dimanche 8 janvier 2017

Mafia & Séduction tome 1 Le professionnel - Kresley Cole

Couverture Mafia & séduction, tome 1 : Le professionnel

Mafia & Séduction tome 1 Le professionnel de Kresley Cole

Résumé :

Espérant retrouver la trace de ses parents biologique, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c'est le troublant Alesksandr Sevastyan qui va lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleskandr pour mission de l'escorter jusqu'à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s'installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n'est-il pas plus dangereux encore ?


  • Poche: 400 pages
  • Éditeur : J'ai lu (4 janvier 2017)
  • Collection : J'ai lu


Extrait :

Prologue :
" De : NathaliePorter@husters.unl.edu.
Envoyé le : Samedi 2h51 PM
À : Caseworker03@russian-ancestry-DNA.com
Objet : Le suspense a assez duré...

  Cher monsieur Zironoff,
  
  Désolée de vous contacter de nouveau, mais j'étais tellement contente d'apprendre que vous aviez découvert une possible correspondance ADN le mois dernier. Ça fait six ans que je cherche mes parents biologiques, et j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles, même si la piste n'a pas abouti. J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais votre messagerie est pleine. Je n'ai pas les moyens de tout recommencer avec un autre détective. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre ?
  
  Cordialement 

  Nathalie Porter."


Book 1

Chapitre 2 :
" - Alors arrêtez de faire semblant d'hésiter.
- P... pardon ?
- Vous vous êtes décidée à l'instant où vous avez entendu les mots Russie, Père, et Avion.
  Il a pincé les lèvres, faisant blanchir sa fine cicatrice.
- Ce n'est pas vrai...
- Le temps est écoulé, mon chou.
  Il s'est baissé pour passer un bras sous mes fesses, m'a hissée sur son épaule comme un sac de pommes de terre."

Avis de Lili :

    Nouvelle catégorie chez J'ai lu, la collection Love Addiction, de la romance sexy et adulte.

   Nathalie est une jeune douée pour deviner les caractéristiques des hommes : infidèle, compulsif, éjaculateur précoce, joueur invétéré, soûlard assidu,... jusqu'à cet homme.  Rien n'est venu. Première fois pour tout : qu'un homme l'intrigue, qu'elle aborde un homme,  et premier râteau. Et le comble, il avait l'air furieux de son choix parmi tous les hommes du bar. 
Nathalie est étudiante à la recherche de ses parents biologiques. Après avoir mis toutes ses économies dans le recrutement d'un détective, elle n'a plus de nouvelles. Jusqu'à cette nuit.

    Nathalie Porter, 24 ans, est une jeune femme très intelligente, pragmatique et drôle. Elle est très confuse et indécise sur le côté complexe et extrême de Sevastyan. Parfois cela m'a lassé un peu, mais l'auteur repart très vite sur un rebondissement et relance le rythme. Dans ce roman, ce n'est pas le narrateur qui est blessé et torturé par son passé, mais son compagnon.
Aleksandr Sevastyan, 30 ans est un homme russe intimidant, autoritaire, dominateur et arrogant. Il ne parle jamais dans le vide, et accomplit tout ce qu'il affirme. Il prend très au sérieux son rôle d'homme de main, car Kovalec l'a sauvé d'une enfance très difficile. Il est culpabilise pour un événement passé, et se considère comme une mauvaise personne. Son caractère très possessif, limite maladif, apporte un côté sombre et encore plus prononcé du BDSM.

    La narration est seulement du point de de Nathalie, ce qui installe énormément de mystère autour du personnage de Sevastyan. L'écriture est fluide, entraînante et très facile à lire. L'intrigue est captivante et pimentée entre le suspense, les scènes torride et érotique, mais nullement vulgaire et l'histoire personnelle des personnages. Un mélange d'humour au centre de l'action mafieuse et de suspense, un amour peu conventionnelle et passionnelle. La romance est passée de l'obsession à la révélation pour arrivée à la jouissance. Un superbe parcourt pour ce couple. Le personnage de Jess, très peu vu dans le roman, apporte des touches de fraîcheur par son franc parler.

    Un premier tome excellent pour lancer une nouvelle collection. L'intrigue est prenante, de nombreux rebondissements, ds sentiments puissants et brutes, des personnages intéressants, et un monde innovant : la mafia russe. Ce n'est pas un roman suspense, mais l'univers apporte une angoisse suffisante pour pousser l'intrigue. Une réussite ! Excellent moment, additif jusqu'à la fin.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...