Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 31 mars 2018

Véline tome 2 Sexe, crime & paranoïa - Avril Sinner


Véline tome 2 Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner 


Résumé :


Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo 
bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence  !

Format : Format Kindle ( 2393 KB - ? pages)
Éditeur : Hachette (23 mars 2018)
Collection :   BMR


Extrait :


Chapitre 1 :
«- Ferme la bouche, tu vas te baver dessus !
Ses lèvres se rejoignent aussitôt et deux billes bleues me perforent les rétines. Je me marre.
- Tu aimes mon nouveau look ?
- Ça change. Lola, tu fais le point sur l’enquête ! Ordonna-t-elle sèchement à ma fan, assise en face de nous.
- Nous avons deux meurtres. Le premier, il y a quinze jours. Élisa, dix-huit ans, retrouvée bâillonnée et attachée dans un chantier à proximité du lycée. Elle a été méchamment frappée, puis tuée de quatre coups de couteaux. Pas de sévices sexuels. Le deuxième…
Je m’emmerde et me penche de nouveau à l’oreille de ma belle brune.
- Tu aimerais arracher ma chemise ?
Ses mâchoires se contractent.
- Véline, tu écoutes ou tu te barres !
OK, je l’énerve. Je souris à l’assemblée. Fred rigole discrètement, Lola nous observe un instant, puis reprend sur l’ordre de sa capitaine.
- La deuxième victime est un homme. Lucas, dix-neuf ans. Retrouvé pendu dans la salle de sport par une femme de ménage, il y a trois jours.
Lentement, je dénoue ma cravate.
- Les médecins légistes sont formels, ce n’est pas un suicide…
Je déboutonne le premier bouton de mon col, puis le deuxième. Ma boss me lance des regards furtifs et s’agite sur son siège.
- Le garçon a été lui aussi battu, puis poignardé…
Allez, un troisième. Un quatrième ? Non, Véline, quand même…
Je fends la gueule tout seul en enroulant ma cravate entre les doigts. La petite blonde commence à bafouiller.
- En fait… il a, il a… donc été pendu… post mortem.
J’étire le tissu d’un coup sec. Lola hoquette, et Mila, visiblement à bout, me l’arrache des mains.
- Continue Lola.
- Les interrogatoires, les investigations sur les victimes…
Je remonte soigneusement les manches de ma chemise et m’incline vers ma chef. Mon épaule contre la sienne, je ressens toute sa tension. j’allonge le bras pour reprendre ma cravate.
- Toi, je suis sûr que tu aimerais que je t’attache.
Elle rosit, feint de m’ignorer. Lola continue son déballage sur la vingtaine d’interrogatoires menés auprès des amis, profs et familles.
- Si t’es sympa, je te laisserai également me ligoter.
Ah ça, ça la fait kiffer ! Le poing devant sa bouche, elle cache son rire d’excitation.
- Imagine… tu pourrais faire ce que tu veux de moi.
Oh, putain ! Je ne sais pas si elle visualise mais moi, j’ai des images parasites plein la tronche. Limite si je ne commence pas à bander. Elle enfonce sa tête dans ses mains puis se relève brutalement. Elle a dû avoir un flash !

...»
Avis de Lili :


De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans tous les sens, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Nouvelle mission d’infiltration, Véline va devenir un conseiller principal d’éducation dans un lycée où deux jeunes gens sont morts, Élisa dix-huit ans et Lucas dix-neuf ans. Il doit trouver le tueur parmi six cent potentielles personnes.
Le mariage de Mila approche, et Véline fidèle à lui-même, mène la vie dure à celle-ci. 

Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est un flic hors du commun. Il fuit l’autorité comme la peste. Il donne l’impression d’être détaché de tout, que rien ne l’atteint, alors qu’il s’attache, prend la vie comme elle vient, comme un jeu. Son passe-temps favori mettre en rogne sa boss, Mila, et plus si affinité. Et il n'est pas si détaché que cela le loustique. 

La narration est du point de vue de Véline, ce fût encore un plaisir de se retrouver dans la tête de ce phénomène. Les chapitres sont introduits par un titre.
La plume est magique, c’est fluide, facile à lire. Le rythme est soutenu, tout s’enchaîne et à aucun moment le soufflet ne retombe. Sauf peut-être pour l'enquête à un moment, et le côté romance, c'est un vrai looping. L’humour est explosif, c’est drôle et plaisant. Les clichés sont poussés à l’extrême pour notre joie.
L’enquête tourne généralement en rond, quelques petites révélations par-ci par-là, mais le tueur reste caché jusqu'à la dernière ligne droite. Cela reste très léger, pas d'action, ni de grande recherche, et pourtant c'est prenant et captivant. Pendant l’infiltration de Véline, le scénario est très addictif. Le lycée est très stéréotypé; les populaires, les drogués, les filles aguicheuses, les intellos, et les entre-deux, ajouté à cela un flic sans filtre, direct, sans moral,… ce n’est que du bonheur.
Véline s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe, Mila, Steph, Lola et Fred, seul Elliot reste en retrait. Il cherche toujours à attirer sa patronne, qui lui rend coup pour coup. Entre Mila approchant de son mariage avec Aurélien, et les sous-entendus sexuels, la jeune femme ne sait plus où donner, nous non plus. Une belle équipe, ils ont tous de l'humour, un lien particulier, amitié et plus dans les moments forts.


Un second tome dans la lignée du premier, que du bonheur. C'est rafraîchissant, cela change des lectures habituelles. Véline nous sort des mœurs pour nous offrir une bonne dose de rigolade. La romance avance peu, l'enquête est bien menée et le suspense tient bon jusqu'à la révélation. Vivement la suite.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte de la plume de l'auteure mais aussi son histoire !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...