s’exclama-t-il en se jetant sur lui et en lui secouant la main. Tu as vu Nina ? Ton rêve s’est réalisé ! Tu l’as finalement rencontré !
- Merci Ravi, tu n’as pas des papiers à faire là ? dis-je, mal à l’aise.
- Non, j’ai fini. Vous savez qu’elle est folle de vous depuis des années ?
- Ah oui… vraiment, Nina ?
- Enfin, je vous aime bien, mais sans plus, mentais-je.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Tu as sa photo sur le lockscreen de ton téléphone !
- Raviiiiii ! criai-je.
  J’étais indéniablement embarrassée par la situation et je ne savais plus où me mettre, par contre Tom avait l’air content que je sois aussi gênée, ça semblait l’amuser. Il devait avoir l’habitude de ce genre de choses.
- Vous habitez dans le coin ?
- Elle vit à cinquante mètres d’ici, c’est la maison avec les escaliers en damier blanc et noir, vous ne pouvez pas la louper.
- Merci Ravi, mais je peux encore parler toute seule. Tu veux bien nous laisser, je suis sûre qu’il reste de la paperasse à faire au bureau, dis-je en faisant un mouvement des mains pour qu’il dégage."

Avis de Lili :

    Si vous cherchez une bonne comédie romantique pour vous détendre, n'hésitez surtout pas. Ce roman est sympathique avec plein d'humour.
Nina est une grande fan du célèbre acteur Tom Bradley depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où elle le percute dans un starbucks, elle pensait ne jamais l'intéresser. 

    Nina Lockwood, est fiancée depuis plusieurs années. Peu épanouie ou pas du tout dans cette relation, elle y met un terme. Face au flirt de Tom, elle est d'un naturel très pessimiste, ne pensant pas du tout qu'il puisse être attiré par une femme aussi simple qu'elle. Et pourtant c'est une belle femme avec de l'humour, une belle répartie et qui adore plaisanter. Parfois elle est fougueuse et d'autre très naïve, son personnage n'est pas fixé dans un caractère bien précis.
Tom Bradley est un homme simple parfois. Tout le long de la lecture, nous essayons de le cerner, de découvrir sa personnalité, est c'est très dur. Il est sensible à certains moments, puis à d'autres il semble presque sans cœur. Cela rend les sentiments que l'on peut ressentir pour celui-ci très flous et peu sincères.

    La narration est du point de vue de Nina tout le long du roman. L'humour est hilarant et sublime. L'intrigue est prenante et captivante, néanmoins un manque de piquant. L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Le rythme est soutenu, et les rebondissements s’enchaînent à merveille. L'auteur nous offre une fin inattendue, apportant un nouveau suspense pour le second tome.

    Une belle comédie romantique originale et atypique. Les personnages sont peu crédibles à certains moments, mais restent très attachants. C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête, très plaisante pour un moment de lecture détente.

Je remercie Alexandra Lanoix pour cette belle découverte, et lui souhaite une belle continuation avec ses romans.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...