Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 5 décembre 2017

Run Away tome 1 - Val L Durand


Run Away tome 1 de Val L Durand

Résumé :



Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…
Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois...

  • Format : Format Kindle ( 2668.0 KB - 426 pages) 
  • Éditeur :  Hachette (26 novembre 2017)
  • Collection  : BMR

Extrait :

Prologue :
" ... J'ai toujours aimé ce moment dans l'action, cet instant où il faut être le plus concentré. Le contrôle de soi est mon domaine de prédilection. C'est l raison pour laquelle ces missions à haut risque me sont dévolues. je suis le meilleur. Ou je l'étais pour mes pairs...jusqu'à ce fameux jour.
  À cette évocation, ma vision se trouble et je sen des gouttes de sueur perler à mon front. Ma respiration s'accélère.
  Putain, pas maintenant !
  Je passe ma main gantée sous la cagoule et frictionne mon visage afin de reprendre mes esprits. Je plie et déplie les doigts pour arrêter les tremblement... Ne pas flancher !
  Ne. Pas. Flancher... Tu. Peux. Le. Faire... Putain, chaque fois que j'y pense, ça me flingue.
  Je m'exhorte au calme en prenant une grande inspiration. Lorsque je recouvre enfin le bon état d'esprit, je me remets en position et colle mon œil au viseur, le doigt sur la gâchette.
  Prêt."
L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Chapitre 6 : Emily :
" ...
- Ce n'est pas de refus. Évite juste de me salir, je ne voudrais pas être obligé de faire un striptease devant tout le monde, me rétorque-t-il avec un clin d'œil.
  Ce mec doit être bipolaire ou avoir un jumeau qui prend sa place de temps en temps : ce n'est pas possible autrement.
- À moins que tu préfères que l'on garde cela quand nous ne serons que tous les deux, ajoute-t-il d'une voix suave.
  Je ne sais plus où me mettre. Debout devant lui, je me balance d'un pied sur l'autre, ne sachant pas non plus quoi faire de mes mais, tout en évitant de croiser ses pupilles. il me fait carrément une proposition indécente sur mon lieu de travail !
  Bien que je en sois pas contre l'idée...
  Mais qu'est-ce que je raconte ? Cet homme me trouble, il faut vraiment que je calme les palpitations de mon cœur.
..."

Avis de Lili :


          Nouvelle auteure, nouvelle saga, nouvelle aventure ! Entre la romance et le côté suspense, ce roman est une belle pépite.

          Depuis un mois, Emily Porter enfin c'est sa nouvelle identité se cache à travers le pays au côté de Jack. Sa vie a basculé un soir de mars, lorsque lui, Alex son meilleur ami, est assassiné devant ses yeux.
Phoenix, Emily se voit attribuer une nouvelle voiture, un nouveau job de serveuse et un logement , tout cela loin de sa famille. Nouveau mantra : ne pas se faire repérer.
Un inconnu dans son bar, puis une deuxième rencontre à la salle de sport, il la chamboule plus qu'elle ne le souhaiterait.
Depuis 3 ans, Jason s'évade grâce au sexe et à l'alcool après chaque mission. De retour chez lui, il fait la connaissance de la nouvelle serveuse de Julian, Emily. Elle ne cesse de l'intriguer et de le chambouler. Nouvelle mission, Joan Wilder mais rien n'est pareil, maintenant il a quelque chose à perdre.

Emily, 25 ans, a déjà subi de nombreuses pertes, dont Alex. Elle suit le programme de protection des témoins. Conséquence de tout cela, elle se renferme sur elle-même, reste secrète et ne s'ouvre envers personne. C'est une jeune femme douce, aimante et sincère, très attachante.
Jason Cooper, orphelin depuis sa naissance, est un ancien militaire, tireur d'élite, reconverti comme tueur à gages. Il a subi une perte, Caroline. Entre chagrin et culpabilité, il essaie de survivre. Il nous montre différentes facettes de sa personnalité, l'arrogant, le dragueur et le sympa. C'est un très beau personnage masculin.

          La narration est surtout du point de vue d'Emily, où se rajoute de temps à autre celui de Jason, de Jack, de Travis et celui d'un Inconnu.
La plume est très fluide et facile à lire. La touche d'humour est une pépite. Les scènes de sexe sont chaudes et sensuelles. Les émotions sont intenses, réelles et très bien retranscrites. 
Les personnages secondaires comme Jack, Julian, Stephany, Sean, Rosy, Travis, sont nombreux et intéressants, une belle panoplie. Ils ont tous une histoire, quelques flash-back d'Alex pour expliquer son histoire, des cauchemars pour raconter le passé. Tout est doosé à la perfection.
Le prologue démarre dans un rythme soutenu et nous donne le tempo pour la suite. Le côté romance prend place à bonne cadence. Connaissance, flirte, prise de bec,... c'est une relation intense et passionnelle.
L'intrigue est très travaillée et rudement bien menée. Un contrat sur la tête, un début de romance, une histoire au cœur de la mafia, tout est complet et ficelé.
Les rebondissements, les indices et les révélations se multiplient, s’imbriquent et s'enchaînent avec brio. Le suspense est présent et frustrant, limite angoissant. Les détails sont travaillés, même si pour certains le début est tiré par les cheveux, à la fin tout devient clair, rien n'est laissé au hasard. Et pourtant il reste des questions sans réponses, des doutes et encore du suspense à attendre de la suite.

           C'est un premier tome addictif, palpitant, exaltant. La romance est belle et sincère, le suspense soutenu ainsi que le rythme. L'intrigue, les rebondissements et le révélation sont menés avec précision et simplicité. Le thème de réapprendre à vivre sans un être important, continuer à vivre autrement, est très bien intégré. un tome globalement magique, un excellent moment de lecture. A ne pas manquer !!

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte que ce soit pour la plume et pour l'histoire !!
Badge Lecteur professionnel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...