Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 28 janvier 2018

Mores Episode 2 Expiation - G.A. O'Neill


Mores Episode 2 Expiation de G.A. O'Neill

Résumé :

C’est pour oublier sa vie de flic que Charlotte de Saint-Fulgent, alias Charly de la crim’ au 36 quai des Orfèvres, rejoint Marc, son beau ténébreux aux yeux vairons, dans un paradis caribéen. Mais elle est vite rattrapée par son instinct de flic lorsqu’elle rencontre le très influent homme d’affaires brésilien David Alvès.
C’est précisément entre le Brésil et l’Italie qu’Anthony mène officieusement l’enquête sur le club très spécial qu’est le Mores... En tentant de retrouver la trace de Charly, son ancienne coéquipière disparue.

  • Format : Format Kindle (2415 KB - 252 pages)
  • Éditeur :  Albin Michel (15 novembre 2017)
  • Collection : MA Next Romance

Extrait :

Brésil - État du Minas Gerais - Juin

"...
Un bruit métallique lui fit lever la tête. Elle vit rouler une canette de Coca-Cola derrière un rayon. Elle haussa un sourcil et revient à sa comptabilité lorsqu'une silhouette se planta devant elle. Paola étouffa un cri de stupeur en mettant sa main devant sa bouche.
  Le corps devant elle était maigre et portait pour seul vêtement un long T-shirt sale. Elle regarda son visage et n'aurait su dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Son crâne était quasiment chauve et ses yeux cernés de gris anormalement enfoncés dans les orbites.
- Jorge ! cria-t-elle, Jorge !
  À ses cris, les yeux de l'intrus se crispèrent d'effroi. Il fit plusieurs pas rapides vers la femme avec les quelques forces qui lui restaient et murmura des mots inaudibles.
- Me ajudar... por favor, me ajudar...¹
  Il ne vit pas derrière lui l'épicier lever un bras armé d'une bouteille.
  Il s'écroula au sol.
  Le couple se regarda quelques secondes, ne sachant que faire.
  Paola finit par sortir de derrière le comptoir et aida son mari à retourner le corps. Les formes sous le T-shirt ne laissaient pas de doute à présent : C'était une femme."
1. À l'aide... s'il vous plaît, à l'aide...

Résultat de recherche d'images pour "plage brésil noir et blanc"

"...
- j'ai eu un appel de Charly il y a deux semaines de cela.
- Elle va bien ?
- J'ai l'impression qu'elle a des problèmes. je n'arrive pas à la joindre depuis.
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
 Laissez-la tranquille, elle a bien mérité ses vacances.
- Oui, c'est juste que...
- Quoi ? demanda Buisson sur un ton signifiant que la conversation avait intérêt à ne plus durer.
- Rien je m'inquiète peut-être pour rien.
- J'ai compris, mais inquiétez-vous plutôt pour la pile de dossiers que nous avons à traiter.
  Ils restèrent tous les deux silencieux, puis le commissaire poussa un soupir.
- À moi aussi, elle me manque, dit-il.
..."


Avis de Lili :

          Attention ce roman est pour un public averti. Le premier tome avait été mon préféré dans la nouvelle collection Ma Next Romance, et bien ce second tome l'est tout autant, peut-être même plus.

          À plus de douze mille kilomètres de Paris, Charly se retrouve dans un autre des clubs Mores en compagnie de Marc et de leur hôte depuis leur arrivé, David Alvès. Il les loge, et cherche à faire affaire avec Marc, mais Charly le trouve douteux.
Après un coup de fil de Charly pour de informations sur David Alvès, Anthony O'Realy n'a plus aucunes nouvelles de son ancienne collège. Il s'inquiète.

          Charlotte Saint-Fulgent, Charly n'est plus inspectrice, elle a démissionné pour rejoindre Marc au soleil. Elle est apaisée, et ressent moins le sexe comme une urgence. Elle a une grosse libido, et un caractère hors norme. Elle est surtout  courageuse et battante, un modèle pour beaucoup.
Marc Thaon n'est pas un sage ou un enfant de cœur, il cache quelque chose sur son histoire.
Romuald Livremond était le sauveur de Charly, reste une personne secrète, énigmatique et mystérieux.  
David Alvès est un homme d'affaires de 69 ans, marié avec une femme ex-mannequin à la moitié de son âge. 
Anthony O'Realy est l'ancien collègue de Charly, très attirée par l'histoire et surtout Mores et us. 

          La narration est à la troisième personne. Le point de vue est diversifié, Charly, Anthony, Paul, rien de bien précis. Le roman est divisé en partie, introduite par le lieu et le mois de la narration du passage. La plume est facile à lire, très fluide et rythmée à la perfection. Tout est dosé et travaillé pour nous accaparé dans la lecture, l'enquête, les détails, le sexe, et le fil rouge, Mores. L'histoire des tapisseries est très détaillée et précis, c'est addictif, le lecteur en veut toujours plus.
Le côté du club a évolué pour nous, car nous en savons plus sur le concept et l'hitoire, comme le faite que ce soit filmé ou le non anonymat des participants, et des révélations sont encore à venir. La relation entre Marc et Charly évolue petit à petit. Elle veut le protéger, une nouveauté pour elle. Ils ne sont pas au bout de leur chemin.
L'intrigue commence dès les premières lignes. À chaque page, le lecteur cherche des détails, devient suspicieux. Entre corruption, argent sale, drogue, le lecteur est beloté dans tous les sens, comme Charly. 
Les pièces du puzzle sont beaucoup plus nombreuses que l'on peut le penser. 

Entre désir, caprice et volonté, Mores est une énorme énigme. Nous avançons au compte-goutte, révélations et rebondissements, action et suspense, notre amie Charly va vivre des aventures difficiles et éprouvantes, et pourtant elle est toujours aussi forte.
Un second tome époustouflant, un sacré mélange de thriller et d’érotisme, c'est palpitant et torride, le lecteur ne peut qu'en redemander  !! Bravo et vivement la suite !

Merci à la maison d'éditions Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette suite !
Ma Next Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...