Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 mars 2018

Fusionnel - Thaïs L.

Fusionnel par [L., Thaïs]

Fusionnel de Thaïs L.

Résumé :

Mélanie et Liam sont jumeaux. Dans leur enfance, ils ont été victimes de la haine de leur mère et de leur beau-père  : enfermés, maltraités et forcés au pire... Ce n’est qu’à l'âge de vingt ans qu’ils sont parvenus à se libérer de cette emprise toxique.

Aujourd’hui étudiante, Mélanie peine toutefois à savourer sa nouvelle vie. Discrète sur son passé, elle est marquée dans sa chair et dans son esprit par les blessures de son enfance. Seul son frère, avec qui elle partage un appartement, peut comprendre ses tourments.

Pourtant elle souffre aussi de leur relation fraternelle devenue si trouble. Tiraillée entre sa dépendance vis-à-vis de Liam et son besoin de tourner la page, la séparation semble être un mal nécessaire. Mais il n’est pas facile de s’y résoudre quand des sentiments aussi forts les attachent l’un à l’autre…

Quand des liens indestructibles menacent de tout détruire...

Format : Format epub ( 478 KB- 216 Pages)
Éditeur : City (7 mars 2018)
Collection :  Eden



Extrait :



Prologue :
«... Elle insiste et je repousse fermement le braillard qui se trouve entre ses mains d’un geste violent. Je la foudroie ensuite du regard et lui intime de faire son travail et de laisser l’homme derrière la porte s’occuper lui-même de ces précieux cadeaux. Il voulait un héritier, pour la peine, je lui en offre deux.
Il me faut plusieurs jours pour récupérer, mais désormais je suis prête. La maternité, bien que dégradante, m’a rendue plus sûre de moi. ILS portent le prénom de leurs grands-parents paternels. Liam et Mélanie. Je refuse de m’occuper d’eux. Ils ne sont rien de plus que mon billet d’entrée vers un milieu que je vais m’assurer d’intégrer dans les meilleurs délais.
  D’ailleurs, la chance est avec moi. Je regarde ma nouvelle maison, la poitrine gonflée d’un sentiment indescriptible. J’ai donné tout ce que j’avais pour en arriver là et, plus d’un an après, je suis enfin propriétaire d’un bien digne de moi. Les jumeaux âgés de huit mois soupirent dans mon dos et je tourne la tête vers eux. Mon sourire se fige, comme à chaque fois que je les regarde. Ils ressemblent à leur père comme deux gouttes d’eau. Bien qu’éprouvante pour ma santé mentale, cette ressemblance a joué en ma faveur et a permis de révéler que l’homme si respecté dans cette société était un psychopathe. Trop heureux de montrer sa progéniture, il n’a pas douté un seul instant que les gens feraient le lien avec moi. Oui, il m’a touchée et de notre union dégradante sont nés Liam et Mélanie. La chute est arrivée plus vite que prévu pour lui et il s’est retrouvé dans l’obligation de tout me laisser, et de s’enfuir dans la honte et le déshonneur. Je suis désormais plus riche qu’il ne l’a jamais été et je compte bien réussir là où il a lui-même échoué. Il est hors de question que la descendance de ce monstre ne vienne obscurcir ce que je suis parvenue à accomplir.
  Ma vengeance ne sera totale que lorsque ces petits trésors seront aussi brisés que lui. Mon plan est simple, mais efficace. Je vais leur préparer une vie qu’ils n’oublieront jamais. Je serai pire que le monstre qui m’a élevée et ferai tout pour obtenir vengeance. Plus je les regarde grandir et plus je vois mon beau-père reprendre vie dans leur petit corps décharné. Le seul fait de les regarder me rend malade et me renvoie à ma propre enfance aux côtés de leur père, m’obligeant aussitôt à les faire plier et à soulager mon esprit meurtri. J’aime les entendre hurler, ou voir leurs yeux bleus se voiler sous l’effet de la peur. Je me sens toute-puissante et ce sentiment me procure un bien-être nécessaire pour apprécier cette nouvelle vie.
  Mais les années passent et je ne suis plus assez forte pour contenir mon fils qui devient de plus en plus fort. Je sens qu’il prépare son évasion. Je le vois dans son regard et dans ses poings qui se serrent lorsque j’use de la force avec Mélanie. Il est hors de question que je perde le contrôle et je dois me résigner à m’unir à un homme de la pire espèce. Son instinct de dominant lui permet de garder Liam tranquille, et c’est quand je le vois commencer à baver devant le physique de plus en plus aguicheur de ma propre fille que j’en viens à monter le plan le plus jouissif que j’aie pu avoir jusque-là. »



Résultat de recherche d'images pour "fleur de lotus noir et blanc"
Source


Avis de Lili :


Très connue sur les réseaux sociaux, Thaïs L. nous offre encore une exceptionnelle histoire d’amitié et d’amour. Commencée sur Wattpad sous le titre «Fraternel», aujourd’hui je continue ma lecture sous le titre «Fusionnel» grâce à la maison d’édition City-Eden.
Attention, c’est une Dark romance, certaines scènes peuvent choquer alors garder l’esprit ouvert et voyez au-delà de l’interdit.

Après une journée de cours, Mélanie a un besoin instinctif de rentrer auprès de lui, auprès de Liam son frère jumeaux. Maintenant libres, ils ont assez d’argent pour vivre comme ils le souhaitent. Mais après les calvaires malsains et la maltraitance qu’ils ont vécus à cause de leur mère, ils n’arrivent pas à rester loin l’un de l’autre. Mélanie sait qu’elle doit le laisser partir.
Une semaine après le départ de Liam, Mélanie décide de faire de son mieux pour être une étudiante normale. Première soirée avec Charlotte, une amie étudiante, l’angoisse refait surface, mais ces jeunes filles n’ont pas dit leur dernier mot.

Mélanie, 23 ans est étudiante. Après avoir eu besoin de l’attention de son frère continuellement, elle se sent mal, elle n’accepte pas son corps marqué. Elle prend la décision, son courage pour leur offrir une vie meilleure. C’est une jeune femme extraordinaire, courageuse et battante.
Liam, 23 ans est le frère jumeaux. Entre jalousie mal placée et la maltraitance subie, il sent perdu entre culpabilité, reproche et haine. Son corps a ses besoins, mais sa raison est bien plus forte qu’il ne le pense. Sa faiblesse c’est sa sœur, il est prêt à tout supporter pour elle.
Charlotte Lorens est l’amie de Mélanie, étudiante et fille unique de parents riches. Elle est gentille et douce, elle a la joie de vivre en elle. C’est un ange gardien avec un secret, ses faiblesses et ses ténèbres.
Logan Thomson est barman, l’ami de galère de Charlotte. Il a un instinct protecteur, et a un sacré tempérament. Sa colère est néfaste pour lui et les autres, il a ses propres démons.

La narration est surtout du point de vue de Mélanie, auquel de rajoute celui de Liam de temps à autre, de Charlotte et de Logan. Les chapitres sont introduits par leurs prénoms et pour certain leur âge lors de la narration. Entre présent et passé, les scènes s’alternent pour nous décrire leur enfance dure et sombre, celles qui les a brisés ou rendus plus fort.
La plume est très fluide, et facile à lire. Les flash-back nous permettent de connaître l’histoire de leur enfance jusqu’à leur libération. Les émotions sont très présentes pour les personnages, mais aussi le lecteur. Nous sommes projetés entre la colère, la tristesse, la frustration, le désespoir, parfois la joie,… une panoplie pour notre petit cœur.
L’intrigue tourne autour de la reconstruction après un traumatisme physique et émotionnel. Entre la maltraitance, les abus et la haine de leur mère, les jumeaux ont une chance d’avoir une vie normale. À eux de saisir cette opportunité. Les détails sont vus et travaillés au plus précis, l’histoire est très réaliste. Tout est très bien dosé pour un moment de lecture plaisant.
Les thèmes sont sombres, assez difficiles et émotionnellement dures. Une mère brisée qui reporte toute sa haine sur ses enfants, en les poussant à l’extrême, scarification, dépendance à autrui,… Certains actes ont pour but d’oublier les ténèbres. Les choix sont dures mais doivent être pris pour leur survie, même s’ils sont extrêmes. Leurs sentiments sont bouleversés entre ce qu‘ils ont été obligés de faire, et ce qu’ils veulent vraiment.
La reconstruction est très intéressante, Mélanie a été tenue à l’écart de tout : les jeux enfantins, le shopping, les soirées, la foule,… et les angoisses reviennent face à ses nouveautés. Une désintoxication difficile pour l’un comme pour l’autre.
Les personnages sont forts, avec de la personnalité et un caractère. Mélanie et Liam savent que c’est mal, ils connaissent la différence, ils doivent apprendre à trouver le bon chemin, le droit chemin. Un léger manque se laisse ressentir pour Mélanie, surtout dans son épilogue, un côté romance absent.


Malgré le côté Dark, le sujet épineux, ce roman propose une belle histoire. Celle d’une renaissance de deux enfants après avoir été brisé par la seule personne susceptible de les protéger, leur mère. Après l’enfer, l’espoir peut aboutir à un monde meilleur. Deux âmes blessées et torturées acceptant leur seconde chance.


Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...