Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 décembre 2017

Fifty Shades tome 5 Darker Cinquante nuances plus sombre par Christian - E.L James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 5

Darker Cinquante nuances plus sombre par Christian d'E.L James

Résumé :

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

  • Broché: 560 pages
  • Éditeur : JC Lattès (6 décembre 2017)
  • Collection : Romans étrangers

Extrait :

jeudi 9 juin 2011 :
" ... L’image du départ d’Ana, de son visage triste et pâle, dévasté par la douleur et la confusion, me revient à l’esprit. Ce souvenir m’est pénible. C’est moi qui l’ai rendue malheureuse à ce point. Je suis allé trop loin, trop vite. Et je m’en veux. Depuis qu’elle est partie, le désespoir est devenu mon meilleur ami. Je ferme les yeux pour essayer de retrouver mon calme, mais ma peur la plus profonde, la plus sombre, resurgit. Elle a rencontré quelqu’un. Elle partage son petit lit blanc et son beau corps avec un connard quelconque.
Et merde, Grey. Reste positif.
N’y pense pas. Tout n’est pas perdu. Tu vas bientôt la revoir. Tu as mis au point ton plan. Tu vas la reconquérir. Rouvrant les yeux, je fixe la porte d’entrée à travers les vitres teintées de l’Audi, qui reflètent désormais mon humeur. D’autres personnes sortent de l’immeuble. Toujours pas d’Ana.
Où est-elle ?
...
Avec Mlle Anastasia Steele, rien ne se passe jamais comme prévu. La panique me noue l’estomac. Aujourd’hui, je négocie un accord bien plus important.
Je veux qu’elle me revienne.
Elle m’a dit qu’elle m’aimait…
Mon rythme cardiaque s’affole tandis que l’adrénaline m’inonde le corps.
Non. Non. Ne pense pas à ça. Impossible qu’elle éprouve de l’amour pour toi. Calme-toi, Grey. Concentre-toi. Quand je jette un nouveau coup d’oeil vers l’entrée de Seattle Independent Publishing, elle est là. Elle avance vers moi.
Bordel.
Ana."

Darker by EL James

Avis de Lili :

          Nous revoilà avec le célèbre couple Grey et Ana, ce tome revisite l'histoire à travers les yeux de Christian. Une semaine très intention pour monsieur Grey et madame Steele, celle qui marque le tournant de leur relation.

          Après avoir perdu Ana il y a une semaine, Christian est invivable, sur le nerf et perdu. Il reprend espoir lorsqu'Ana accepte sa compagnie pour aller à Portland au vernissage de José. Christian va tout faire pour avoir sa seconde chance.

         Christian Grey est une homme intense. Ici, nous ressentons son désespoir, sa peur, sa colère, ses doutes, son impuissance, ses pertes de contrôle, tou ce qui fait de lui les cinquante nuances. Son débat intérieur face à sa perception de lui-même est très bien intégré dans ce tome, le fait qu'il se sent comme un monstre. Nous découvrons aussi son changement en être optimiste, sa décision de vivre le moment présent. 
Anastasia Steele à travers les yeux de Christian nous apparaît comme une femme sensuelle, douce, sexy et intelligente, loin de celle dont certains lecteurs qualifiés comme niaise, timide et légèrement enfantine dans les autres tomes.

          La narration est seulement du point de vue de Christian, un bonheur pour les fans de cet homme et de cette romance. Au lieu de numéro de chapitre, l'auteure nous offre la date des événements à chaque début.
La plume est fluide, convaincante et captivante. Soit la traduction a évolué ou l'écriture, mais le point de vue de Christian est plus abouti, profond et réaliste que l'histoire du point de vue d'Ana. 
Les intrigues sont celles que l'on connait déjà Jack Hyde, le passé de Christian qui refait surface avec Leila et Elena. Et surtout l'évolution de leur relation face à la rédemption de Christian.
Après la revisite de certaines scènes, l'auteure nous offre quelques nouveautés, comme ses conversations avec Elena, le bain de Leila, et le travail pompeux , limite barbant d'un milliardaire. De nombreux flash-back, cauchemars et rêves nous apportent de belles révélations sur l'enfance de Christian.

          Ce tome nous offre un bel aperçu de l'immense défi qu'est Anastasia pour Christian. La première histoire du point de vue de celle-ci était pour ma part une plaisante lecture, celle du point de vue de Christian me rend plus enthousiaste, et pourtant l'histoire n'est pas nouvelle.
Ne vous attendez pas à de la nouveauté, les fans seront ravis, les autres vont trouver cela ennuyeux. Si vous n'avez pas apprécié leur histoire passez votre chemin ! Pour les autres, c'est très plaisant de relire cette histoire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...