Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 18 janvier 2018

Shacking Up tome 1 Together - Helena Hunting


Together d'Helena Hunting

Résumé :


Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition  : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots.

Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique. La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée  !

Pour se faire pardonner, Bancroft alias «  l’Incroyable Embrasseur  » lui propose un job plutôt original  : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule  ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur…

Un job contre un baiser volé. Et tout dérape...



  • Format : Format Kindle (703 KB -298 pages) 
  • Éditeur : City Edition (3 janvier 2018)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 : Tourner sept fois sa langue dans sa bouche :
Ruby :
 "« Je ne vois pas pourquoi j’use ma salive pour toi, ricane Brittany. Je rentre chez moi. Tu peux effacer mon numéro. »
  Il passe une main frustrée dans sa chevelure épaisse et ondulée. Celui-là n’a pas d’implants, en plus d’être séduisant. « Merde. » Il se retourne et me regarde rapidement de haut en bas. Je fais de même et constate que ses chaussures sont noires et cirées, sans bouts pointus. Simple et sans manières.
  Je note quelques détails importants tandis qu’il me scrute, moi, l’erreur qui lui a coûté une partie de jambes en l’air apparemment assurée. D’abord, ses yeux sont injectés de sang et son regard est morcelé, ce qui pourrait expliquer son incapacité à me distinguer de la furieuse Barbie aux cheveux noirs. Son nez est légèrement rouge et il semble pâle. Son front brille un peu. Je remarque aussi le très évident renflement qui gonfle l’avant de son pantalon. Je ressens une certaine satisfaction à voir que j’ai été assez douée pour le faire bander.
  Enfin, et peut-être le plus important, le colosse est vraiment mignon, même s’il est actuellement malade, d’après les rapports de toilettes de Brittany. Sur une échelle d’un à dix, il pourrait bien dépasser le million.
  Il s’éclaircit la gorge. « Je suis sincèrement désolé. De vous avoir agressée sexuellement et de vous avoir toussé dessus. J’ai pris des médicaments toute la soirée et je crois que j’ai bu quelques whiskys de trop. Honnêtement, je vous ai confondue avec elle, même si je vois bien maintenant que vous ne lui ressemblez pas. »
  Assez dur à encaisser, comme remarque.
  Il désigne mon corps d’un geste, puis mon visage, tout en respirant avec difficulté. « Je veux dire, vous êtes, wow, vraiment superbe. »
  Peut-être pas si dur à encaisser que ça.
  « Malheureusement, cette fille est une amie de la famille, et je dois régler ça. Je dois y aller. Vous devriez prendre un peu de vitamine C en rentrant. Juste au cas où. »
  Après cette explication inutile, quoique appréciée, il se retourne et part en courant dans le couloir.
  J’imagine que je devrais être flatté qu’il puisse me prendre pour un top model, même assommé par l’alcool et les médicaments."



Chapitres 4 : Plans de dîner
Ruby :
Tandis que je réunis tous les composants de cette beauté sauvage, je commence aussi à me rendre compte qu’en plus d’être irrésistible, il m’est également terriblement familier. Au milieu des brumes qu’induisent en moi la fièvre et son charme personnel, il me faut quelques secondes pour comprendre pourquoi cet homme m’est si familier.
  Je brise les règles de la bienséance qu’on a voulu m’imposer toute ma vie en pointant mon doigt vers lui et en l’interpellant. « Toi ! » Heureusement, ma voix est encore éraillée et s’avère moins retentissante que prévu.
  Son sourire, son joli sourire immaculé se fane tandis qu’il penche la tête sur le côté. Son visage exprime un début de reconnaissance, mais toujours mêlé à de la confusion.
« Est-ce qu’on se connaît ?
- Est-ce qu’on se connaît ? dis-je en le parodiant.
- Je t’ai déjà vue quelque part, c’est sûr, mais où… ? » Il s’assoit sur la chaise en face de moi. La chaleur de ses yeux pourrait faire brûler des pans entiers de ma robe. Grands dieux. Cet homme est une bombe sexuelle prête à exploser. Je suis sincèrement étonnée que les femmes de la salle ne soient pas déjà en train de se frotter à son corps, comme dans une de ces pubs pour déodorant. Il doit être obligé d’utiliser du répulsif pour femmes, c’est sûr. « J’ai même l’impression qu’on se connaît bien, mais je n’arrive pas à me souvenir… »
  Son sourire en coin me fait réévaluer l’importance de porter des culottes en toutes circonstances.
  Je me souviens l’avoir entendu dire qu’il avait pris des médicaments toute la soirée. Sa mémoire est peut-être embrouillée. Chaque seconde de l’accidentel baiser et de son dénouement malheureux me revient en mémoire.
  Je m’y attarde encore un peu avant de pouvoir me souvenir comment placer des mots dans le bon ordre. « Disons que tu as déjà mis ta langue dans ma bouche. » Pas vraiment la meilleure réponse, ni la plus appropriée, malheureusement.
« Vous vous connaissez ? » Amie arbore un sourire serré et sa voix est suraiguë.
  Je le désigne de la main. « C’est l’Incroyable Embrasseur.
- Pardon, quoi ? » Elle semble maintenant préoccupée, et elle a sans doute raison de l’être, car je suis sur le point d’exploser.
« C’est le type qui m’a embrassée avant de me tousser au visage. »

Résultat de recherche d'images pour "furet dans t-shirt  noir et blanc"

Avis de Lili :

          Nouvelle saga d'Helena Hunting avec ce premier tome, nous retrouvons la plume et les idées attirantes et originales, et les personnages attachants de cette auteure.

           Pendant la fête de fiançailles de son amie, Ruby se fait embrasser par un inconnu malade et ivre, l'ayant confondue avec une autre. Le lendemain, jour d'une audition pour un nouveau spectacle, Ruby est malade, plus de voix donc plus d'essai. Pour couronner le tout, elle doit rendre son appartement pour loyers non-payés. Son amie Amie lui trouve un refuge chez le cousin de son fiancé, Bane qui part en déplacement pendant cinq semaines.
Bancroft est malade et n'a pas voulu annuler le rendez-vous organisé par sa mère avec une amie de la famille, Brittany. Médicaments et alcool, lui valent une méprise sur sa cavalière. Ban doit partir en déplacement pour cinq semaines, et quelqu'un doit s'occuper de son furet et de sa tarentule, il a pensé à demander à la fiancée de son cousin.

          Ruby Scott, 24 ans est la fille d'un nouveau riche dans le monde pharmaceutique. Mais elle veut être la seule responsable de sa réussite, elle s'est coupé de l'argent de papa pour se lancer dans sa carrière de danseuse. Malheureusement pour elle, ce n'est pas une réussite puisque la danse et le chant ne lui rapporte quasi rien. Elle a un caractère bien trempé, un côté rebelle et a horreur de l'autorité ou qu'on lui impose quelque chose. 
Bancroft Mills est un ancien joueur de rugby professionnel. Blessé au genou, il a dû arrêter sa carrière après sept ans, et travaille maintenant pour son père dans l'hôtellerie. C'est un homme qui aime les animaux atypiques, tendre et autoritaire.

           La narration est du point de vue de Ruby auquel se rajoute parfois celui de Bancroft, introduit par leur prénom et un titre accrocheur. La plume est fluide et agréable à lire, quelques longueurs alourdissent parfois le passage. Les répliques, introduites par guillemets en plein milieu d'un paragraphe, sont difficiles à apprécier et à inclure dans la lecture. Le tiret est plus simpliste et facile à lire, surtout il permet de rafraîchir l’esthétique visuel, soit le gros bloque que peut-être un long paragraphe. L'humour est une pépite, surtout venant de Ruby, sacré caractère. Certaines scènes sont émouvantes et remplies de tendresses, d'autres très drôles.
C'est un monde fermé où ils ont grandi, les riches ou les coutumes, comme les arrangements, sont obsolètes. Tel père tel fils, c'est le monde des infidélités et autres, ainsi que des bijoux et l'argent. Tous deux sont dépourvus de ces gênes, et ont voulu à un moment de leur vie se démarquer de cette univers pour réaliser leur rêve. Ces rêves bien différents, loin de l'entreprise familiale, Ruby a le courage de se battre pour ce qu'elle veut et son rêve, comme Bane qui a fait une carrière de rugbyman.

           Ce fût un excellent moment de lecture, la romance est belle et addictive. Les personnages sont très intéressants, attachants et ont une belle personnalité. L'idée est très appréciable, la plume est sympathique, quelques longueurs et une gêne avec les répliques. En conclusion, une lecture passionnante et addictive, un poil de plus en piquant aurait été excellent.
Le prochain tome est normalement consacré à Amalia.

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...