Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 17 janvier 2018

Bay Village Tome 2 Diamant & Mauvais Karma - Tamara Balliana



Bay Village Tome 2 Diamant & Mauvais Karma de Tamara Balliana

Résumé :


Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?
  • Format : Format Kindle (3327 KB - 286 pages)
  • Éditeur : Amazon Publishing
  • Collection : Montlake Romance (23 janvier 2018)

Extrait :

Partie I : JULIA :
Chapitre 1 :

"- J'ai compris, mon grand, je sais bien que tu n'as pas fait exprès de t'amocher. On va juste vérifier que ton bobo n'est pas trop grave.
- Tu pourras garder mon trésor pendant que le docteur va me soigner ?
- Bine sûr. Tu veux que je le mette dans mon sac dès maintenant ?
  Il hoche la tête et ouvre son petit poing qu'il tenait bien serré depuis tout à l'heure.
  Et là, mon souffle se coupe.
  Il y a vraiment un trésor dans la main de Kyle.
  Sous la forme d'une bague. Non, en fait, c'est plus qu'un bague.
  Il s'agit d'un énorme diamant comme je n'en ai jamais vu !"

Résultat de recherche d'images pour "bague gros diamant dans le sable"

Chapitre 2 :
"...
  Avant que je n'aie pu lui intimer de s'arrêter tout de suite, elle percute l'homme par-derrière. Il est projeté en avant et perd l'équilibre. malheureusement, il a la merveilleuse idée de s'agripper à moi et m'entraîne dans sa chute. je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais je me retrouve allongée sur lui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Comble de la situation, il est pris d'une violente quint de toux et j'ai la joie de recevoir ses microbes en pleine figure.
- Oh mon Dieu ! Je suis désolé !
- Oh là là ! Je suis désolée !


Avis de Lili :

           Retour dans notre quartier Bay Village à Boston, avec nos six amies, cette fois c'est l'histoire de Julia qui nous est narrée.


           Julia n'est pas au meilleur moment de sa vie, elle est en panne d'inspiration pour son art, quelques retards sur son loyer, un plan cul parfait physiquement mais peu de culture... Voulant aider son amie Libby, elle lui propose de garder ces deux enfants, mais Julia ne pensait pas finir au urgence, puis s'ajoute son frère Grant en garde à vue avec une énorme caution pour sa sortie,... les catastrophes s'enchaînent depuis que Kyle, le fils de Libby lui a remis son trésor trouvé dans le sable du parc, une bague.


          Julia Moore, presque la trentaine est une artiste peintre. C'est une femme naturel, simple qui  a grandi dans un mobil-home. Elle est spontanée, généreuse malgré ses difficultés au quotidien et elle se protège des déceptions déjà nombreuses dans son existence.
Matthew Hewson est un avocat dans un grand cabinet. C'est un homme calme et posé, qui veut aider les gens sans défense, le syndrome du chevalier blanc.


          La narration est du point de vue de Julia pour la première partie, puis la seconde de Matt, et pour la dernière partie c'est au tour du duo en alternance. Le changement dans cette dernière n'est pas indiqué, donc ne perdez pas le fil sinon il vous faut remettre le bon narrateur dans la lecture.
Ce changement de point de vue dans une partie différente est très originale. Les scènes sont parfois revisitées sous la narration de l'autre, comme leur première rencontre, c'est très appréciable d'attendre la partie suivante, et non en alternance comme c'est souvent le cas.
La plume de l'auteure est très fluide, facile à lire malgré quelques paragraphes traînant en longueur. L'humour est époustouflant, les expressions de Julia sont des pépites : «Nom d'une bicyclette à la roue voilée !», et bien d'autre.
Les idées sont recherchées, drôles, très bien amenées dans l'histoire. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres émouvantes, une belle comédie romantique. 


          Signe du destin, le karma, de simples coïncidences, ou une bague aux pouvoirs magiques et surnaturels. Cette petite romance est très plaisante et émouvante, le personnage de Julia vaut le détour, celui de Matt moins impressionnant. 
Vivement la suite avec Zoey et Tom, pour le mois de mars.

Un grand merci à Amazoncrossing et Netgalley pour cette belle lecture !
  Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...