samedi 5 novembre 2016

Les Sullivan tome 6 Elle m'a envoûté - Bella Andre


Les Sullivan tome 6 Elle m'a envoûté de Bella Andre

Résumé :

Ryan Sullivan n’a jamais oublié sa tendre amitié pour Vicki, qu’il connaît depuis le lycée. Même si leurs carrières respectives – lui est une star du base-ball, elle une brillante artiste – ont fini par les éloigner l’un de l’autre, il en faudrait plus pour briser une telle relation. D’ailleurs, l’affection que Ryan porte à la jeune femme s’est peu à peu muée en désir. Aussi, lorsque cette dernière lui demande de se faire passer pour son prétendu fiancé, Ryan compte bien jouer son rôle à la perfection…

Poche: 310 pages
Éditeur : J'ai lu (26 octobre 2016)
Collection : J'ai lu Passion intense


Extrait :

Chapitre 1 :
Lycée de Palo Alto, quinze ans plus tôt
" Allait-il l'embrasser ? Est-ce que le fantasme de la lycéenne type allait se réaliser - celui où l'artiste incomprise est séduite par le brillant sportif et où leur relation incongrue mais parfaite engrange les cancans des autres étudiants ?
- Je te revaudrai ça, Vicki. Un jour, quand tu en auras le plus besoin, je viendrai à ton secours, moi aussi.
  La jeune fille déglutit avec force. Oh. Mon. Dieu !
  Ryan ne l'avait pas embrassée... Mais sa promesse valait tous les baisers du monde."
*****

San Francisco, de nos jours.
  "Il fêtait la naissance du bébé de son frère Chase quand il avait reçu son SMS.
J'ai besoin d'aide. Viens vite !"
    

Couverture : Les Sullivan, Tome 6 : Elle m'a envouté Couverture : Les Sullivan, Tome 6 : Elle m'a envouté 

Chapitre 2 :
" - Promets-moi que tu ne resteras plus jamais seule avec lui, Vicki.
- Rassure-toi, je ne ferai pas la même erreur deux fois. Merci encore d'avoir été mon copain pendant ces dix minutes.
- Dis minutes ? fit Ryan, presque vexé par cette assertion. Dis-moi, quand est-ce que le comité doit statuer ?
- La semaine prochaine.
- En ce cas, je prolonge mon CDD de petit copain d'une semaine." 

Avis de Lili : 

    Ce sixième tome comme nous l'annonce l'auteure dès le début est différent des autres tomes, plus calme mais l'intrigue engendre tout de même un rythme soutenu à ce roman.

    Depuis leurs 15 ans, Ryan et Vicki sont les meilleurs amis, mais leur vie les a éloignés. Vicki rentre de France après un divorce, et Ryan est accaparé par sa carrière de joueur professionnel en base-ball. Mais lorsque Vicki appelle à l'aide son meilleur ami, il accourt au plus vite pour lui offrir son soutien, et bien plus.

    Ryan Sullivan est un homme sensible, drôle, admirable avec un grand cœur. Depuis son sauvetage par cette jeune artiste, Vicki, sa promesse de lui retourner l'appareil, n'a jamais été sollicitée. Depuis son enfance, Victoria est une artiste incomprise, souvent solitaire due à son apparence d'artiste et des nombreux déménagements à cause de la carrière militaire de son père. 

    C'est deux personnages sont un fantasme pour l'autre sans le savoir, depuis leur quinze ans. La passion et la tension sont très présentes entre nos deux personnages. L'introduction d'un «méchant» dans l'histoire apporte un léger suspense en plus de l'histoire d'amour. Ce fut un bonheur de découvrir toute cette aventure, malgré un manque de piquant. La narration à la troisième personne n'est pas des plus attractifs à la lecture, mais la plume de l'auteure allège cette petite contrariété.  

    Le jeu de séduction entre ces deux personnages est très sensuel. Le manque d'une profonde intrigue se laisse ressentir, malgré la passion entre les personnages. Heureuse de retrouver toute le dynastie des Sullivan, même s'ils sont très peu présents. Une bonne lecture ! Prochain tome sur Smith, la célèbre star, l'acteur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...