Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 9 janvier 2018

Riley² - Clémence Lucas

Riley par Lucas

Riley² de Clémence Lucas

Résumé :

Je m’appelle Riley. Oui, je sais, c’est un prénom de garçon mais c’est le mien et aussi celui de mon père. Enfin, mon géniteur. Il s’est barré le jour de ma naissance et n’a jamais donné la moindre explication. Il s’est évaporé dans la nature, comme ça, en un claquement de doigts.

Ma mère, Julia n’avait que dix-sept ans lorsqu’elle m’a eue et depuis, c’est elle et moi contre le reste du monde.


Je m’appelle Cameron et je suis orphelin. Il y a cinq ans, mes parents ont péri dans un accident de voiture. Depuis, mon Oncle Bobby et la communauté des Hellys Angels m’ont pris sous leurs ailes.
La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille loin de là-même et c’est pourquoi nous avons déménagé à Fort Hood.
Ce qui était censé être un nouveau départ pour une nouvelle vie ne l’est finalement pas quand le passé en décide autrement…


  • Format : Format Kindle (1523 KB - 410 pages)
  • Édition : Auto-publication (29 novembre 2017)

Extrait :

Prologue :
Julia :
" Bon nombre de personnes pensent qu'être une mère célibataire signifie qu'on a échoué quelque part dans sa vie, mais qui sont-ils pour nous juger ? Je pense qu'un enfant n'a pas forcément besoin de ses deux parents pour être heureux et en bonne santé - il ne suffit qu'à lire la pages des faits divers pour le comprendre.
  Je pense que ma fille est le parfait exemple. 
  Je l'élève toute seule depuis seize ans et il me semble pas qu'elle souffre d'un manque quelconque.
  Croyez-moi, sa vie est bien meilleure sans son géniteur. la seule chose qu'ont en commun ma fille et son père biologique est leur prénom : Riley. Bon, Ok, peut-être pas seulement, on peut dire qu'elle a hérité du sale caractère de cette espèce d'enfoiré.
  Ce type n'est qu'un crétin. Un très beau crétin. mais un crétin quand même.
  C'est un bad boy. Un vrai. Il est membre des Hellys Angels, ne sort jamais sans sa veste de cuir et sa bécane, fait toujours partie des coups fourrés.. Enfin... Tout cela, c'était aux dernières nouvelles... le jour de la naissance de Riley.
  Il est parti chercher la valise dans le coffre de la voiture et ne me l'a jamais rapportée. j'ai mis mon bébé au monde toute seule.
...
  Enfin, bref, il est bien loin le temps où ma fille était un bébé."




Chapitre 2 : Riley :
"...
- Je crois que je préférais quand tu ne me parlais pas, dit-il en me passant devant.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Écoute, c'est dommage qu'une si jolie fille puisse sortir autant de merdes de sa bouche, c'est tout. Si tu étais un peu moins agressive, peut-être que tu n'aurais pas qu'elle, en amie.
- Quoi ?
- La fille, derrière toi. Je crois qu'elle attend que tu la regardes.
  Je tourne la tête sur le côté et remarque que Jessica n'est qu'à quelques mètres de nous et je suis certaine qu'elle n'a rien loupé de mon échange avec le nouveau.
  Je lui lance un regard noir et reporte mon attention sur l'autre abrouti.
- Qui te dit que je n'ai qu'elle ?
- Tu sais, en quinze jours, j'ai vu beaucoup de choses. je suis très... observateur.
- Je crois que le mot juste est plutôt pervers.
- N'importe quoi ! s'offusque-t-il.
  Le professeur Wilson arrive dans le couloir, interrompant notre échange pour le moins énervant et nous le suivons sans un mot dans la salle de classe.
  Alors que je m'installe à ma place habituelle, je remarque que mon ex meilleure amie avait raison : le nouveau s'assoit juste à mes côtés.
  Super !
- Pervers, pesté-je entre mes dents.
- Emmerdeuse, rétorque-t-il de la même manière."


Avis de Lili :

           Dernier roman en publication de Clémence Lucas, et ce fût un réel plaisir de découvrir ces personnages et leurs histoires.


             Arrivé à Fort Hood depuis quinze jours, Cameron est très observateur à ses heures. Il est intrigué par la seule fille qui ne lui a pas sauté dessus, c'est aussi la plus jolie et intelligente. C'est un vrai mystère, il est bien décidé à élucider toute son histoire.

Riley sort peu, elle a peur de reproduire les erreurs de sa mère, enfin de surtout croiser le mauvais garçon. Après avoir perdue sa meilleure amie due à un déménagement, elle tombe sur le nouveau, Cameron. Il semblerait qu'il soit le seul à faire tomber toutes ses barrières.

          Riley Emmerson, 16 ans, élevée par sa mère célibataire Julia, a une sacrée répartie.  Elle tient son prénom de son père, parti le jour de sa naissance. Elle se cache derrière un bouclier, d'où elle tient presque tout le monde à l'extérieur.
Cameron James est un orphelin de 16 ans, élevé par des bikers, surtout par son oncle Bobby Someren, suite à la mort de ses parents cinq ans plutôt. Bien décidé à vivre à fond, il fuit donc les relations et toutes les bêtises faites qui l'ont envoyées en maison de correction. Au début, c'est un jeune homme mystérieux, voire dangereux, puis on constate qu'il est drôle, attachant,...

          La narration est du point de vue de Riley et de Cameron, ainsi que celui de Julia, la mère de Riley et de Bobby. Chaque changement est introduit par leur prénom.

Le plume est magnifique, une touche de folie avec le personnage de Riley, de l'émotions dans l'histoire passée, mais aussi celle du présent, un tout très réussi.
Entre romance et suspense, la lecture est rythmée et les pages filent très vite. Le suspense n'est pas dans l'histoire elle-même, car le lecteur voit arriver certaines révélations de loin. C'est la véritable histoire cachée, celle en dessous tous les secrets qui est intense et captivante.

En parallèle de la vie de nos deux adolescents, nous avons aussi celle de la mère Julia avec son passé qui refait surface. Quelques flashback nous rapportent l'histoire de celle-ci, de Bobby, de Mickael le père de Cameron, en soit le passé.
Le côté Bikers est très peu présent et loin d'être violent ou vulgaire, juste ce qu'il faut pour l'intrigue soit parfaite. Les membres des Hellys sont réputés pour trafic d'armes, drogues, recel... Snake le chef, et Bobby le second. Nous avons aussi Jessica Shaw, meilleure amie, et bien d'autres.
Le message telle que «celui de ne pas juger sur le passé», est important, mais aussi l'intensité des sentiments, le combat des parents ou des personnes que l'on aime,...


          Ce roman de Clémence Lucas fut une excellente lecture avec de la belle romance, de la profondeur, des émotions, une histoire passionnante,... un roman construit du début à la fin avec brio.
           


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...