Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 12 janvier 2018

Take your chance tome 2 Luna - Kessilya


Take your chance tome 2 Luna de Kessilya

Résumé :

Le credo de Luna : pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre d'alcool et de sexe ? Et si elle se trompait ? Si, au fond, le sexe n'était qu'une envie et l'amour un besoin ? Serait-elle seulement capable de l'accepter ?

«  Dire qu’il m’embrasse serait un doux euphémisme pour décrire ce que cet homme me fait. Il prend possession de moi, prend le contrôle de mon désir, de mon corps et je comprends tout à coup pourquoi Adam est dangereux pour moi. Contrairement aux autres, il est tout à fait capable de me faire lâcher prise et d’oublier toute retenue. Deux choses que je ne peux pas laisser se produire. Ni avec lui, ni avec qui que ce soit. Mes mains se posent alors sur ses épaules et, à bout de souffle, je le repousse :
— OK. C’était cool, mais ça ne se reproduira plus. »

Take your chance : et si en amour, tout n'était qu'une question de prise de risque ?


  • Format : Format Kindle (
    • 5156 KB - 
      • 331 pages)
  • Éditeur : Hachette BMR (5 janvier 2018)


Extrait :

Chapitre 1 : Luna :
"...
- Il y a pire que d'être toi, Maman. Tu es sexy, gentille et tu as un cœur de guimauve.
  Sans lui laisser le temps de répondre, je m'enferme dans la salle de bain et m'adosse contre la porte. Mon rythme cardiaque s'affole dans ma poitrine et je sens la bulle d'une crise de panique familière gonfler doucement en moi. J'adore ma mère, mais je ne veux pas lui ressembler. À l'idée d'être aussi émotionnellement cassée, d'être jamais incapable de m'ouvrir aux autres, les larmes me montent aux yeux. Paupières closes, je me force à inspirer profondément, à expirer lentement et me répète en boucle les mêmes phrases.
  Je suis une femme forte.
  Je suis une femme indépendante.
  Je suis maîtresse de mon destin." 


Source

Chapitre 3 : Luna :
"... Je ne connais pas la honte. Je me contrefous du regard de autres. Alors je l'appelle.
- Hey, Adam !
  Il se retourne et me dévisage avec ce putain de sourire en coin qui ferait mouiller n'importe quelle petite culotte... Pourtant, une fois encore, il ouvre la bouche et gâche tout.
- Laisse tomber, Chouquette. je joue dans la cour des grands et tu es loin d'avoir le niveau.
  Le rouge me monte instantanément aux joues. Non pas de honte, mais de colère. Sans le savoir, Monsieur vient de mettre le feu aux poudres et je me ferai une joie de lui exploser à la figure.
- C'est ce que nous verrons, mon beau..." 

Avis de Lili :


          Ce second tome est indépendant du premier. C'est l'histoire de Luna, la meilleure amie de Zoé (Tome 1), et d'Adam l'un des demi-frères d'Alec. Malgré tout, c'est plus intéressant si vous avez lu le premier opus, cela aide à savoir qui est qui.

             Premier match de Logan, le frère d'Alec, Luna fait encore la connaissance d'un coup d'un soir tout à fait nul, voire décevant. Après une invitation d'Adam, à venir voir leur club «La Libellule», le club de libertinage, Luna accepte de jouer le jeu, surtout qu'elle est très douée.
Adam a besoin des compétences de sa future belle-sœur Zoé, c'est là qui fait la connaissance de sa collègue et amie, Luna. Un jeu s'installe, des règles, mais les secrets  et les actes du passé ne sont jamais loin.

           Luna Roussel, est une psychologue spécialisée sur les problèmes de couple. Depuis le départ de son père, elle a pris la place de sa mère Mina, et ont toutes les deux une relation intéressante. Luna ne veut surtout pas dépendre d'une personne. C'est une femme qui repousse les limites, milite contre le sexisme, les traditions archaïques,... Elle réfléchit peu avant d'ouvrir sa bouche, elle a la langue bien pendue, et n'a jamais honte. 
Adam Aniel, a un jumeaux Mathieu, ils sont en guerre. Lors du divorce de leur parent, Adam est le seul à avoir choisi le camp de son père. Il a grandi avec le club de libertinage comme seconde maison, et en est maintenant le patron. Il est sexy, tatoué, et pourtant les préjugés sont trompeur car Adam fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il est protecteur, courageux et loyal.

          La narration est en alternance entre le point de vue de Luna et d'Adam. Le changement est introduit par leur prénom. Dans ses chapitres, Adam nous dévoile son tragique passé, le pourquoi de quatre ans plutôt où son frère et lui se sont éloignés. Ce sont des chapitres flash-back, un plaisir à la lecture pour découvrir la véritable histoire des jumeaux.
La plume de l'auteure a évolué suivant son personnage, c'est beaucoup plus directe, fluide et sincère. Les longueurs du premier roman ont disparu, pour laisser place à une écriture plus sûre et spontanée. Un suspense est installé autour du personnage d'Adam, c'est frustrant mais tellement bon de le découvrir, lui, son histoire et ses sentiments, qu'au fil des pages.
Luna est un personnage féminin très effrayé par ses doutes, ses faiblesses et ses peurs. Le choix entre un avenir et le passé est difficile à faire. La vie est faite de choix, et nos deux personnages en sont au cœur. 

          Entre confiance, amour et amitié, ce second tome est une belle romance au cœur d'histoires passées loin d'être faciles, aux personnages de caractères, aux sentiments profonds et intenses, aux secrets et aux trahisons,... un roman complet qui nous laisse sans souffle à la dernière page. Et oui, la fin nous laisse sur un suspense quasi intenable que va-t-il se passer, qu'est-ce que l'auteure nous prévoit pour nos protagonistes, à quand la suite ?


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse et la découverte de la plume de l'auteur, vivement la suite !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...