Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 25 novembre 2016

La Meute du Phénix tome 5 Ryan Conner - Suzanne Wright

Couverture La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner

La Meute du Phénix tome 5 Ryan Conner de Suzanne Wright

Résumé :

Des cendres de la meute
Renaître l'amour


La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (18 novembre 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre 2 :
"  Ryan émit un grognement qui semblait signifier : «Et alors ?»
- Damian Lewis était ton cousin, non ?
  Ryan ne répondit pas mais Makenna comprit qu'elle ne s'était pas trompée.
- Tu sais sans doute, reprit-elle, qu'il est décédée il y a six ans. Sa compagne aussi, peu après. Elle n'a pas survécu à la rupture de leur lien d'union. La meute s'est chargée de leur fils Zac, ajouta-t-elle en se léchant les lèvres. Il s'est enfui il y a six mois et refuse catégoriquement d'y retourner. Il vit dans un refuge pour solitaires depuis quatre mois. Peux-tu me relâcher maintenant ? demanda-t-elle à Ryan qui ne disait toujours rien.
- Non, lâcha-t-il en caressant de nouveau du pouce la gorge de la jeune femme, exacerbant le désir qui montait en elle. En quoi est-ce que cela te concerne ? Tu es de la même meute que lui ?
- Non, lui expliqua-t-elle. je suis bénévole au refuge.
- T'es une solitaire ? lui demanda-t-il dans un grognement.
  Makena poussa un soupir en sentant son étreinte se resserrer sans toutefois lui faire mal. Il s'agissait plutôt pour lui d'affirmer son caractère dominant.
- C est bon, j'ai compris. Tu es un grand méchant loup et tu en as une bien plus grosse que moi. C'est bon, tu m’impressionnes, je le reconnais.

- C'est vrai ?
- Oui.

- Tu mens, lui dit-il en rapprochant davantage sa bouche, lui mordillant presque le lobe de l'oreille. Je n'aime pas ça. Ne t'avise pas de recommencer."

Couverture : La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

Chapitre 3 :
" - C'est la deuxième fois que c'est toi qui fixes le lieu du rendez-vous.
- Je connais bien Zac. je sais où il se sent à l'aise. Je comprends que tu trouves cela dur, mais Zac est ma priorité. T'as du mal à piger ça, Croc-Blanc ? lança-t-elle, en arquant un sourcil, incapable de résister à l'envie de l'asticoter.
- Cesse de m'appeler Croc-Blanc.
- Cesse de froncer les sourcils.
- Pourquoi es-tu aussi énervante ?
Je trouve cela très libérateur, déclara-t-elle en lui  adressant un grand sourire en guise d'au revoir avant de sauter dans sa mustang."

Avis de Lili :

    Ce cinquième tome est dans la même lignée que les premiers, peut-être même trop. Les personnages ont des caractères assez communs avec les autres. L'intrigue donne l'impression d'avoir déjà été vécu. 

     Makenna retrouve devant sa porte un jeune métamorphe inconscient, soûl et défoncé. C'est un solitaire de 15 ans, elle est décidée à l'aider, et l'emmène dans un refuge pour solitaire, où elle est bénévole. Puis elle recherche des tuteurs potentiels pour son protégé,  nommé Zac. Elle tombe sur un certain Ryan Conner, un lieutenant d'une puissante meute, il serait un cousin de Zac.
Ryan suit toujours son intuition, et celui-ci lui prédit que sa rencontre avec Makenna va lui compliquer la vie. Sa solitaire l’énerve et l'excite en même temps.
Le refuge est en danger, Remy Deacon veut s'approprier le territoire. Quant à Zac, il doit s'habituer à Ryan et sa meute. 

      Makenna Wray est une louve solitaire, elle est arrivée au refuge enfant. C'est une femme féminine et sauvage. Sa louve est immédiatement attirée par Ryan, masi refuse tout lien d'union. Elle ne le voit pas comme une menace. Les échanges entre Makenna et Ryan sont hilarantes, leurs petites piques sont parfaites. La touche de sarcasme et de tendresse se mélange très bien dans ces échanges.
Ryan Conner est connu pour être intrépide, froid et inébranlable. Son côté asocial et stoïque est comme une marque de fabrique pour lui, c'est surtout depuis qu'une meute l'a kidnappé et torturé.  La proximité de la louve de Makenna obnubile son loup, son côté dominant est protecteur devient encore plus prononcé. Ce couple se complète et se renforce au quotidien.

     La narration est à la troisième personne, troublant, puisque le point de vue saute d'une personne à l'autre, c'est une vue plus générale de l'histoire, soit moins personnelle. L'humour de la meute du Phénix est de retour, c'est une vraie pépite, un pur bonheur pour la lecture. Quelques répétitions se glissent par-ci par-là, rien de méchant mais lassant. Les personnages ont des personnalités fortes, en conséquence de belles scènes et de belles répliques. Dans ce tome, des révélations sont faites sur les solitaires en générale, comme leur mauvaise réputation mais aussi leur lien. L'action est peu présente au cours de la lecture, seule la fin prend un rythme un peu plus soutenu. Tout cela reste très plat pour une bit-lit. Les sentiments sont forts et intéressants.

    Ce fut une belle lecture, nos deux nouveaux protagonistes forment un beau duo. De nouveaux personnages font leur apparition et promettent de belles scènes pour l'avenir. Malgré de nombreux défauts lassants, nous passons à bon moment avec les membres de la Meute du Phénix, humour, amitié, amour, loyauté, ceux sont les meilleurs. Vivement la suite Teo ou Dominic, je me pose la question !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...