Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 mars 2018

Supras tome 1 La ténacité d'Alex - Caroline Dontigny

La ténacité d'Alex (Supras, tome 1) par [Dontigny, Caroline]

Supras tome 1 La ténacité d'Alex de Caroline Dontigny 

Résumé :

L’agent Alex McKenzie, célibataire endurci au tempérament d’un ours sortant d’hibernation, poursuit depuis plusieurs mois le premier tueur en série Supra de l’Agence. Une cinquième disparition est signalée, déclenchant une nouvelle course contre la montre. L’enquête prend une tournure inattendue en la personne de Laura Carpentier, unique témoin de la fuite du principal suspect.

D'un professionnalisme habituellement sans faille, Alex envoie le protocole par la fenêtre lorsque la sécurité de Laura est menacée. Il prend en charge sa protection, faisant fi de l’opinion de ses collègues et des protestations de la principale intéressée, quant à la marche à suivre. C’est ainsi qu’Alex le Grognon et Laura l’Indomptable devront apprendre à cohabiter, entourés d’une équipe hétéroclite et d’une famille envahissante, tout en cherchant à mettre la main sur un dangereux meurtrier.

Format : Format Kindle (1160 KB - 340 pages)
Éditeur : Auto-publication ( 28 octobre 2017)


Extrait :


Chapitre 3 :
«…
- Je suis allée dans ma cuisine, pour me faire un chocolat chaud. Il était à peu près 22h30.   Je regardais dehors, par la fenêtre au-dessus de l’évier, quand j’ai vu une femme sortir de chez mon voisin, par sa porte de côté.
- Comment avez-vous pu la voir ? l’interrompit-il ?
- Pardon ?
- Si moi, je vous racontais que j’avais aperçu cette femme par la fenêtre de votre cuisine, ça se tiendrait. Parce que je pourrais effectivement la voir. Mais vous ? Ce n’est pas avec votre stature que vous arriveriez à voir quoi que ce soit par cette fenêtre, saut peut-être le temps qu’il fait.
  Il venait bien de l’insulter, là ?
  Inspire. Expire. Inspiiiiiire. Expiiiiiireeeeee.
... »
Chapitre 4 :
«…
- Il es dangereux, et puisqu’on ne connaît pas encore la façon dont il utilise son «pourvoir», comme vous dites, on ignore de quoi il est capable. Mais il vous a vue et il sait que vous pouvez témoigner contre lui, en plus de lui avoir gâché sa petite fête avec sa dernière victime. Vous êtes donc en danger. Vous devez venir avec moi à l’Agence.
  Elle le regarda d’un air sérieux et désolé. Elle avait enfin compris son point de vue. Pas trop tôt !
- Je comprends et vous crois. Ça me semble complètement farfelu et je vais peut-être me traiter de folle demain, mais je vous crois.
  Merciii !
- Mais je n’ai pas changé d’idée ; je reste ici.
  Putain de Bon Dieu de bordel de merde !
- Avez-vous écouté le moindre mot de ce que je vous ai dit ? Vous êtes idiote ou quoi ?!
- Je vous interdits de m’insulter ! s’insurgea-t-elle.
... »


Avis de Lili :

Le début d’une nouvelle saga est souvent une aventure. Apprendre à connaître les personnages comme Alex, Samuel, Noah, Shawn, Sébastien, Mark et nombreux autres travaillant à l’Agence de Montréal. Ce roman est une belle panoplie de genre, romance, fantastique, policier,… 

L’Agence menant de enquêtes criminelles sur les Supras à Montréal, sur des humains possédant des capacités physiques ou psychiques, est à la poursuite d’un tueur en série, tuant seulement des jeunes femmes.
Alex est appelé par son chef Constantin Levac, pour la réapparition de la cinquième victime Sonya Guay, la première retrouvée vivante. Il doit interroger la témoin, Laura Carpentier. Face à ce petit bout de femme son côté Alpha surprotecteur prend le dessus.
Laura Carpentier a surpris son voisin assommant une jeune femme en fuite, elle est maintenant en danger. Elle se retrouve sous la protection de cet arrogant agent McKenzie, et aussi très sexy. 

Alex McKenzie, trente-quatre ans, est agent depuis maintenant huit ans. Enfant unique pris dans une guerre entre ses parents, il est contre l’amour et les relations. C’est un homme autoritaire, bourru, séduisant mais brut de décoffrage. Sa capacité en tant que Supra, est qu’il peut se rendre indétectable. 
Laura Carpentier, vingt-six ans, est une petite femme, seulement de taille, car elle a un sacré tempérament. Élevée par des parents et ses trois frères protecteurs, elle a su se former une personnalité du tonnerre. Elle est pétillante, joyeuse, patiente et très attachante. Elle travaille dans une petite librairie, et vit avec son frère Charles.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Laura, ainsi que bien d’autres personnages, le bonus s’est celui du tueur.
La plume est addictive, simple, directe et varie suivant le point de vue, exemple un peu plus «vulgaire» pour Alex. L’humour est très présent, c’est drôle et tendre en même temps. Certaines expressions sont adorables, puisque l’auteure est canadienne, j’adore.
L’intrigue débute par une enquête criminelle un début bien menée, malgré la découverte du nom du tueur dès le début. Elle reste néanmoins très en retrait, voire inexistante jusqu’à la fin du roman, c'est le fil rouge qui engendre la rencontre de nos deux protagonistes. Le côté «Supra» est intéressant mais pas au centre du roman seulement un plus à l’intrigue. La romance est le centre du roman, entre découverte, taquinerie, et déchirement, la lecture en devient palpitante.
Alex est d’ordinaire courtois et chaleureux avec les témoins, mais Laura lui tient tête, le fait sortir de ses gonds. De nombreuses prises de bec, et de moqueries, sont à l’origine d’une multitude de sourire, c’est drôle rien que du plaisir. La vie de Laura est chamboulée le temps de l’enquête, lente et petite enquête, et pourtant elle reste joyeuse et vive. Leur histoire se développe petit à petit, même si l’attirance a été immédiate.
Nous faisons la découverte de nombreux protagonistes, les membres de l’Agence, mais aussi certaines de leurs femmes, comme Jasmine et Danielle. L’auteure nous offre à la fin une table des matières avec les membres de l’Agence et leurs capacités.

Ce premier tome est une belle pépite d’humour et d’émotion. La romance est complète, avec un arrière plan de fantastique et de policier. Une plaisante lecture avec de l'émotion et de l'humour, bravo !
L’épilogue est magnifiquement romantique. La suite de cette série est sur Shawn Murphy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...