Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 mars 2018

Wait for You tome 6 Jeu d'inconscience - Jennifer L. Armentrout


Wait for You tome 6 Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout 


Résumé :

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Poche: 382 pages
Éditeur : J'ai lu (7 mars 2018)
Collection :  FICTION FANTASM




Extrait :


Chapitre 2 :
«…Quand je sortis des toilettes et pénétrai dans le couloir étroit, je gardai les yeux rivés au sol. Ce n’est qu’au bout de deux pas que je me rendis compte que quelqu’un se tenait derrière la porte, adossé au mur. Je faillis lui rentrer dedans.
Surprise, je reculai. Je ne voyais qu’un pantalon noir parfaitement coupé avec… une vieille paire de Converse noir, et blanc ? Quelle association étrange ! Cela me faisait penser à…
Je secouai légèrement la tête et le contournai.
- Pardon. Excusez…
- Jillian.
Je m’arrêtai.
Le temps s’arrêta.
Tout, à l’exception de mon cœur. Il battait trop fort, trop vite dans ma poitrine. Cette voix rauque et grave, je la reconnus au plus profond de mon âme. Lentement, je relevai les yeux. Je savais pertinemment ce que j’allais voir, mais je ne voulais pas y croire.

Brock Mitchell se tenait devant moi.»



Chapitre 6 :
«- Ils ont trouvé quelqu’un alors ?
- Oui. Depuis pas mal de temps, répondit-il pendant que je me tournais pour m’approcher des stores.
  Depuis pas mal de temps ? Ce n’était pas ce que m’avait dit mon père. Je relevai les stores au moment où André disait :
- Ah, il arrive. Je ne l’attendais pas si tôt. Enfin, je ne suis pas surpris. Toi aussi, tu es en avance. Alors, forcément il l’est aussi. Comme au bon vieux temps.
  Comme au bon vieux temps ?
  Je me figeai.
  Mes doigts s’enroulèrent autour de la petite manivelle connectée aux stores et je m’arrêtai de bouger, purement et simplement. Une série de frissons remontèrent le long de mon dos jusqu’à mes épaules.
  «On se revoit bientôt»
  Non. Non. Non.
  Son commentaire commençait à faire sens, mais je ne voulais pas y croire. Pourquoi ?  Comment ? Effarée, je lâchai la manivelle. Elle retomba contre le store dans un grand bruit.   Alors, lentement, je me retournai.
  Brock Mitchell se tenait devant la porte de mon bureau flambant neuf, un sourire au coin des lèvres.
- Bonjour, mademoiselle Lima. J’espère que votre nouveau bureau est à votre goût.»


Avis de Lili :

Comme toute série durant sur le temps, nous oublions parfois certains détails ou personnages déjà entraperçus. Jillian est amie avec Katie, Abby et Stephanie, (Tome 5 Jeu d’attirance). Au fur et à mesure de la lecture, tout devient limpide, et se met en place.

Lors d’un dîner arrangé à quatre par Avery, Jillian ne s’attendait pas à tomber sur Brock. Inséparables enfants jusqu’à cette nuit il y a six ans, la nuit où la vie de Jillian a basculé, et Brock en est sorti.
Depuis six ans, Jillian avait perdu le désir de vivre. Elle vient de quitter son poste de bureau pour rejoindre la Lima Academy, comme assistante manager. Heureuse de se retour dans l’entreprise familiale, son euphorie retombe très vite lorsque le nouveau manager arrive, qui n’est autre que Brock Mitchell.

Jillian Lima, vingt-sept ans, est une jeune femme très courageuse, une battante et une survivante. Elle garde de son accident au Mona’s, une entaille sous la pommette droite et une surdité partielle de l’oreille droite. Elle est surtout depuis sa déception amoureuse, seule.
Brock Mitchell, trente-quatre ans, est surnommé «la Bête» dans le monde de la free fight. Recueilli par la famille Lima à l’âge de quatorze ans, Brock a grandi au côté de Jillian. Il est gentiment moqueur, sincèrement affectueux et lucide sur ses erreurs passés.

La narration est du point de vue de Jillian, ce qui laisse au lecteur un mystère sur les pensées de Brock, et surtout sur ses sentiments, sincères ou pas ?
La plume est fluide et facile à lire. Le rythme est agréable et linéaire. La touche d’émotion, d’humour et de souffrance est magnifique. Le sourire arrive avec plaisir, les sensations et les frissons avec émotion. Le passé est revu par des flash back, et marqué par le changement de police. Cela permet de connaître leur rencontre et leur histoire passé, surtout l’accident de Jullian et sa souffrance. Il manque juste l’histoire de Brock et Kristen, c’est très léger.
L’intrigue n’est pas vraiment captivante, le lecteur est juste attiré par leur histoire et s’accroche à ces personnages pour avoir une fin à leur tourment. Une seconde chance pour eux deux.
Jillian est tombée amoureuse de Brock en grandissant, de son meilleur ami à confident, il est devenu son fantasme. Malheureusement, Brock l’a toujours vu comme une sœur. Elle va devoir faire face à son passé, celui qu’elle a fui il y a si longtemps. Une personne forte, et attachante. Lui, Brock reste très en retrait, dans le flou. Ses sentiments ont l’air sincère, mais sans son point de vue c’est très superficiel. Son histoire avec Kristen reste encore avec des zones d’ombres. Un manque sur ce personnage.
Un plus, les personnages secondaires que l’on retrouve, et dont leurs histoires ont énormément avancé, Cam et Avery ont deux enfants,...

Un tome appréciable pour son déroulement, mais un manque d’intrigue palpitante. La plume et l’humour sont parfaits, les personnages attachants, surtout Jillian. Une plaisante lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...