Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 24 mars 2018

Vampire Nation tome 2.5 Lobo - Larissa Ione


Vampire Nation tome 2.5 Lobo de Larissa Ione

Résumé :

Les vampires ont été
Réduits en esclavage...

  Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, chacun devra affronter son passé…

Poche: 216 pages
Éditeur : Milady (21 mars 2018)
Collection : Bit-lit

Extrait :



Chapitre premier :
«…
Il prenait une putain photo !
Quel sinistre psychopathe laissait un animal souffrir de la sorte ? Et le photographiait de surcroît ?
Poussant un rugissement de rage, Lobo fonça sur le braconnier, le cognant contre un arbre si fort qu’il entendit les os du salopard craquer en même temps que le bois. Puis l’humain s’écroula au sol, inconscient.
Ne souhaitant même pas gaspiller une fraction de seconde pour tuer ce sale type, Lobo se précipita vers Tehya. La peur et la douleur qu’il vit dans les yeux de la louve lui fendirent le cœur. Sa cage thoracique s’élevait et s’abaissait à chaque respiration superficielle et un filet de sang s’échappait de sa bouche.
- Non, murmura-t-il. Par le Créateur, non !

Elle avait été son rayon de soleil pendant douze ans, celle qui l’avait poussé à vivre au lieu de simplement survivre. Celle qui l’avait arraché à cette solitude qui lui soufflait de sauter de la falaise la plus proche. Il devait la sauver.»


Avis de Lili :

Retour dans le monde des partisans de la corneille et du corbeau. Cet intermède nous narre l’histoire de Lobo, un personnage que je pense avoir entraperçu dans les tomes précédents, comme cela date un peu, aucune certitude.

Une décennie plutôt, Lobo était tombé sur sa louve au moment de sa vie le plus terme, elle était affamée et épuisée. Il a toujours pensé qu’elle était comme lui, une métamorphe, malheureusement elle ne s’est jamais métamorphosée pendant ce laps de temps ensemble.
Lors d’une course poursuite en forêt après un braconnier humain, Tehya est gravement touchée. Lobo est prêt à tout pour la sauver, même la condamnation à mort.

Lobo, cent vingt ans d’existence, est un métamorphe vampire très puissant, un loup noir. Il faisait partir de la sécurité dans le clan MoonBound, maintenant considéré comme un traite, il a été banni. Il suit rarement la loi, et vit en marge de la société vampirique depuis sa naissance. C’est un solitaire.
Tehya est une métamorphe vampire, une belle louve au poil argenté depuis douze années. Elle est très protectrice et possessive, mais aussi courageuse, intelligente, vive d’esprit et pleine d’entrain.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Lobo et Tehya, mais aussi Hunter. La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est présent, comme l’action et les émotions.
L’intrigue est prenante entre la survie de Tehya, puis celle de Lobo face à Hunter, ainsi qu'aux traditions contre les métamorphes. Le scénario sur la prochaine coalition pour vaincre les humains avance à petits pas. L’histoire autour des métamorphes vampires qui prennent l’apparence de leur animal totem, est très bien amenée et développée.
Les personnages, nous retrouvons nos anciens protagonistes, comme Hunter, Aylin, Riker, Nicole, et les autres.

La fin arrive malheureusement trop vite, ce roman aurait mérité plus de développement. L’intrigue est captivante, le thème des métamorphes est très intéressant. Le sacrifice de Lobo et de Tehya, et leur amour l’un pour l’autre sont intenses et appréciables dans ce monde sombre.

Une belle histoire, hâte de lire d’autres romans venant de cette saga !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...