Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 10 décembre 2017

Véline tome 1 Sexe, Crime et Thérapie - Avril Sinner


Véline tome 1 Sexe, Crime et Thérapie d'Avril Sinner

Résumé :

Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour  – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ».

  • Format : Format Kindle ( 2148 KB - 388 pages) 
  • Éditeur : Hachette (1 décembre 2017)
  • Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 : le 36 :
" - Bon... alors, Véline Iliev, né le 28 septembre 1986 à Sofia, de mère française et de père bulgare. Habitant 24 rue Ganneron dans le XVIIIe et travaillant depuis cinq ans à la brigade de répression du proxénétisme. Vous avez été interpellé ce soir en fâcheuse posture, on dirait.
  Je ne la connais pas, je l'ai jamais vue - je m'en souviendrais - et elle en sait déjà un paquet sur moi, un peu trop même. Je reste comme un con à la fixer, tandis qu'elle feuillette tranquillement des documents. Merde, c'est mon dossier de police !
- On dit que vous êtes un bon élément, vos équipiers ne tarissent pas d'éloges sur vous, même s'ils vous trouvent parfois  un peu caractériel et impulsif.
  Elle est calme, parle bien. Qui c'est, cette gonzesse qui ne ressemble en rien à la plupart des me collègues féminines ? Je reprends de l'assurance et me penche sur le bureau, réduisant la distance entre nous. En plus, elle sent divinement bon.
- Mais vous êtes qui, vous ? D'où vous sortez ? Vous tournez un épisode des Experts ou, vous aussi, vous vous intéressez à mon anatomie ?
  Je plonge mon arme de destruction massive (c'est-à-dire mes yeux bleus) dans le siens et lui décoche mon sourire en coin le plus séduisant. Allez, ma belle, laisse-toi charmer et je répondrai avec plaisir à toutes tes questions. Elle me toise sans ciller. Pas commode en fin de compte, la brunette.
- Fermez votre gueule, Véline Iliev ! Vous pouvez vous branler autant que vous voulez, j'en ai rien à foutre, voire même ça m'arrange, mais ici, c'est moi qui pose les questions ! Contentez-vous de répondre et d'obéir. Et il va falloir vous y faire car je vous annonce que vous allez travailler pour nous, enfin, plus précisément pour moi.
  Je hausse les sourcils.
- On va vous infiltrer dans le cadre d'une enquête qui commence à mettre tout le monde sur les nerfs."





Avis de Lili :

          Nouvelle série, entre romance et suspense policier. L'enquête est une pépite, le personnage principal un phénomène, un ensemble réussi quasi à la perfection !

          La crime a besoin de Véline sur une enquête difficile sous les ordres du Capitaine Mila Debreve. Il va devoir intégrer un groupe de parole dans un centre psychologique en tant que patient souffrant d'addictions sexuelles.
Les meurtres se concentrent sur des victimes atteintes de troubles sexuels. Aucun indice, aucune idée du psychopathe, Véline va devoir jouer de sa personne pour avancer. 

          Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est d'origine bulgare. Il fait parti de la BRP, brigade de répression du proxénétisme. Il est impulsif, grande gueule, énervant tout le monde, il dit tout haut , tout ce qu'il pense. C'est un homme à femmes, toutes les femmes qu'elles soient gratuites ou payantes. Un sacré personnage avec lequel le lecteur ne peut s'ennuyer, bien au contraire un sacré spécimen.
Mila Debreve est la capitaine de cette enquête. Élevée par son père et son frère de 10 ans son aîné, elle n'est pas du genre à ce laisser marcher dessus. Elle a un sacré caractère, du répondant, autoritaire et une belle poigne.
Les personnages secondaires, soit l'équipe, Eliott, Stéphane, Fred, Lola est un beau bouquet, et les suspects, tous plus ou moins loufoques qu'attachants.

           La narration est du point de vue de Véline, ce qui vaut une belle dose de pensées obscènes, drôles et intrigantes. Chaque chapitre et introduit par un titre porteur, qui amène le déroulement du passage.
La plume est fluide et très facile. Le rythme est soutenu et régulier, aucun ennui, aucun temps mort. L'histoire s'enchaîne avec brio, avance avec perfection et précision. 
L'humour est une pépite, le caractère et la répartie de Véline est une bombe. Les sentiments sont présents, prennent leur temps pour s'installer et de développer. De l'attirance, une amitié et une admiration s'impose face aux événements subis.
L'intrigue est intégrée simplement, pierre par pierre, pour rentrer dans le vif du sujet. Le déroulement de l'enquête est travaillée avec minutie, tous les détails ont une importance. L'auteure laisse le superflu au placard, pour seulement nous offrir le meilleur de son personnage Véline et sur l'enquête. Le côté psychologie est très bien intégré et argumenté, c'est très réaliste et le lecteur impliqué et totalement accro à sa lecture.

           Ce premier tome est une pépite dans son genre. Loin de ce que l'on peut lire en ce moment, ce tome nous offre une innovation, un rafraîchissement et une belle lecture dans tous les catégories. Du sexe, du suspense, une légère touche de romance, et surtout des personnages intéressants, charismatiques et très sympathiques. Le côté suspense est une perle, une enquête rudement bien menée, et un aboutissement parfait.
Une première découverte pour ma part de la plume d'Avril Sinner, est ce fût un réel plaisir. Je suis très pressée de découvrir la suite des aventures de Véline, notre policer barge et séducteur.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte de la plume de l'auteure mais aussi son histoire !!
Badge Lecteur professionnel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...