Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 31 décembre 2017

The choice of sacrifice - Thaïs L

Couverture The choice of sacrifice

The choice of sacrifice de Thaïs L

Résumé :

Judi veille depuis toujours sur sa sœur Kelly. Son seul projet est de lui offrir un avenir qui la sortira des méandres du passé. Un déménagement, une nouvelle vie. Tout aurait pu se concrétiser si elles n'avaient pas élu domicile dans cette ville. Prises entre deux clubs rivaux, bouleversées par des sentiments incontrôlables, qui de la famille, l'amour ou la vérité l'emportera?

  • Format : Format Kindle ( 1178 KB - 286 pages)
  • Éditeur : Auto-publication ( 31 octobre 2017)


Extrait :

Chapitre 2 : Kelly :
"  Je recule mais je reste les yeux fixé sur cet étrange convoi qui s'est mis à ralentir en passant devant notre maison. Il sont une bonne dizaine sur des motos magnifiques, aussi puissantes qu'imposantes. Les homme sont impressionnants, ils portent tous un gilet en cuir avec un énorme écusson sur l'arrière, représentant des lettres que je me mets à lire en silence.

Dark Riders.
  Je suis subjuguée par la force et la dangerosité qui émanent de ces hommes. Certains tournent la tête vers nous et l'expression de leur regard me fait froid dans le dos. J'ai les pied collé au bitume, incapable de faire le moindre pas, envoûtée par la vision de ces Bikers dont j'ai souvent entendus parler sans jamais n'en avoir vu un seul. Je reste un moment figée, alors que le denier motard disparaît au coin de la rue. Je me tourne vers Judi qui semble aussi bouche bée que moi.
- Ju', c'était des vrais de vrais? m'exclamai-je, sans pouvoir y croire.
- Je... je crois bien oui.
- Merde, c'est trop cool, on a atterri dans une ville de Bikers!"


L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

Chapitre 3 : Cade :
"... La partie est engagée, et la proie a bien compris où était le danger. les mecs enfourchent leurs motos tandis que je reste encore un instant pour les voir s'engouffrer dans la voiture. la conductrice tremble de tous es membres. je le vois même à cette distance. elle démarre alors sur les chapeaux de roue, en chassant de l'arrière ce qui fait hurler de rire les gars.
Et ouais, ma belle, je crois que tu es loin de te douter dans quel guêpier tu t'es fourrée !"


Avis de Lili :

          Thaïs fait parti des nouvelles auteures que j'affectionne particulièrement, ses histoires et sa plume sont très attirantes et agréables à la lecture. 

          Nouvelle maison, début d'une nouvelle vie dans une nouvelle ville pour Judi et sa  petite sœur Kelly, après avoir perdu une amie de confiance, celle-ci leur a légué une petite maison en Floride, Miami Lakes.
Dark Riders, bikers de la région, sont en conflits avec les Los Oscuros pour récupérer un colis, déposée plus tôt dans la actuelle maison de Judi et Kelly. Chez les Dark Riders, Cade et ses compagnons doivent intimider ses deux demoiselles pour qu'elles partent et libèrent le terrain. 
Chez les Los Oscuros, Dario se voit confier la tâche de s'approcher de Kelly, lycéenne dans le même lycée.

          Judicaëlle Miller, 30 ans est apeurée et fuit une personne bientôt libérée de prison. Elle s’inquiète toujours pour tout, fragile et pourtant si forte, courageuse et battante. Judi est prêt à tout pour protéger et défendre ceux qu'elle aime, à son propre détriment.
Kelly 16 ans, est désinvolte et audacieuse. Elle est attirée par le monde des Bikers. Son côté rebelle est une façade toute créée pour se protéger, et pourtant elle est très courageuse.
Cade fait parti des Dark Riders, c'est un grand dur au grand cœur, bien caché mais présent quelque part.
Dario Santana, 20 ans, fait parti des Los Oscuros, c'est le fils du président. Il est sûr de lui, et ce qu'il veut il l'obtient, ici son but c'est Kelly. Malgré le monde où il a grandi, c'est un jeune homme méritant.

          La narration est du point de vue de Judi, Kelly, Cade et de Dario. Une narration a quatre voix, c'est assez rare, le changement est introduit par leur prénom. La plume de l'auteure a énormément évolué et pris de la maturité, c'est fluide, facile à lire et bien travaillée. L'émotion est très présente, les frissons sont là où il faut, ainsi que les sourires, les larmes,...
Le prologue laisse un grand suspense, il est court et ne relève rien sauf la dernière phrase. L'intrigue est installée très vite. Deux jeunes femmes prises dans une guerre de gangs, puis s'ajoutent le fantôme du passé, le secret de Judi et l'histoire de Kelly. Un roman bien complet.
Les thèmes utilisés pour l'intrigue et l'histoire des protagonistes sont bien intégrés, surtout bruts, glaçants et saisissants. Entre les orphelins, la violence, la maltraitance ces jeunes gens ont une personnalité bien prononcée et réelle. Le monde des Bikers est appréciable, bien mené, tout à fait crédible. En parallèle deux mondes bien différents, le lycée et ses stéréotypes, et le monde des bikers, et tous deux vont se rejoindre. 
Les scènes de sexe sont torrides et explicites, mais jamais vulgaires. Les personnages sont tous intégrés et étudiés dans les moindres détails. Les révélations et les rebondissements sont excellents et palpitants. Les scènes «difficiles» et certaines plus «violentes» sont très bien écrites et intégrées à la romance. À aucun moment, le roman n'est vulgaire, obscène et gênant. La plume et les idées sont équilibrées pour nous offrir une excellente lecture, passionnante et addictive.

 L'histoire de deux jeunes femmes admirables et merveilleuses au cœur d'un monde de brutes. La plume est admirable, une belle évolution pour cette auteure. Le rythme est très soutenu, aucun ennui, aucune longueur, un grand BRAVO ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...