mercredi 25 janvier 2017

Up in the air Saison 4 Mister B - R.K. Lilley

Couverture Up in the Air, tome 4 : Mister B

Up in the air Saison 4 Mister B de R.K. Lilley 

Résumé :

Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l'attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui. Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d'amour. 
Mais nous découvrons également l'histoire de l'amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Blanche (12 janvier 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Ma reconstitution :
Aujourd'hui : James :
"  Je me suis reconstruit quatre fois dans ma vie.
  C'est une sensation particulière. Immanquable. La sensation très nette d'être démoli puis rebâti pour devenir quelque chose de nouveau, un autre individu. 
...
  Et, bien trop vite après cette métamorphose radicale, il y a eu cette quatrième fois, celle où j'ai prié un Dieu auquel je n'ai jamais cru d'épargner l'existence d'une femme sans laquelle je ne pouvais vivre."

MrBeautiful.jpg

Chapitre 2 : Ma Lassitude
Hier : James
« … Je la regarde s'éloigner, ravi du spectacle.
- Je vois que vous appréciez ma compagnie aérienne, glousse Bram.
 Je lui jette un regard malicieux, mais pas tout à fait amical.
- Ce n'est pas la compagnie que j'apprécie.
- C'est pareil, répondit-il en haussant les épaules. J'ai toute une tripotée de filles comme Bianca.
  Bianca, me dis-je ? J'ai le prénom. C'est un début.
  Je ne peux m'empêcher de faire la moue.
- Impossible. Montrez-m'en une autre du même calibre et je vous offre un million de dollars. 
….
  Bianca ne présage rien de bon pour moi, je le sais, et malgré tout, je m'en fiche. Je vais l'avoir. »


Avis de Lili :


    Dans cette saison, Bianca est arrivée à l'hôpital après l'événement surgit dans la saison 3. Quant à James, il souffre de voir sa bien-aimée dans cette état. Entre les moments de solitudes, il revit tous les événements qu'il affectionne plus ou moins, comme sa rencontre avec son âme sœur Bianca, et ce qu'il voudrait occulter.

   James Cavendish est fasciné par Bianca. Ce tome nous offre un aperçu de son attachement obsessionnel pour cette femme.
La narration est du point de vue de James, mais aussi de Stephan. le changement est introduit par leur prénom, mais aussi un titre qui résume parfaitement le chapitre et l'état d'esprit de James : Ma souffrance, Ma lassitude, Mon purgatoire, ou de Stephan. L'écriture reste facile et simple à lire. Le scénario est en alternance entre aujourd'hui, le James à l'hôpital et hier, le passé. Et pour Stephan aujourd'hui à l'hôpital et hier, son passé avec Bianca mais un plus celui avec Javier.

    Ce n'est pas un tome exceptionnel, quelques révélations attrayantes et sympathiques pour apprendre à connaître u peu plus James. Le plus c'est Stephan, son histoire et point de vue apporte énormément à cette dernière saison. Une lecture agréable, mais pas indispensable. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...