mardi 22 novembre 2016

Reborn tome 2 Toxic - Rachel Van Dyken

  
Reborn tome 2 Toxic de Rachel Van Dyken

Résumé :

Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil. 

Broché: 440 pages
Éditeur : Milady (21 octobre 2016)
Collection : NEW ADULT

Extrait :

Chapitre 3 : Gabe :
" ... Je pouvais remiser les morceaux de mon cœur brisé et faire comme si le passé n'importait pas. Comme si seul le présent comptait. Alors je prenais chacun de ces instants en compagnie de mes conquêtes pour ce qu'il était : une occasion de me transformer en celui qui, des années plus tôt, aurait été mon pire cauchemar.
  Pendant un certain temps, ça avait fonctionné.
  J'avais même réussi à entretenir l'illusion que je n'avais jamais été lui. Que j'étais bel et bien Gabe.
  Le seul problème, vous voulez le connaître ?
  Ça n'était même pas mon vrai nom."

Rachel Van Dyken Ruin Toxic.jpeg

 Chapitre 4 : Saylor :
"- À plus tard, Ponette.
- C'est ça, au revoir, trouduc ! lançai-je. Et merci.
  Il se figea.
  J'aurai dû me taire. En temps normal, je me serais tue. Merde ! Jamais je ne parlai mal, jamais je n'ouvrais la bouche quand ce n'était pas mon tour. À croire que quelque chose chez ce gars faisait ressortir ce qu'il y avait de mauvais en moi.
- J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait d'embrasser un vrai dur, un tatoué qui en veut au monde entier. Je viens de rayer ça de ma liste.
  Je vis ses épaules secouées par le rire, et quand il se tourna vers moi, ses traits exprimaient l'amusement le plus total.
- Méfie-toi.
- Sinon quoi ? Tu vas sortir ton cran d'arrêt ?
- Nous savons tous les deux que je n'aurais nul besoin d'avoir recours à la violence pour obtenir une réponse de ta part, chérie.
  Il se passa le dos de la main sur la bouche, étirée par un sourire en coin.
- Attention petite fille, tu ferais mieux de te méfier. Je suis à deux doigts de craquer pour toi, or je ne donne pas dans les relations. Je me tape des nanas, c'est tout. Appelle-moi si tu te sens seule. Je suis certain de pouvoir faire rougir ton poney mauve, si tu m'en donnes l'occasion.
- T... T'es dégoûtant ! crachai-je tandis qu'il s'éloignait.
  Waouh, super Saylor. Belle repartie, et avec le bégaiement en plus, histoire de bien lui confirmer à quel point il t'a perturbée.
- À ton service!
Sans se retourner, il agita la main tout en dévalant les marches."

Avis de Lili : 

    Ce second tome est différent du premier, tout en restant dans la même catégorie : sympathique mais sans plus.

     Gabe Hyde, cache un lourd secret, celui qui le protège de son passé. S'il venait à éclater au grand jour, ce secret ne le toucherait pas seulement lui. Après 4 ans de mensonges, sa vie devient de plus en plus dure. Il est à un tournant de sa vie, à lui de trouver le bon chemin, ou du moins le meilleur. Saylor déteste Gabe, leur première rencontre l'a bouleversée. Mais plus elle passe de temps avec lui à la maison de repos à faire du bénévolat, plus elle l'apprécie.

  Gabe, 22 ans, est un jeune homme insouciant, enquiquineur et rentre dedans. Mais tout cela cache le vrai Gabe, celui qui est perdu, qui essaie de découvrir comment s'en sortir ou  aussi celui qui se plait à vivre avec son masque. Le mensonge et les changements de sujet sont devenus le quotidien de sa nouvelle vie. L'arrivée de Saylor va tout changer, elle le voit vraiment comme il est, et pas comme celui qu'il parait être. 
Saylor est une jeune fille gentille, douce, fragile, qui a malgré tout du répondant et du courage. Elle est très solitaire.

    La narration est des deux points de vue, soit Gabe et Saylor. Chaque chapitre est introduit par leur prénom et par une petite pensée de quelques lignes, un plus avec celle de Wes en prime. C'est comme un conseil qu'il adresse aux personnages. L'écriture est fluide, légère et très simple, peu être trop. Le changement de couverture est bien dommage puisque l'homme de la photo n'a même pas un petit tatouage, aucune ressemblance avec le personnage. Les apparences sont parfois trompeuses. Ils viennent de deux mondes différents, mais ils sont loin d'être si différents. La musique est l'un de leurs points communs. Le thème de l'abandon est introduit par différents sens du terme, mais aussi dans l'utilisation de la douleur. L'intrigue est très belle avec énormément d'émotion. Le petit hic pour moi, c'est que je n'ai pas vu l'évolution du couple. Deux baisers, pas de rencards, pas de câlins, pas de jeux de séduction, et pouf les voilà en couple. De la haine à l'amour, le changement a eu lieu mais du comment et du lieu, point d'interrogation. le début est assez lent et traîne en longueur. Seuls les derniers chapitres montrent le couple se lier et évoluer vers plus qu'une simple attirance. Les sentiments se développent en quelques choses de plus réel.

    Ce fut une belle lecture, même si les défauts du premier sont toujours présents. La romance va très vite, malgré le nombre de pages. L'histoire est prévisible, ainsi que les émotions, rien d'époustouflant ou de piquant. Malgré les sujets intéressants, je n'ai pas été emporté. Le prochain tome est sur Lisa, au mois de février.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...