Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?
Poche: 380 pages
Éditeur : J'ai lu (8 juin 2016)
Collection : FICTION FANTASM
Extrait :
- Je sais, me coupa-t-il d"une voix douce mais ferme.
Je sentis mon cœur se serrer.
- Mais tu n'es pas allée à la dernière, lorsqu'il a été relâchée, poursuivit-il.
C'était une affirmation, pas une question, pourtant, je secouai la tête. J'avais assisté à la précédente, mais j'avais à peine supporté de voir Henry Williams en face de moi.en entendant la conversation tourner en rond, j'avais compris qu'il y avait de grandes chances pour qu'il soit relâché à l'audience suivante. Et comme prévu, c'était arrivé. D'après les rumeurs, Henry avait trouvé la foi en prison, ou une connerie dans le genre. Tant mieux pour lui.
..."
Merde. Venait-il de faire le calcul devant moi ? Parce qu'il avait tout à fait raison. C'était la durée exacte depuis laquelle je l'évitais, sans compter les moments où je lui disais d'aller se faire foutre.
- Il faut qu'on parle de la dernière fois où toit et moi, on a eu une vraie discussion.
Oh non, il en est hors de question.
Quand il baissa la tête, sa voix résonna juste à côté de mon oreille. Mes doigts se crispèrent contre l'étagère à laquelle je me tenais.
- Tu m'as bien entendue, trésor. On va parler de cette nuit où tu m'as raccompagné chez moi."
Roxy est une jeune femme qui souffre de différente façon. Elle a perdu son âme sœur, son meilleur ami Charlie à cause d'un homme homophobe à l'âge de quinze ans. Celui-ci vient juste sortir de prison, et a demandé à les voir tous les deux. Charlie est dans une maison de repos, et ses parents ont accepté cette rencontre. Il y a onze mois, Roxy a raccompagné Reece, son amour d'enfance chez lui après une soirée bien arrosée, malheureusement il sait quasi enfui au petit matin, et il ne se souvient de rien. Depuis ce temps elle l'évite et l'insulte, mais Reece a décidé de cela suffisait et qu'ils devaient avoir une conversation.
Ce fut une lecture très émotionnelle. Les sentiments des personnages sont très intenses et l'écriture les fait encore plus ressentir. L'humour et la folie de Roxy est magnifique, elle allège l'histoire. La saga est une merveille, et ce tome est une bombe. Encore une belle réussite pour cette auteure qui fait parti des meilleurs. Vivement la suite sur Nick !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire