Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 juin 2016

Mercy Thompson Ombres Mouvantes - Patricia Briggs

Couverture Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

Mercy Thompson Ombres Mouvantes de Patricia Briggs

Résumé :

« Cher lecteur, tu tiens entre tes mains un recueil de nouvelles inédites en français se déroulant dans l’univers de Mercy Thompson. Ce format m’a permis d’explorer le monde de Mercy sous différentes perspectives, de raconter des histoires qui n’avaient pas leur place dans les romans, et de m’aventurer sur de nouveaux terrains. J’espère que tu apprécieras ce voyage autant que moi. » 
Patricia Briggs

  • Poche: 570 pages
  • Éditeur : Milady (20 mai 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Cœur d'Argent :
Samuel :
" - Le fils, me dit-elle.
  La magie est puissante en toi.
  Sa voix résonnait dans ma tête.
- Non, intervient mon père, qui avait bondi sur ses pieds à l'instant même où j'avais ouvert la porte, avant de s'imposer entre nous. Tu ne l'auras pas.
- Tu n'aurais pas dû t"enfuir, lui rétorqua-t-elle. Mais je te pardonne car tu as apporté un cadeau.
- Je ne te servirai jamais de mon plein gré, mère, lâcha-t-il sur un ton que je ne lui connaissais pas. Je t'ai dit que nous en avions terminé.
- Tu parles comme si j'allais te laisser le choix.
  Elle baissa les yeux sur le côté, et la bête que j'avais prise pour un chien se jeta sur mon père.
  J'attrapai le gourdin que je gardais près de la porte, mais l'animal fut plus rapide. Il eut le temps d'enfoncer ses crocs dans le ventre de mon père et de le tirer violemment entre nous. Lâchant la massue en plein geste, j'évitai de justesse de fracasser le crâne de mon père. Après quoi, il devint impossible de se battre."

Couverture : Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

Scènes coupées de La Faille de la nuit :
" - Mercy est futée. Sauf quand elle ne l'est pas. Elle n'écoute que son cœur, et ça la met en danger. Elle a besoin d'un homme courageux à son côté. Es-tu un homme courageux, Adam Hauptman ?
  Quand le regard rusé de l'Amérindien rencontra le sien, Adam sentit son loup monter en lui, prêt à répondre à la provocation.
  Il se contenta néanmoins d'ouvrir son jus de fruit, qu'il but d'un trait.
- Je n'aime pas la voir blessée. Et sans toi, elle serait morte."

Avis de Lili :


      Ce roman est un recueil de nouvelles qui se déroulent dans l'univers de Mercy. Ces histoires sont pratiquement rangées par ordre chronologiques. Ce fut une lecture plaisante et différente. Ravie d'avoir retrouvé certains personnages et de découvrir leur histoire.

     La première, Cœur d'Argent, c'est l"histoire d'amour entre Samuel et Ariana, mais aussi de Bran et de la sorcière qui les a transformé. Elle se passa bien avant le tome 1 est la suite de cette histoire est dans le tome 5.
     La deuxième nouvelle, Bénédictions de fae, se passe avant le premier tome de Mercy. C'est l'histoire d'un vampire prénommé Thomas Hao, sa transformation en un dangereux prédateur et sa rencontre avec une fae, Margaret Flanagan.
    La troisième histoire, Gray, elle se passa avant le tome 1 de Mercy. Elyna Gray est une vampire qui revient vers son passé, lorsqu'elle était humaine.
   La quatrième nouvelle, Loup d'aveugle, c'est l'histoire de la sorcière Moira Keller et le loup-garou Tom Franklin de la meute Cité d’Émeraude. Elle se passe un an avant le tome 1, mais on aperçoit les personnages dans le tome 2 d'Alpha et Oméga.
    La cinquième nouvelle, L'étoile de David, est un conte de noël, de pardon entre une fille et son père. Dans le tome 1, nous avons entendu parler de David Christiansen, le compagnon d'arme d'Adam pendant le Vietnam. Après avoir perdu le contact avec sa fille, celle-ci l'appelle à l'aide.
   La sixième nouvelle, Des roses en hiver, concerne Kara Beckworth, 12 ans, et Asil, le vieux loup, le Maure. Le père de Kara apparaît dans le second tome, où il demande de l'aide à Mercy. Cette nouvelle se passe entre le tome 4 et le tome 5.
   La septième, Du sang sur les perles, est une nouvelle sur Warren, notre loup homosexuel dominant. Kyle est visé par mort vivant, cela se passe entre le tome 5 et 6.
   La huitième nouvelle, Rédemption, est sur Ben, loup-garou et génie informatique, et se déroule entre le tome 7 et le tome 8. Ben travaille dans une boîte de données informatique, et cette nouvelle regorge d’anecdotes entre employés et un cas d'harcèlement..
    La neuvième histoire, Le Creux, se situe après le tome 8, et elle concerne Mercy et les changements dans sa vie, mais aussi une histoire de fantômes.
    Les deux dernière sont des scènes coupées de Grimoire d'argent, une fin heureuse pour Arianna et Samuel, et une de La Faille de la nuit du point de vue d'Adam.

     Ce fut une lecture sympathique, une belle découverte pour certaines nouvelles et d'autres moins captivantes. Loin d'un tome complet de Mercy, ce livre apporte rien de plus, tout en nous offrant une panoplie d'histoires et de personnages intéressants. Une lecture agréable, mais loin d'être extraordinaire.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...