Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 26 décembre 2017

Adopted Love tome 2 - Gaïa Alexia

Couverture Adopted love, tome 2

Adopted Love tome 2 de Gaïa Alexia

Résumé :

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?


  • Poche: 512 pages
  • Éditeur : Hugo poche (2 novembre 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :


Prologue :
" - L'enquête doit suivre son cours, mais nous nous retrouverons bientôt sur les bancs du tribunal. Si j'ai tenu à faire le déplacement aujourd'hui et à vous voir, c'est pour vous donner un conseil : parlez, Teagan ! C'est votre unique chance.
   Sérieux ? Parler ! Qu'elle aille se faire foutre !
 - Ou écrivez, peu importe, mais faite entendre votre version des faits. Prouvez-moi qu'il reste une partie de l'homme à qui j'ai laissé une chance de s'en sortir. À partir de maintenant, plus personne ne peut vous sauver si ce n'est vous-même.
  Elle a tort. Elena peut le faire. Elle est tout ce que j'ai. Ma lionne leur expliquera ce qui s'est passé."
Chapitre 15 : Teag :
"  Je chasse les larmes encore une fois. Arrête de chialer, pauvre con...
  J'essaie de m'écouter et je ferme les yeux. Mes paupières font tomber de grosses larmes sur mes joues. Je ne regrette pas. Je ne regrette pas. Je ne..."


Avis de Lili :

 SPOILER !!!

          Après la fin du premier tome, difficile pour nous pauvre lecteur de subir une torture pareille, le tome 2 nous présage encore beaucoup de tension.

          Cette fois pas de conditionnelle pendant un an pour Teagan, le juge va surement l'envoyer en prison. À une différence près cette fois, il ne regrette en rien ses gestes. Les charges sont élevées, violence volontaire et surtout tentative de viol. 
Une semaine d'hôpital, Elena est perdue loin de Teag, et tout le monde pense qu'il est coupable. Elle bloque se émotions pour se protéger et ne peut donc rétablir la vérité.

          Teagan est dans un sentiment trop connu, celui de l'abandon. Il souffre énormément, le sort s'acharne sur lui. Malgré sa force de caractère, son côté fragile se fait écrasé par humiliation, le manque de confiance, la peur,... Teagan est fragile et pourtant si fort, un homme construit par la violence, le dégoût sera-t-il se relevé après cela ?
Elena ressent une certaine culpabilité, une honte et surtout de la colère et de la tristesse pour elle-même, pour Teagan,... Elena nous paraît un peu passive face à la mésaventure de Teagan, mais la peur, les menaces et le syndrome de victime explique les choses en se mettant à sa place.

          La narration est cette fois en alternance entre Teagan et Elena, le changement est introduit par leur prénom. Nous revenons sur certains passage du tome 1, grâce à des flash-back ou des rêves, pour revisiter des moments importants du point de vue d'Elena. 
La plume est toujours aussi jouissive, fluide et facile à lire. Les cinq cent pages filent à une vitesse, l'épilogue arrive trop vite et quelques lignes de plus auraient été une pure merveille pour conclure l'avenir de ces deux protagonistes.
L'intrigue est très différente du premier tome, et pourtant tout à fait parfaite pour la suite de l'histoire de ces deux personnages, Teagan et Elena. La confiance en une personne est parfois mise à rude épreuve, ou la force pour se battre contre tous ses démons pour celui qu'on aime, pour la bonne personne. Le combat est déplacé, au lieu de se battre l'un contre l'autre, Teagan et Elena se battre pour eux-même, pour leur probable avenir. Ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer.
Tous deux vont vivre un véritable calvaire, bien différent par le lieu mais le même combat. Leur silence les font souffrir mutuellement. La violence est forte, que ce soit physiquement ou émotionnellement. Le combat vers la liberté est mouvementé, captivant, et surtout avec un énorme poids émotionnel. La difficulté à parler est une prison, mais aussi le seul salut d'Elena.

          Ce second tome est une belle délivrance pour l'histoire de ces deux jeunes gens torturés. La plume et les émotions sont puissants et profonds. Les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur à distribuer, aux personnes mises sur leur chemin. Une sacré belle histoire avec un condensé de sentiments, de thèmes difficiles et pourtant si passionnants,... enfin en conclusion un coup de cœur pour cette saga ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...