Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 14 janvier 2018

La love compagnie tome 4 Enfiévrés - Julie Huleux


La love compagnie tome 4 Enfiévrés de Julie Huleux

Résumé :



Pas de repos pour les Pompiers de Paris qui s’apprêtent à passer un été brûlant dans la capitale. Et l’aide de Maxime, fraîchement revenu de son repos estival avec Catherine, ne sera pas de trop pour y faire face…

En effet, un feu qui s’est déclaré dans la cave d’un immeuble va mettre en péril la vie d’un de leurs camarades. Un coup dur pour la brigade qui va amener Maxime à remettre en question sa relation d’un an avec Catherine.
Car peut-il lui imposer de vivre dans l’incertitude et la crainte qu’il ne rentre pas d’intervention ? Heureusement, il peut compter sur ses coéquipiers pour l’épauler et l’aider à ne pas perdre la femme de sa vie.

Dangers et amours torrides au sein de la brigade des sapeurs-pompiers.

  • Format : Format Kindle (533 KB - 85 pages)
  • Éditeur : City Edition (2 janvier 2018)
  • Collection : My Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Ça m’a fait du bien, avoue-t-il en reportant son regard vers les baigneurs.
- Encore heureux ! Dix jours de repos au bord de l’eau, ça ne peut que reposer. Les barbecues, les apéros, la plage, les petites sorties… Moi aussi j’ai adoré. C’était juste trop court.
- C’est gentil de la part de tes parents de m’avoir invité dans leur maison de vacances.
- Enfin, chéri, c’est normal ! Ils sont contents de voir leur fille avec un homme tel que toi, alors ils te bichonnent, minaude-t-elle, flatteuse.
  Catherine s’attend à entendre son petit-ami s’esclaffer, comme il le fait à chaque fois qu’elle évoque sa fierté d’être en couple avec lui. Au lieu de ça, elle l’entend grommeler un juron. Interloquée, elle ouvre à nouveau les yeux vers lui, et le découvre debout sur sa serviette, les mains en visière et toute l’attention tournée vers l’horizon.
- Mon cœur ?
- Va chercher le maître-nageur ! ordonne-t-il avant de partir en courant en direction de l’océan.
  Elle se lève en sursaut. Max est déjà en train de plonger entre les vagues. Les gens s’écartent autour de lui, surpris par le sérieux et la rapidité de ce jeune gars arrivé comme une flèche.
  Catherine met à son tour les mains au-dessus de ses sourcils et plisse les yeux dans l’espoir de distinguer ce qui lui aurait échappé. C’est là qu’elle voit une minuscule forme au loin disparaître et réapparaître des flots par à-coups désordonnés.
- Oh mon Dieu !
  Elle ne prend le temps que d’attraper son sac à main avant de courir à son tour. Direction la petite guérite des sauveteurs ! Elle bondit au-dessus des vacanciers, au-dessus des pâtés de sable, en perd ses lunettes de soleil sur la plage et arrive à bout de souffle.
- Quelqu’un se noie ! Au secours ! hurle la jeune femme en sautillant sur place.
  Quand les maîtres-nageurs sortent en trombe du cabanon, jumelles à la main, elle leur désigne le large.
- Vite ! Vite !
- Mais ils sont deux ?! s’étonne l’un des sauveteurs pendant que ses collègues foncent vers l’eau avec du matériel.

- Non, l’autre qui nage vers la victime c’est mon mec ! Il est pompier de Paris !"

Avis de Lili :

           Suite de la série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, Le Caporal-Chef De Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan. Mise en avant par leur devise «Sauver ou Périr».

          Pour son dernier jour de vacances en Bretagne avec Catherine, Maxime ne peut s'empêcher de jouer au sauveur. Pour eux, cela fait déjà un an.
Première intervention, de la fumée dans les caves d'un immeuble, Maxime et Sanata sont en première ligne. Un homme est secouru, mais les pompiers ne sortent pas indenme.
Une soirée entre filles, Catherine et les Cracottes se retrouvent avec leur nouvelle recrue, Amandine.

          La narration est à la troisième personne, et le point de vue varie. La plume de Julie Huleux est toujours aussi fluide, légère et facile à lire. Les détails sont tellement précis sur les actions des pompiers, que le lecteur s'imaginent au cœur de l'action.
Amour, amitié, fraternité, le danger, les risques du métiers,... une panoplie de thème dans une soixantaine de pages. 

          Un quatrième épisode, je raffole toujours de ce groupe de pompiers. L'histoire de Catherine et Maxime est au cœur de ce tome, un bel épilogue pour notre couple phare.

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce nouvel épisode et ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...