Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 janvier 2017

Hopeless tome 2 Losing Hope - Colleen Hoover


Hopeless tome 2 Losing Hope de Colleen Hoover

Résumé :

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. 
Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

Broché: 416 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (19 janvier 2017)
Collection : Territoires

Extrait :

Chapitre deux et demi :
"Less,
... Bien sûr, la seule qui  hante tout le monde pour l'heure, c'est «pourquoi elle a fait ça ?». Mais je ne te la poserai pas pour deux raison.
1) Tu ne risques pas de me répondre puisque tu es morte.
2) Au fond, je crois que le pourquoi, je m'en fiche un peu. Rien de ce qui se passait dans ta vie ne pourrait justifier ton geste. Mais ça, tu le sais sans doute déjà, si tu peux voir maman d'où tu es. Elle est totalement anéantie.
  Tu sais, jusqu'ici je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait. je pensais qu'on l'avait été après la disparition de Hope. Ce qui lui est arrivé a été tragique, c'est sûr, mais ce qu'on a éprouvé à l'époque n'était rien comparé à l'état dans lequel est maman aujourd'hui. Elle est complètement anéantie. 
...
Tu me manques tellement je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là pour toi, pas capable de voir que tu mentais chaque fois que tu me disais qua ça allait.
  Alors, en fait, si : pourquoi Less ? Pourquoi t'as fait ça ?
H."

Couverture : Hopeless, tome 2 : Losing Hope

Chapitre sept :
" ...
  Alors que je range l'argent, et c'est à ce moment-là que du coin de l'œil je sens sur moi le regard de quelqu(un dans la file voisine. Une fille m'observe, sans doute pour essayer d'attirer mon attention comme l'a fait Shayna/Shayla. Pourvu qu'elle ne s'y mette pas aussi avec cette voix de bébé.
   Je jette un rapide coup d'œil en coin. Je voulais vraiment éviter de réagir, mais quand on vous dévisage aussi intensément, difficile de regarder ailleurs. Cependant, à la seconde où mon regard se pose sur elle, mon sang se glace.
  J'ai beau essayer comme un fou de chasser la vision qui s'offre à moi, je ne peux plus m'en détacher.
  Mon cœur se fige.
  Le temps se fige.
L'univers entier se fige.
  Mon simple coup d'œil se transforme malgré moi en un regard intense et appuyé.
  Je reconnais ces yeux.
  Ce sont ceux de Hope.
..." 

Avis de Lili : 

     Ce second tome est comme une relecture de ce tome, mais différente puisque nous avons la version de Holder. Le premier tome étant sorti en France en 2014, c'est sympathique de redécouvrir ce roman après tant de temps. La lecture est plus appréciable et plaisante grâce à ce temps d'écart.

    Dean Holder est très protecteur envers sa sœur, Less. Il l'a couve dans tous les sens du terme, il la protège de son petit-ami, de ses tristesses avec des câlins, ... jusqu'au jour où Less part pour toujours. Tout refait surface les souvenirs jusqu'à la disparition de leur amie d'enfance Hope, et Holder est comme «anéanti». Arrive sa rencontre avec Sky, un regard est tout bascule.

      Sky a une très bonne répartie, mais aussi de la patience. Grâce au précédent tome nous la connaissons très bien.
 Holder est un jeune homme excessif, voire lunatique. À un moment il est très calme, posé et patient, puis une contrariété, et il est en colère.  Nous  suivons Holder dans ces tourments à propos de l'identité de Sky. Ses erreurs passés, ses occasions manqués, et son passé, il regarde s'en cesse en arrière. Mais il ne faut pas perdre espoir de trouver l'unique personne qui vaut toutes les souffrances du monde.

    La plume de l'auteur est toujours au rendez-vous, soit aussi sublime et magnifique. La narration du point de vue d'Holder est une agréable surprise. Nous vivons tous les événements déjà vus (tome 1) à travers d'autres sentiments et une nouvelle façon de les appréhender. 

    Une agréable surprise de redécouvrir les personnages et leur sombre malgré tout belle histoire. Prochaine histoire au mois août avec Daniel et sa mystérieuse inconnue du placard 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...