Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 3 janvier 2017

Adrian U.S Army. - Stefany Thorne


Adrian U.S Army. de Stefany Thorne

Résumé :

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission. 

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.


  • Format : Format Kindle (2130 KB - 369 pages)
  • Editeur : Stefany Thorne (15 décembre 2016)



Extrait :

PROLOGUE :
Katharine Mcphee - Say Goodbye
Southport, Caroline du Nord
Mercredi 15 juin 2016

Alicia


"  Le soleil se lève sur Southport et une nouvelle journée m’attend. Parfois, je me demande si, un jour, j’arriverai à suivre ma route et trouver la paix intérieure. Je sais que, de là où se trouve Adrian, il aurait souhaité que je sois heureuse pour Owen, notre fils, et moi. Cette semaine de vacances vas’avérer difficile… Au moins, lorsque je travaille, j’ai l’esprit occupé.
  Je repousse la couette et me lève. Je m’avance jusqu’à la commode, attrape sa photo et suis chaque trait de son visage du bout des doigts, comme je le fais chaque matin.
- Tu étais si beau, mon amour. Deux ans que tu nous as quittés… Deux ans que tu as perdu la vie au front. Combien de fois t’ai-je pourtant dit et supplié de me revenir sain et sauf, soufflé-je, les larmes aux yeux.
  Je ferme lentement les paupières en serrant le cadre tout contre mon cœur. Je me remémore cette phrase que je lui citais comme un mantra chaque fois qu’il repartait en mission. Elle ne quittait plus mes lèvres tant que je ne le voyais pas repasser le pas de la porte de notre maison :

« Prenez soin de vous, Lieutenant.
Ne jouez pas au héros, voulez-vous ?
Revenez-moi sain et sauf. »


  Je repose le cadre en soupirant de tristesse.Je me suis retrouvée veuve avec un enfant d’à peine deux ans et à l’âge de vingt-six ans, nous pensons avoir le temps de panser nos blessures et de guérir de l’absence de l’amour de notre vie. Malheureusement, les années passèrent et pas même le temps ne soigna cette plaie profonde qui s’ancra en moi. Je pensais qu’en continuant à vivre au manoir, cela apaiserait un tant soit peu ma douleur, comblant au moins en partie ce besoin irrépressible de sa présence, fût-elle juste une fugace impression… Aujourd’hui encore, je reste étroitement liée à son souvenir. Je sais que je dois accepter sa mort. Je sais aussi que je dois continuer à me lever chaque matin afin de suivre mon chemin, mais il me manque tellement. Trouverai-je un jour la paix intérieure ? La vie m’offrira-t-elle une seconde chance d’être heureuse ? Owen a perdu son papa et je sais combien il a besoin d’une présence masculine, mais je refuse de faire entrer n’importe qui dans notre famille. C’est encore beaucoup trop tôt…"

La Playlist de Adrain - U.S. Army sur Youtube : Lien Youtube


Avis de Lili :

    Une magnifique romance, un récit rempli d'émotion et d'humour, attention à votre cœur !

    Deux ans qu'Adrian a disparu, son dernier déploiement avant son véritable retour à la maison. Deux ans, et Alicia n'est toujours pas prête à tourner la page, à l'oublier. Des promesses et des rêves qui ne serons jamais exhausser, mais entre le destin et l'espoir qui sait ce qui peut se passer. Alicia nous fait le récit de son histoire avec Adrian.

   Alicia Pearl Hooper, veuve et maman d'un petit Owen de 4 ans, est infirmière. Avant sa rencontre avec Adrian, Alicia, orpheline, a fui la perte de son petit-ami mort dans un accident de moto. Elle a soi-disant un vilain caractère, je dirais du répondant et énormément d'humour.
Adrien Hooper, la trentaine est lieutenant des Forces Spéciales. Aux premiers abords , il est arrogante et prétentieux, en fait c'est un homme tendre au grand cœur et un excellent sens de l'humour.
Tous deux ont un point commun, ils vouent leur vie aux autres, ils veulent sauver le monde.

    La narration est en alternance entre le point de vue d'Alicia et d'Adrian. Chaque chapitre est introduit par la date, le lieu et le prénom du personnage, et parfois se rajoute une chanson. L'auteur offre une belle finition avec le médaillon d'identité militaire du lieutenant à chaque changement de scène ou fin de chapitre.
Le roman est divisé en deux parties. Les retours dans les souvenirs d'Alicia commencent avec sa rencontre avec Adrian, puis c'est leur correspondance pendant le temps de mission de celui-ci, et enfin le présent avec l'absence d'Adrian. Nous ressentons toutes leurs émotions, la joie de l'amour, la tristesse d'une vie seule, la douleur de la perte d'un être cher... C'est intense, troublant, époustouflant, et vous ne pourrez pas échapper à quelques petites larmes ou éclats de rire. L'un des personnages, la grand-mère, Eugénie Hooper est très attachante et adorable, mais aussi très intelligente et un brin espiègle. 
L'écriture est envoûtante, de nombreuses expressions sont romantiques et tellement sublimes. L'humour est exquis et allège certaine scène très forte émotionnellement.

    Le destin prend une place énorme, mais aussi l'espoir. Avec cela, l'auteur introduit tellement de sentiments intenses et puissants, l'amour, la peur,... accrochez-vous votre cœur risque de faire de sacrés looping. Un coup de cœur poignant et envoûtant. Un roman qui ne s'oublie pas !

Le format papier sort au mois de mars.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...