Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 12 mars 2018

City Lights tome 3 Rush - Emma Scott


Rush d'Emma Scott

Résumé :

«Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.»
John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Format : Format Kindle (1259 KB - 334 pages)

Editeur : Juno Publishing (29 mars 2018)

Extrait :


Prologue : Noah  :
«  Je suis soudain envahi par le soulagement, comme je l’avais été auparavant par l’adrénaline. J’essaie d’ouvrir les yeux, mais ils sont déjà ouverts. Je ne suis plus dans les profondeurs de l’océan, pourtant je ne vois rien. Je suis comme aveuglé.
Je suis aveugle.»

Source

Chapitre 1 : Charlotte  :
« - Qu’y a-t-il ?
- C’est Chris, ma chérie. Je suis désolé. Je suis tellement désolé…
Oncle Stan me raconte alors ce qui s’est passé, mais je ne me souviens pas de tout. Une seule chose compte à présent. Chris n’est plus là.
Il n’est plus là.

L’Avant et l’Après. Tout simplement.»

25814647

Chapitre 7 : Charlotte  :
«  - Attendez, je n’ai pas le droit de vous parler ?
- Si cela concerne votre travail, alors oui. Sinon…
- Sinon, rien ? Jamais ?
- Pourquoi voudriez-vous me parler ?
- Oh, je ne sais pas. Par simple politesse. Salut, comment ça va ?

- Soyons clairs, commence Noah. Vous et moi, nous allons pas être amis. Je serai l’employeur et vous serez l’employée, c’est tout. Si Lucien vous rempli la tête de conneries comme me débarrasser de ma carapace ou me montrer le bout du tunnel, oubliez ça. Vous n’existez pas tant que je ne l’exige pas. On ne va jouer à la petite morveuse qui aide le pauvre infirme à sortir de chez lui à nouveau. »


Avis de Lili :


Ce roman est le troisième tome de la saga City Lights, tous les tomes sont indépendants, et peuvent se lire seul. Les personnages sont imparfaits, des âme torturés, voire brisés par leurs démons. Une romance contemporaine magnifique, un message d’espoir et de douceur.

Charlotte est prête à gagner sa place au sein du Spring Strings comme violoniste, malheureusement la perte de son frère Chris, va bouleverser sa nouvelle vie. Un an plus tard, Charlotte est devenue serveuse la semaine et barman le week-end, sa musique est en arrière plan. Lors d’une livraison à domicile d’un repas, elle fait la connaissance de M. Lake, puis de son tuteur M. Caron Lucien qui lui propose de devenir l’assistante personnelle de ce Noah Lake pour une grosse somme.
Depuis son accident, Noah n’accepte pas sa cécité, l’obscurité perpétuelle est insupportable. Il fait fuir tous les assistants, jusqu’à Charlotte. Elle va s’imposer à Noah, et lui tenir tête, lui pardonner ses paroles,...

Charlotte Conroy, vingt et un ans, est une violoniste très douée, diplômée de Juillard, et pourtant elle est légèrement gauche. Elle a très peu de filtre, franche et directe, malgré son côté renfermé et surtout une volonté de fer. Elle a un grand cœur, tend la main à autrui, et elle est compatissante.
Noah Lake, vingt-quatre ans, était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a toujours été attiré par l’adrénaline, c’était un esprit libre. Maintenant c’est sa rage et sa colère qui le font vivre, il s’est forger une belle et carapace très coriace. Il se hait, lui et son caractère brutal, sa haine, son corps, ses yeux, il se hait au complet.

La narration est du point de vue de Charlotte, parfois celui de Noah s’ajoute.
Le roman est divisé en actes, puis en chapitres. Ces chapitres sont introduits par le prénom du narrateur. La petite touche personnelle de Juno Publishing est au top, les illustrations sont extra, elles séparent les changements de décor comme les chapitres.
La plume est fluide, légère et très facile à lire. De petites erreurs de présentations ou de syntaxes se glissent par-ci par-là, c’est surtout les tirets de dialogue qui ne sont pas toujours mis au bonne endroit, comme au début d’un paragraphe.
L’intrigue est belle et très bien menée. La possibilité d’un espoir après avoir été coincée dans les ténèbres, le message est magnifique, et la romance très prenante.
Nos deux personnages ont vécu un avant et un après, la lumière puis les ténèbres. Ils ont fait une chute monumentale dans leur vie, lui doit apprendre à vivre comme un non-voyant et elle à vivre, à revouloir l’amour et sa musique.
Les personnages ont une armure différente. Noah s’est par sa souffrance qu’il porte pour se protéger tout autour de lui. Pour Charlotte, son armure est interne, tout au fond d’elle-même. Deux très belles personnalités, un beau duo. Un léger manque de piquant pour le côté brutal et colérique de Noah, il s’adoucit trop vite face à Charlotte.


C’est une romance magnifique, un message magique et émouvant. Les personnages sont très attachants et intéressants, leurs démons très réels. Les émotions sont présents, joie, peine, tristesse, colère,… Une lecture excellente, une émouvante romance !!

Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...