vendredi 17 juin 2016

Neon Dreams tome 2 Loving Dallas - Caisey Quinn

Couverture de Neon Dreams, Tome 2 : Loving Dallas

Neon Dreams tome 2 Loving Dallas de Caisey Quinn

Résumé :

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée. Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Broché: 432 pages
Éditeur : Editions Harlequin (25 mai 2016)
Collection : &H

Extrait :

Prologue : Dallas :
 "  Mon cœur et mon esprit commencent à se livrer une guerre sans merci. Le premier veut faire demi-tour, rentrer à la maison pour retrouver ma sœur et mon meilleur ami, autrement dit le groupe que j'ai abandonné. Le second sait qu'il doit prendre cet avion et que je dois les laisser derrière moi.
- Monsieur ?
  Cet fois, l'hôtesse a l'air plus agacée qu'intéressée. Je lui tends ma carte d'embarquement, j'ajuste la sangle de l'étui de ma guitare et je fais un premier pas vers le rêve que je poursuis depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
  Je savais que j'y arriverais un jour. Simplement, je n'aurais jamais cru que je serais tout seul." 
*****

Robyn :
"  Elle soupire et attrape le poster de la tournée.
- Il faut dire qu'il est sacrément sexy, cet enfoiré.
- C'est le moins qu'on puisse dire.
- Bon, alors, mon matelot, tu vas cracher le morceau, oui ou non ? Il s'est passé quelques chose avec lui, c'est ça ? Je te prmomets que je n'en parlerai pas à M. Martin.
- Ça n'a rien à voir avec Wade. Et non, il ne s'est rien passé du tout. C'est... ce type.
  Je montre du doigt le nom en bas du poster. Celui qui a été ajouté récemment et que j'ai cherché sur Google avant d'ouvrir la bouteille.
- Les Baker Street Boys ?
- Non. L'autre.
- Dallas Walker ? Qui c'est ?"

Afficher l'image d'origine

Robyn :
"  J'offre à Dallas mon meilleur sourire dans la catégorie « je ne ressens plus rien pour toi, ça ne me fait ni chaud ni froid de te voir et je suis totalement au-dessus de tout ça».
  Mais à la façon dont il me sourit en retour, je comprends qu'il y a une chose qui n'a pas changé, meme après tout ce temps : je mens toujours aussi mal.

Avis de Lili : 

       Nous voici avec la suite de la saga Neon Dreams, et pour corser son histoire, l'auteure nous offre l'histoire de Dallas et Robyn avant la fin de celle de Dixie et Gavin.

    Ce second tome reprend avec Dallas prêt à partir en tournée, une fois sa sœur dans son road-trip et Gavin on ne sait où. Cette tournée est un énorme événement sponsorisé par une marque de bourbon Midnight Bay. L'employé de cette boîte qui traverse avec tout le pays, n'est autre que son ex-copine, Robyn.

   Robyn avait fait un petit aperçu dans le premier tome à l'enterrement mais aussi au côté de Dixie en tant qu'amie. C'est une jeune femme courageuse, une battante et travailleuse. Elle vait souvent passer les gens qu'elle aime avant c'est besoin ou envie. Quant à Dallas, Il m'a déçue dans le premier tome. Il était très protecteur envers sa sœur, jusqu'à devenir limite macho, puis il avait laissé tomber son groupe pour suivre son manager qui me sort par les yeux. Mais dans ce second tome, au fur et à mesure nous apprenons à le connaitre, et c'est un mec en or : honnête, protecteur, loyale,... Certains passages nous l'avaient présenté comme un dragueur, un tombeur, mais non il est "sage".

    Leur rupture a été pour l'un comme pour l'autre difficile, et la suite encore plus. Dallas l'a évité, puis n'a pas été des plus sympathiques. Alors leur première rencontre est intense, puis leur lien et l'amour qui se porte, prennent le dessus.

   L'intrigue nous paraît banale, mais loin de là. Nous sommes happés par cette histoire et ses personnages. L'écriture et le style de l'auteure est aussi un gros plus. L'émotion est intense, l'histoire émouvante et les personnages attachants. La narration est alternée entre nos deux protagonistes avec une précision grâce à leur prénom. 

    Loin d'être un tome intermédiaire avant la suite de Dixie et Gavin, ce roman est tout bonnement sublime. De nombreux thèmes sont abordés en arrière plan, ainsi que de nombreuses valeurs qui font tenir un groupe, une famille et un couple. Une belle saga, et hâte d'avoir la suite de notre histoire dans le troisième tome.
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...