Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 26 décembre 2017

Adopted Love tome 1 - Gaïa Alexia

Couverture Adopted love, tome 1

Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia

Résumé :

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

  • Poche: 512 pages
  • Editeur : Hugo poche (12 octobre 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue :
"   Je pose les yeux sur mes mains coincées entre mes cuisses. À quoi bon la mater plus longtemps avec son air pincé et sa tenue de guignol ?
  Un silence s'abat sur la petite salle du tribunal.
- Je connais parfaitement votre situation, mais les conditions dans lesquelles vous avez grandi ne sont pas une excuse à tout. Quand allez-vous régir, monsieur Doe ? Vous méritez un aller simple pour une cellule, mais je vais vous accorder une dernière chance...
  Quoi ? Sa dernière phrase a le don de me faire relever le nez de mes tatouages.
- Je vous laisse un an pour me prouver que vous pouvez devenir quelqu'un de bien."

Chapitre 6 :
" ... Il s'affale sur la chaise que sa sœur a occupée quelques instants plus tôt et me dévisage en silence, penché sur la table entre nous. Que fait-il encore, ce con ?
  Il reste immobile et son regard passe de mon œil gauche à l'autre rapidement. Ses sourcils se froncent soudain, sa bouche s'ouvre et se referme, il plisse les paupières. Je me recule, il faut s'attendre à tout avec lui.
- Alors ? Elle s'appelle comment ? me demande-t-il après ce temps passé à me mater.
  Quel enfoiré... Il n'a pas entendu un son de ma voix depuis des années, mais il lit en moi aussi facilement qu'i se tape des nanas.
  Je soupire.  Elena, elle s'appelle Elena.
  Benito continue de le reluquer. Il pose son coude sur la table et se frotte le menton, en grand penseur qu'il est.
- Mmh... J'espère qu'elle est bonne ! Parce que t'as fait le mort depuis lundi, mec !
  Bonne ? Ah ça, oui, Malheureusement pour moi."



Avis de Lili :


             Ayant entendu parler ce roman sur le net, la lecture m'a intriguée. Je suis ravie d'avoir suivie tout le monde, et découvert une belle plume et une sacrée histoire.

          Après de nombreuses bêtises comme vole de voitures, Teagan a plus de seize ans et est maintenant jugé comme un adulte, et pourtant le juge lui laisse une dernière chance : un an pour prouver qu'il peut devenir quelqu'un de bien.
Placé dans une nouvelle famille des beaux quartiers, les Hills, il va faire la rencontre  de Chevy, le petit garçon et d'Elena, la fille aînée surnommée la lionne. 
Entre l'agacement envers Elena, et l'enjeu de la prison, il va devoir faire un sacré travail sur lui-même pour ce contenir.

          Teagan Doe, 17 ans, «The Silent» est un jeune orphelin tatoué, insolant mais pas vulgaire, bien au contraire. Il ne fait plus confiance à personne, surtout aux inconnus. Si quelque chose lui est interdit, il y va, si quelqu'un le chercher, il l'enrage encore plus, et avec Elena comme coéquipière, c'est pas triste. Il ne parle plus, enfin pas avec tout le monde, seule Solis au départ entend sa voix. 
Elena Hills, 17 ans est la fille du «dirlo», Elle laisse ressortir son mal-être par les cris et la colère. Elena a peur de décevoir ses parents, peur de dévoiler ses démons, elle se cache derrière une barricade énorme.

          La narration est du point de vue de Teagan. La plume de l'auteure est une merveille. Malgré les nombreuses pages, la lecture est fluide, agréable et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun temps mort ou passage traînant en longueur. Tous les détails ou révélations ont un but bien précis.
Les thèmes sont nombreux, très bien travaillés et introduit dans la partie romance. La maltraitance et la violence sont des sujets principaux, que ce soit au lycée, dans les orphelinats ou de familles d'accueil. Les insultes ou les préjugés sur le physique est aussi un atout majeur de l'intrigue.
Les personnages principaux, Eena et Teagan, sont sublimement attachants et surtout intéressants, que ce soit par leur histoire, leur caractère ou leur personnalité. Les autres protagonistes son tout aussi excellent, Nathalie Solis assistante sociale et «maman», Terry l'agent de probation, Benito le meilleur ami depuis l'orphelinat, Tanya sa sœur, Sophie, et la famille Hills.
Les sentiments et le émotions sont très bien retranscrits par la plume de ce roman. Les souvenirs douloureux, les cauchemars, la colère et bien autres choses vont vous donner des frissons, de l'angoisse, de la frustration,... La colère est une émotion important pour les deux personnages, elle explose pour exprimer les sentiments, elle permet d'apprendre la maîtrise de soi, et apporte de nombreuses situations dans l'histoire et de rebondissements. La souffrance est constante, les moments joyeux et drôles aussi. Elena et Teagan sont en conflits avec tant de colère et de rage en eux, mais aussi tant d'attirance et de désir, une sacré découverte !

          En conclusion, une romance magnifique, époustouflante, émouvante,... une pépite et un sacré coup de cœur. Merci à l'auteure pour sa plume très belle, pour ses idées bien abouties, pour ses personnages très attachants, pour son intrigue captivante,... Une romance addictive, un tout envoûtant !
Vivement le suite car les dernières pages sont des plus frustrantes et posent un suspense effrayants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...