Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 20 mars 2018

Le Mystère J. Holloway Tome 3 - Hannah Keller


Le Mystère J. Holloway Tome 3 de Hannah Keller

Résumé :

Comment supporter le mensonge? Comment faire confiance à Jared? Faire le deuil du couple qu'elle croyait former avec Jared et être témoin du bonheur de son frère Ethan avec sa meilleure amie Kaylee, sans pouvoir connaître elle-même un jour, c'en est trop pour Andréa.
Pardonner un artiste aux multiples facettes est loin d'être simple. Mais on est toujours plus forte qu'on ne le croit!

Format : Format Kindle ( ?KB - 209 Pages)
Éditeur : Albin Michel (17 avril 2018)
Collection :  MA Next Romance

Extrait :

Chapitre 2 :
« …
Finalement, j’essuyai mes yeux humides du revers de la main et osai croiser son regard. J’y découvris un éclat de panique. Il attendait ma sentence avec angoisse. De la tristesse aussi, l’écho de sa profonde solitude. Oh oui, j’avais toujours senti que Jared était quelqu’un de solitaire, ainsi qu’Halloway. C’était le point commun que je leur avais trouvé et je ne m’étais pas trompée. Mon cœur se serra.
- Jared…, murmurai-je, sur le point d’éclater en sanglots.
Je pris une grande inspiration pour calmer la douleur qui allait me submerger.
Il hocha la tête, prêt à recevoir s condamnation.
- Je ne sais pas ce que je veux pour le moment. Tout est trop confus. Je suis à la fois transportée de joie de te voir, mais terriblement blessée par tes mensonges et ton double jeu. Je veux dire… Comment être sûre que e pourrais te faire confiance à l’avenir ? Je… Je ne sais pas…
Il ferma les yeux. Longtemps. Les sanglots étaient toujours là, juste au bord de ma gorge nouée. Puis il les rouvrit et je vis qu’ils étaient rouges.

...»

Résultat de recherche d'images pour "Masque tomber"
Source

Chapitre 3 :
« …
- Je voulais avoir ta version des faits. Andie, Jared est un homme bien, il t’aime sincèrement. Ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, mais je ne suis pas sûre qu’un type comme lui passera deux fois dans ta vie. Il est gentil, drôle, intelligent, brillant, même, et beau… Tu aurais pu m’en parler avant, quand même.
Je lui fis un maigre sourire. Maman aussi avait succombé au charme de Jared. Mais qui pouvait lui résister ? Il était tout ce qu’elle avait décrit, et plus encore… Mais je n’allais certainement pas lui donner des détails croustillants.
Je soupirai, les idées embrouillées, me sentant encore totalement épuisée par ma grippe.
- Je sais maman, mais pour le moment, j’ai besoin de prendre du recul. S’il partait de nouveau ? S’il prenait peur ? Je ne sais pas moi… Je ne supporterais pas de le perdre une seconde fois.»

Avis de Lili :

Attention  SPOILER !!!


Ce dernier roman est une bonne conclusion au célèbre secret J. Holloway, et à l’histoire d’amour de Jared et d’Andie. . La lecture est courte, et dès le début l’intrigue prend sa place.

Après avoir été agressée par August au bureau, Andie a enfin appris le plus gros secret de Jared. Il lui a menti, l’a trahie d’un certaine manière. Bien décidée à connaître toute l’histoire, Andie accepte de déjeuner avec Jared, où elle doit rester ferme et forte.

Andréa Donovan est devenue en onze mois une éditrice reconnue grâce à son travail et à son auteur J. Holloway. Cette jeune femme a aussi trouvé l’amour et l’a perdue. Ses coups de colères passent très vite, et son pardon aussi.
Jared Sanders est médecin, pianiste,… Il porte le poids de ses secrets et de ses responsabilités, ainsi qu’une promesse faite à son meilleur ami. Ses problèmes de communication et la réaction de son père à l’annonce de son désir de carrière, sont des points forts de sa solitude et de ses secrets.
J. Holloway est l’écrivain mystère, qui a besoin de discrétion. Maintenant qu’il a un visage, il faut gérer le côté relationnel entre éditrice et Andie.

La narration est du point de vue d’Andie. La plume est fluide et légère, très facile à lire. Le rythme est assez régulier, et reste néanmoins très lent.
L’intrigue reprend juste après la dernière ligne du second tome. Le secret de Jared est révélé à Andie, et la colère de celle-ci prend le dessus sur sa tristesse et dépression. La confiance a été rudement mise à l’épreuve. Le pardon arrive très vite, et nous passons à la suite, les parents de Jared.
Les personnages sont enfin complets et comblés. Le travail, la famille et l’amour, tout arrive à point nommé.

Ce dernier tome est une conclusion attendue et prévisible quasi depuis le début. La plume est plaisante. Les personnages sont attachants. Un tome rapide et léger.

Dans l’ensemble, cette histoire est prévisible, mais il reste la complexité du personnage masculin, une femme étonnante et une belle histoire d’amour.

Merci à la maison d'éditions Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette lecture !

Ma Next RomanceBadge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...