Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 16 juin 2016

Wait for You tome 4 Jeu d'Imprudence - Jennifer L. Armentrout

Couverture de Wait for You, Tome 4 : Fall With Me
Wait for You tome 4 Jeu d'Imprudence de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?


  • Poche: 380 pages
  • Éditeur : J'ai lu (8 juin 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM




Extrait :


" - C'est à propos d'Henry Williams.
  En un instant, j'oubliai toute l'histoire chaotique qui nous liait et la couleur de mon âme. Je le dévisageai.
- Quoi ?
- Il est sorti de prison, Roxy.
  Sur ma peau, la sueur abondait.
- Je... Je suis au courant. Il est sorti il y a deux mois. J'ai suivi les audiences pour sa libération conditionnelle. Je...
- Je sais, me coupa-t-il d"une voix douce mais ferme.
  Je sentis mon cœur se serrer.
- Mais tu n'es pas allée à la dernière, lorsqu'il a été relâchée, poursuivit-il.
  C'était une affirmation, pas une question, pourtant, je secouai la tête. J'avais assisté à la précédente, mais j'avais à peine supporté de voir Henry Williams en face de moi.en entendant la conversation tourner en rond, j'avais compris qu'il y avait de grandes chances pour qu'il soit relâché à l'audience suivante. Et comme prévu, c'était arrivé. D'après les rumeurs, Henry avait trouvé la foi en prison, ou une connerie dans le genre. Tant mieux pour lui.
..."

*****

"- Onze mois, dit-il d"une voix encore plus rauque. Onze mois, deux semaines et trois jours. Voilà exactement depuis quand tu m'évites.
  Merde. Venait-il de faire le calcul devant moi ? Parce qu'il avait tout à fait raison. C'était la durée exacte depuis laquelle je l'évitais, sans compter les moments où je lui disais d'aller se faire foutre.
- Il faut qu'on parle de la dernière fois où toit et moi, on a eu une vraie discussion.
  Oh non, il en est hors de question.
  Quand il baissa la tête, sa voix résonna juste à côté de mon oreille. Mes doigts se crispèrent contre l'étagère à laquelle je me tenais.
- Tu m'as bien entendue, trésor. On va parler de cette nuit où tu m'as raccompagné chez moi."




"  Un : Prendre une douche. Mieux valait avancer par petits pas.
  Deux : Arrêter de rêver de lui. C'était plus facile à dire qu'à faire, mais peu importait. Cette idée avait une place importante dans ma liste des priorités.
  Trois : Arrêter de peindre son foutu visage ! Même s'il était sexy.
  Et pour finir, quatre : être franche avec Reece lors de notre prochaine rencontre et enfin lui avouer la vérité à propos de cette nuit-là. C'était le moins que je puisse faire. Ça allait être déchirant, mais je n'avais pas d'autre solution. Depuis la veille, je n'arrêtais pas de repenser à ses paroles.
  « Est-ce que je t'ai fait mal ?»

Avis de Lili :


     Dans ce quatrième tome, nous retrouvons Roxy, notre barman, et Reeve, notre sexy policier, ainsi que toute la bande.   

    Roxy est une jeune femme qui souffre de différente façon. Elle a perdu son âme sœur, son meilleur ami Charlie à cause d'un homme homophobe à l'âge de quinze ans. Celui-ci vient juste sortir de prison, et a demandé à les voir tous les deux. Charlie est dans une maison de repos, et ses parents ont accepté cette rencontre. Il y a onze mois, Roxy a raccompagné Reece, son amour d'enfance chez lui après une soirée bien arrosée, malheureusement il sait quasi enfui au petit matin, et il ne se souvient de rien. Depuis ce temps elle l'évite et l'insulte, mais Reece a décidé de cela suffisait et qu'ils devaient avoir une conversation.

   Roxanne est une jeune femme indépendante avec une profonde colère et tristesse. Amoureuse de Reece depuis ses quinze ans, elle a aussi le cœur brisée. C'est douloureux et elle se sent humiliée. Elle est dingue, et je l'adore. Vous allez vivre avec elle et ses pensées les plus folles, sourire, grimacer, pleurer,... vous allez suivre et ressentir pendant la lecture toutes ses émotions. Quant à Reese, notre ancien combattant, reconverti dans la police après avoir été blessé, est un homme secret et protecteur

    L'écriture est agréable, simple, fluide et le brin d'humour sublime. La narration est du seul point de vue de Roxy. L'intrigue autour du couple est bien menée, sentiments et émotions sont présents. Puis l'histoire autour de Charlie est aussi bien douloureuse qu'émouvante. Les discussions que peuvent avoir Roxy avec lui sont mélancoliques et belles à la fois. Et pour ajouter à tout cela, l'auteure apporte une autre intrigue angoissante autour de filles disparues ou mortes, Ainsi que celle avec Henry qui apporte aussi un petit malaise. La peur et le suspense sont très présents dans ce tome.

   Ce fut une lecture très émotionnelle. Les sentiments des personnages sont très intenses et l'écriture les fait encore plus ressentir. L'humour et la folie de Roxy est magnifique, elle allège l'histoire. La saga est une merveille, et ce tome est une bombe. Encore une belle réussite pour cette auteure qui fait parti des meilleurs. Vivement la suite sur Nick !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...