Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 10 juin 2016

Hell's Horsemen tome 4 Tourmenté - Madeline Sheehan


Hell's Horsemen tome 4 Tourmenté de Madeline Sheehan

Résumé :

Dorothy a longtemps été la maîtresse de Jason, membre des Horsemen. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier l’a blessée avec une arme à feu, alors qu’elle était enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle entretenait en parallèle une liaison. Ayant miraculeusement survécu, désormais installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk resurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…

  • Poche: 318 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 juin 2016)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :

Jase et Dorothy :
" - Tu devrais passer me voir au club un de ces jours, dit-il, le regard paresseux, le sourire révélateur d'une intention tout sauf honorable.
  Un sourire qui me retourna le ventre.
  Je m'éclaircis la gorge et parviens à émettre un :
- Je suis mariée.
  Le sourire de Jase ne flancha à aucun moment.
- Ma belle, je n'essaie pas de te passer la bague au doigt.
  Il me lâcha pour agiter sous le nez l'annulaire de sa main gauche. Son alliance, mince anneau de platine, scintillait de manière menaçante sous la lumière du soleil.
- J'ai aussi les cicatrices pour prouver mes dires, ajouta-t-il."
*****
Hawk et Dorothy :
" - Tu m'as entendue ? rit-elle.
  Il adora ça. rien qu'entendre son rire. Que c'était bon !
- J'ai dit bonjour, répéta-t-elle.
  Au lieu de lui répondre, il la poussa sur le dos, se repaissant de sa vue, de son petit corps à la peau douce, crémeuse. Dorothy essaya immédiatement de se couvrir, mais il lui épingla les bras et roula rapidement sur elle.
  Puis il la chatouilla.
  Pendant qu'elle se tortillait sous lui, hurlant de rire, il murmura :
- Bonjour."


Sept ans plus tard :
"- Allo ?
- Dorothy. (La voix profonde et grondante de Deuce se déversa dans mon oreille.) Qu'est-ce qui te prend de balancer de SMS pareils sur une ligne non sécurisée ?
- Joyeux Noël à toi aussi, répondis-je sèchement, ne me souciant pas des protocoles d'envoi de messages de Deuce. Maintenant, où est Hawk ? Pourquoi n'a-t-il pas répondu à aucun de mes appels ?
- Qu'est-ce que tu veux dire, il n'a pas répondu à tes appels ?
  Pour un homme intelligent, Deuce pouvait être vraiment bouché parfois.
- Juste ça. Je n'ai eu aucune réponse à mes appels ou SMS. Pas depuis avant-hier.
  Un silence s'ensuivit, ce qui ne fit que resserrer le nœud à mon estomac.
- Deuce ?
- Je suis là. Je réfléchis... Une autre longue pause, puis : Faut que j'y aille, Eva t'appellera si j'ai des nouvelles.
- Attends ! criai-je.
  Mais trop tard. Il avait déjà raccroché."

*****

"  Je resserrai ma prise sur l'appareil, ravalant une vague de peur.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? murmurai-je. Où est Hawk ?
- Maman, répéta-t-elle, la ligne n'est pas sécurisée. Il faut que tu rentres à la maison."

Avis de Lili :

    Dans ce quatrième tome, nous découvrons enfin l'histoire de notre Dorothy. Ce personnage a toujours été depuis le premier tome une intrigue en second plan, sur le long terme. Dans le deuxième tome, elle a pris une balle, dans le troisième elle se sauve avec Tegan et son fils, voici enfin son histoire tant attendue.

     Dorothy s'est toujours considérée comme une romantique, une jeune femme qui cherche le mari idéale pour fonder une famille, mais malheureusement la vie ne lui a pas offert ce qu'elle souhaitait. Elle a du de très bonne heure se battre et apprendre survivre; de romantique elle est passée à soumise, désespérée et triste. Après 17 ans de liaison vécu en secret avec Jase, elle laisse tout tomber et part avec son fils vivre loin de cette cohue et du club Hell's Horsemen. Seul le père de Christopher, James «Hawk» Young lui rend visite, sauf pour ce matin de noël où elle l'attend avec inquiétude.
    Dorothy est une femme qui a souffert, côté cœur mais aussi côté vie. Elle s'est toujours senti au sein du club comme une personne remplaçable. Sa rencontre avec Hawk, lui a offert une lumière dans sa vie, ainsi que Christopher, leur fils. Hawk devient pour elle son sauveur et sa force. Hawk est une personne très intimidante avec un secret bien caché. Sa rencontre avec Dorothy est pour lui une bouffée d'air face à sa vie de nomade et solitaire. Quant à Jase, il se morfond dans l'alcool. Dans toute cette histoire, ce sont ses peurs et l'insécurité qui l'ont amené là aujourd'hui, seul. Après avoir fait passer tous ses désirs et besoins avant ceux des autres, le voilà maintenant il a tout perdu, femmes, enfants,...

    L'intrigue sur la disparition de Hawk et le futur du club est bien menée. Ce tome semble être une transition avant la tempête qui s'annonce pour les prochains tomes. La fin fait très peur pour le futur du club et ses membres. L'histoire de nos trois personnages se ressemble dans les grandes lignes; leurs erreurs les ont contraint à prendre un chemin qui aurait pu être différent.

    La narration est de différents points de vue : Dorothy, Hawk, Jase, Deuce, Ripper, le changement est assez abrupte, mais très compréhensible. Leurs histoires passées sont racontées par des flash-back, mis en évidence grâce à l'écriture italique. La couverture est une belle déception, aucune ressemble avec Dorothy qui est rousse, je préfère la couverture originale qui nous présente le trio. Sinon comme tous les tomes, un peu d'humour s'installe malgré le côté sombre des intrigues.

    Ce tome est très différent des trois autres, moins de sexe ou de scènes sombres et dures. Ce fut malgré tout une agréable lecture. Dorothy a enfin son happy-end, je suis ravie pour elle car elle le mérite après une vie avec tant de souffrance. Nous ressentons encore plus le lien de fraternité des membres du Club. Une belle conclusion pour notre trio, et prochaine lecture le tome sur notre Preacher, le "papa d'Eva".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...