Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 2 décembre 2017

30 Nights tome 2 - Christine d'Abo


30 Nights ♥ tome 2 de Christine d'Abo

Résumé :

Alors qu’elle se rend à l’enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O’Donald met la main sur des documents pour le moins… incongrus ! Des cartes érotiques, signées d’un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !
Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d’assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand le sexy Eric Morris, professeur sur lequel elle fantasme depuis des semaines, propose de contribuer à la recherche…
Le deal est scellé : trente cartes, trente nuits de plaisir et zéro tabou. Sont-ils prêts à franchir toujours plus de caps ?


  • Format : Format Kindle (2176.0 KB - 379 pages)
  •  Éditeur : Hachette (26 novembre 2017)
  • Taille du fichier : BMR

Extrait :

Chapitre 2 :
Chère petite Glenna,
  Je sais que je te l'ai déjà dit, mais j'ai toujours été secrètement ravie que ce soit à toi que l'on ait donné mon prénom. Ce n'est pas que j'éprouve un attachement particulier à ce nom, mais dès que je t'ai vue, toute petite, j'ai su que nous étions des âmes sœurs.
...
Je n'ai pas envie que tu atteignes mon âge en étant pleine de regrets.
  Aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, je veux que tu sorte et fasses quelque chose qui te permette de dire : «Mémé Glenna aurait adoré.» J'espère que cela impliquera un homme, mais toi seule peux décider de ce qui est bon pour toi.
  Quoi qu'il en soit, je veux que tu saches que je t'aime. Ta mère m'a souvent dit que tu te sentais coupable de ne pas passer plus de temps avec moi. je suis une vieille femme, mais je ne suis pas mesquine. Les moments que nous avons passés ensemble étaient précieux. Comme tu le sais, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité. Et c'est ce que tu m'as toujours donné.
  Je t'aime.
  Bien à toi, pour l'éternité.
  Mémé Glenna."

30 Nights -- Christine D'Abo

Chapitre 5 :
"...
- Vous voulez bien me parler de ces fiches ?
- Ah, oui. Ça. Eh bien, vous savez, ce ne sont que des fiches. Il y en a trente. Ce sont des suggestions pour couple. Des choses à faire. L'un avec l'autre. Avec un fruit à l'occasion.
  Son eau de toilette était plus discrète que d'habitude, mais il était si proche que je la percevais toujours. Il portait une chemise, sans cravate. Ses manches étaient retroussées, révélant ses avant-bras musclés et leur toison. Les deux premiers boutons de sa chemise étaient défaits, me donnant une vue imprenable sur sa gorge. J'avais rarement l'occasion de me réjouir de ma petite taille, mais debout devant Eric, c'était parfait.
  Quand il avala sa salive, je regardai avec fascination sa pomme d'Adam rebondir.
- Sur quoi portent les suggestions ?
  Ce ne serait pas une bonne idée de me pencher pour passer ma langue au creux de son cou, si ? J'étais à peu près certaine que c'était socialement proscrit.
- Eh bien, des choses que l'on peut faire en tant que...
- Glenna.
- Des fiches érotiques. Ce sont des fiches érotiques."

Avis de Lili :

          Les fiches érotiques d'Alyssa, héritée de son mari décédée, continuent leur voyage et sont arrivées entre les mains de Glenna.

          Après avoir reçu de son arrière grand-mère décédée une lettre lui disant de vivre sans regret, d'avoir trouvé des fiches érotiques dans un cimetière, les signes sont là et Glenna ne peut que décider que de sortir de sa zone de confort.
Pendant une semaine de frustration, Glenna met les fiches de côté jusqu'à ce que le mec de ses fantasmes lui en parle de lui-même, en la prenant au dépourvu. Il a malheureusement ou pas, entendu la conversation entre les deux copines, jacassant sur le rôle de ces fiches. Il lui propose de jouer avec mais sans attache, juste pour le sexe.

          Glenna Marie O'Donald, 28 ans est une jeune femme fiable, prévisible, venant d'une famille aimante et soudée. Elle veut devenir audacieuse et oser dépasser ses limites. Glenna est assez directe dans ses propos, elle apporte une touche de fraîcheur. Elle a toujours eu peur d'essayer, mais elle veut changer
Eric Morris, 37 ans est professeur. Il cache un lourd secret sur sa dernière relation, une situation difficile pour lui et il se sert de leur jeu pour surmonter cela. Il est inquiet et nerveux face à Glenna, mais aussi doux et attentionné. Eric fuit le côté romantique.

          La narration est du point de vue de Glenna avec une imagination débordante et très drôle. La touche d'humour est toujours aussi magnifique, une pépite. 
La plume est fluide, facile à lire. L'intrigue se développe aussi autour d'une petite enquête de Glenna, que cache notre professeur, qui il est ? Le roman est divisé en quatre parties, la découverte, l'expérimentation, l'approfondissement et une fin en soi.
Un jeu léger se joue au début entre Glenna et Eric. Sortir de sa zone de confort, vivre sans regret. Glenna développe ses fantasmes, les scènes entre eux sont magnifiques et torrides. Le personnage masculin apparaît plus sensible que dans le premier tome, et le mystère autour de lui est toujours là.

          Malgré un schéma identique avec le premier tome, femme recherchant de la nouveauté, un départ, un homme mystérieux ne cherchant aucune relation sérieuse, et les fiches. Un superbe mélange pour obtenir un moment de lecture magique. Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu, l'histoire est plaisante et la plume sublime.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour cette belle aventure !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...