Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 27 janvier 2018

Kirby Cove tome1 Sunshine - Maddie D.


Kirby Cove tome1 Sunshine de Maddie D.

Résumé :

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.
Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

  • Format : Format Kindle (2632 KB - 320 pages)
  • Éditeur : Amazon Publishing (30 janvier 2018)
  • Collection : Montlake Romance 

Extrait :


Chapitre 2 : Sunshine :
" - Désolé, lui dis-je en lui offrant mon plus beau sourire contrit.
- Tu sais pas regarder devant toi ou t'as des problèmes de vue ?
  Ouais, Aimable avec ça.
  Je me frotte l'arrière du crâne et réfléchis à ce que je pourrais dire - à part «désolé».
- Je pourrais récupérer mon sac ?
  Je baisse les yeux et me rends compte que je le tiens encore. Du coup, cela ma donne une idée. Je plaque le sac contre mon torse, bien serré dans mes bras de manière à ce qu'elle comprenne que je le prends en otage.
- Je te le rends si tu me donnes un coup de main.
  Elle fait un pas et me décoche un coup de poing bien senti pour son gabarit sur le bras.
- Voilà, c'est fait ! Maintenant, rends-moi mon sac !
- Hé ! Pas de cette manière-là ! m'exclamé-je en grimaçant.
  Elle se pince les lèvres et lève les yeux au ciel, visiblement agacée.Je lui répond en affichant un air calme, serein et aimable.
- Salut, je suis nouveau dans le coin."


Avis de Lili :


          Nouvelle saga de Maddie D., un premier tome plaisant avec un personnage masculin attachant, une héroïne agaçante et une plume magnifique, et pourtant il m'a manqué ce petit quelque chose pour être totalement emportée et l'humour de l'auteure que je n'ai pas retrouvé.

          Après avoir eu son accident un an plus tôt, Rory a repris les cours malgré son boitement à sa jambe. Néanmoins, elle n'est plus la même, elle est en colère, limite aigrie et se jette dans des situations impossibles.
Transféré sur le campus depuis le Nevada, Sunshine est perdu. Il fait la rencontre de Rory en prenant son sac en otage, en échange de son chemin. Il ne cesse de penser à elle, et d'être attiré vers elle, il est persuadé qu'elle est son âme sœur.
Après une bêtise de Rory, Gus, Sunshine et elle-même se retrouvent confronté à faire du bénévolat dans un centre pour jeunes. Obstacle supplémentaire, le professeur Allen, le père de Rory ne veut surtout pas que Sunshine s'approche de sa fille.

          Aurora, «Rory» Allen, 21 ans est étudiante. Elle est idéaliste, n'a pas sa langue dans la poche. Son meilleur ami Gus, Augustin Saint John, troisième du nom, est toujours là pour elle, il lui pardonne tout . Elle est immature, susceptible, rebelle, presque exécrable depuis son accident, elle se cherche. Elle a perdu sa passion en même temps que l'autonomie de sa jambe, la course de fond.
Sunshine Hill, 21 ans, est étudiant et lanceur de réserve dans l'équipe de base-ball, il est différent des joueurs, la popularité ne l'intéresse pas. Il a été élevé dans une sorte d'ashram avec son petit frère de 12 ans, il croit au karma et au dharma, c'est une vieille âme, il est vrai. Il est rayonnant, malgré une enfance pas facile, persévérant et très patient.

          La narration est du point de vue entre Rory et Sunshine, le changement est introduit par leurs prénoms. Le prologue commence très fort avec l'accident de Rory, puis l'histoire prend son temps. Le rythme est très lent. 
Des flash-back sur le passé et surtout de l'enfance de Sunshine rajoute un suspense sur ce garçon. Un mystère reste autour de lui qui se dissipe au fur et à mesure de la lecture, mais jamais totalement. Ces croyances sont simples, des préceptes, une philosophie de la vie différente, qui va du respect des hommes, aux végétaux et aux animaux. Il est avant tout pour l'énergie positive. 
Le personnage de Rory gagne en maturité, évolue tout au long de la lecture en reprenant confiance en elle, et heureusement sinon je l'aurais peut-être secouée. Elle est agaçante, veut être souvent le centre, c'et limite un personnage très égoïste. 
De nombreux secrets, comme celui de Gus et du professeur Allen, apportent un léger suspense supplémentaire à l'intrigue. De nombreux thèmes sont intégrés dans cette histoire, le faite de prendre la responsabilité de ses actes ainsi que des conséquences, grandir prendre de la maturité, la violence conjugale et bien d'autres.

          Une nouvelle amitié, deux âmes sœurs. Malgré une plume magnifique et légère, la lecture fut longue. Les rebondissements sont peu nombreux, l'intrigue peu ciblée et une héroïne fatigante, malgré cela une très belle histoire de fond portée par la belle plume. Elle est douce, sans réelle frustration ou colère, non tout est léger, calme et posé. Seule la dernière lignée droite, soit les derniers chapitres ont trouvé un rythme plus soutenu et tenu en haleine le lecteur. À voir avec la suite !!

Un grand merci à Amazoncrossing et Netgalley pour ce service-presse !
  Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...