mercredi 30 novembre 2016

MMA Fighter tome 1 The Fighter For Love - Vi Keeland

Couverture The fighter for love

The Fighter For Love de Vi Keeland

Résumé :



La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence.


Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Plus ils s'attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?


  • Format : Format Kindle (902 KB)
  • Éditeur : City Edition (9 novembre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 4 : Ella :
" - Hier, j'ai oublié de vous inviter à dîner ?
- À dîner ?
  Pendant un instant, je me sens décontenancée.
  Son sourire gamin se fait de plus en plus taquin et je dois me retenir pour ne pas l'effacer d'un baiser. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis une femme calme, imperturbable et sereine ! Pas une lycéenne qui pers ses moyens devant un beau gosse de la classe.
- Oui, à dîner. Il vous arrive bien de manger, non ? demande-t-il d'un ton moqueur.
  Déstabilisée, je bafouille.
- Euh... je ne peux pas...
 Il répond du tac au tac - j'ai l'impression d'être devant le juge et c'est moi qu'on interroge.
- Pourquoi ?
- Parce que ça ne serait pas bien.
- Vous avez un copain ?
- Pas vraiment.
- Alors pourquoi ce serait pas bien ? insiste Nico.
  Rien qu'à son sourire coquin, je sais qu'il va enfoncer le clou en me draguant ouvertement.
- Moi je trouve que ce serait drôlement bien, au contraire, déclare-t-il en m'assénant son sourire en coin qui me fait tout oublier.
- C'est compliqué..."


Worth the Fight

Chapitre 10 : Nico :
"- Ah bon. Tu bosses toujours six jours par semaine ?
 Joe retourne les burgers et les flammes commencent à monter.
- Ouaip.
- Bon, alors, sors-toi les doigts !
 Lily, sa femme, se dirige vers nous et lui hurle de baisser le feu. À contre cœur, il s'exécute.
- Ce n'est pas si facile, Joe, tu le sais bien.
- Mais bien sûr que si, débile. Tu ouvres cette porte de cage et rentres dedans. Et ensuite, tu bottes le cul du connard en face de toi dans le ring.
- Eh, c'est tout ? Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ?
  Sarcastique je fixe mon frère en buvant à ma bouteille d'eau.
- Peut-être que je devrais te défoncer tiens, histoire que tu t'échauffes un peu." 


Avis de Lili :

    Nouvelle saga autour de Fighters, combattants tatoués et bourrés de testostérone. C'est la plume de l'auteure qui m'a attirée en premier, très additive. Une lecture agréable, un manque d'intensité.

    Ella vit une vie normale, trop pour son âge, un excellent travail et un petit ami parfait. Jusqu'au jour, où Willam son petit-ami amène Nicolas Hunter pour une histoire de rupture de contrat. Cela va chambouler sa vie.
Nico veut se libérer d'un contrat de pub, où le fabriquant utilise des enfants. Il a été brisé émotionnellement lors d'un combat, et depuis il refuse de remonter dans la cage. Mais depuis la rencontre avec cette avocate, un espoir pointe son nez.

    Ella James, 25 ans, est une femme intelligente, associée dans un petit cabinet d'avocats. Elle est calme et sereine, sauf quand Nico est dans les parages il l'a chamboule et elle revient une adolescente. Ella a une ombre dans son passé, qui revient sous forme de cauchemar. Elle veut vivre les émotions qu'elle a si longtemps cachées.
Nicolas «Lady Killer» Hunter pratique les arts martiaux mixtes. Élevé par une mère célibataire, il a grandit avec trois frères. La découverte de ce combattant est épatante, il est tendre, adorable et très protecteur. Le grand dur à cuir qui est plein de douceur.
Tous deux sortent de leur sentier battu et de leur habitude, cela leur fait peur. Mais ils vont apprendre à vivre avec leur douleur et leur blessure, pour devenir plus fort.

    La narration est du point de vue d'Ella, ainsi que de Nico par moment. Les chapitres sont introduits par leur prénom. Le début avec la comparaison constante entre Nico et William est lassant, puis l'histoire du couple s'installe et cela devient plus passionnant. Les personnages, comme la réceptionniste Regina, l’entraîneur Preach ou la belle sœur Lily, sont adorables et apportent  légèreté et fraîcheur. L'écriture est un plaisir à la lecture. Les termes choisis ou les expressions utilisées sont parfaits. L'humour est très présent, surtout avec les joutes verbales. Les sentiments sont existant, mais un manque de passion et d'intensité se laisse ressentir au fil des pages. L'auteure va à l'essentiel, sans détour, donc aucune longueur, mais du coup tout va très vite. Lors des scènes torrides, les échanges sont légèrement crus, puis dans les moments de tendresse, cela devient fleur bleue. Jolie nuancier d'émotion dans les discours et les personnages, magnifique plume. Le côté MMA est très en retrait, c'est un monde difficile mais dans ce roman il reste en arrière plan. Un plus que j'apprécié chez certaines maisons d'édition, c'est le faite de garder la couverture originale. C'est souvent un choix de l'auteure, pourquoi changer ?

    Deux âmes blessées et perdues qui se cachaient derrière une armure, mais le destin a mis son grain de sel, et leur rencontre va tout réparer et guérir. Ce fut un très bon moment de lecture. Quelques petits détails m'ont troublées, néanmoins c'est une excellente histoire. A voir avec les tomes suivants, au mois de janvier !

Un grand Merci à Marilyne pour ce partenariat avec la maison d'Edition City, Eden collection


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...