Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 19 juin 2016

Dive Bar tome 1 Dirty - Kylie Scott

Couverture de Dive Bar, Tome 1 : Dirty

Dive Bar tome 1  Dirty de Kylie Scott

Résumé :
 
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son fiancé la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Après tout, gérer ensemble leurs crises personnelles n’est peut-être pas une mauvaise idée… 

Broché: 280 pages
Éditeur : Emoi (8 juin 2016)
Collection : &moi

Extrait :


   "Hors de question que je sorte d'ici pour affronter tous ces gens et annoncer quelle idiote j'avais été. Ou à quel point j'avais été dupée. Du moins, pas tout de suite. J'avais besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée de l'atrocité de ce que Chris avait fait, de la façon abominable dont il m'avait entubée.
  Boum, boum, boum ! retentit un poing de l'autre côté de la porte de la chambre. Je sursautai, les yeux écarquillés par la douleur.
- Lydia, c'est l'heure, déclara le père de Chris.
  Non... pas question. Moi, je me tire d'ici.
  Prise de panique, je me mis à courir. Pas facile dans mon état émotionnel et en grande tenue mais je réussi néanmoins. Je volai, même.
..."
*****

"   Je restai assise-là, recroquevillée, à écouter l'homme pisser.
  Génial. Tout simplement génial.
  Ce n'était pas non plus comme si je pouvais sortir de la baignoire et l'interrompre en plein milieu. Pour dire quoi ? La situation n'était pas vraiment à mon avantage.
1. J'avais pénétré chez lui par effraction.
2. Puis j'avais pris mes aises et fait une crise de nerfs dans sa baignoire."

slide-dirty


" - Je voulais simplement te remercier encore une fois de t'être montré si compréhensif.
- De rien, répondit-il à l'attention de ma poitrine.
- Tu a vraiment été super.
- Mmm.
- Tout le monde n'aurait pas réagi comme ça.
- Des connards, dit-il, les lèvres serrées en signe de désapprobation.
  Je suis persuadée que mes seins appréciaient énormément son soutien.
  Je sirotai mon café, en attendant qu'il fasse d'eux. Et attends. Rien. Seul le tic-tac de l'horloge au mur rompait le silence. Certes, de mon côté, je ne pouvais pas jouer les saintes nitouches mais, tout de même, je ne l'avais pas maté à ce point. J'avais fait preuve de discrétion. Enfin, plus ou moins.
- Vaughan ?
  Ses narines se dilatèrent sous l'effet d'une profonde inspiration.
- Hum ?
- Tu es en train de fixer.
- Quoi ?
- Mes seins. (J'indique de la main les parties pertinentes de mon anatomie, même si j'étais quasi sûre qu'il savait déjà où elles se trouvaient.) Ces truc-là, Vaughan. Les tétines, les oreilles du péché. Tu les fixes.
..."

Avis de Lili :


    Ce premier tome de cette saga se passe en grande partie au Dive Bar, là où s'est produit les Stage Dive avant de devenir célèbre. En 48 heures, la vie de Vaughan et de Lydia va être bouleversée, et Coeur d'Alene va devenir ma ville préférée.

    Le jour de son mariage, Lydia reçoit une belle vidéo de son fiancé avec le témoin. Seule solution la fuite, elle court chez le voisin, et se réfugie dans sa baignoire. Eh oui, drôle de cachette. Elle fait la rencontre du propriétaire des lieux, Vaughan, lorsque celui-ci veut prendre une couche. 

    Vaughan a été aperçu dans le tome Slow. Il va être à l'écoute de Lydia, et une belle complicité va s'installer en l'espace de quelques heures. Il va même jusqu'à prendre sa défense et la protéger. Quant à Lydia, s'est une jeune femme adorable.Elle fait sa maligne avec de sacrées belles vannes, mais elle est déçue d'elle-même d'avoir été dupée si facilement. Toute sa confiance est bâclée. Mais au contact de Vaughan, elle revit et lui rentre dans son jeu tout en flirtant ensemble.

    La narration de ce roman est du point de vue de Lydia. J'ai adoré ce personnage, elle est géniale, folle et attachante. L'écriture est tout en simplicité et fluidité, un vrai bonheur à la lecture. Les échanges et les dialogues sont entièrement basées sur l'humour et l'émotion, c'est sublime. L'ironie et le sarcasme, sont une partie importante des textes, un régale. Et les idées de vengeances sont superbes. Tous les personnages, Nell, Joe, Rosie, Pat, Eric, Andre apportent quelques choses à l'intrigue par leurs personnages ou leurs histoires. Ils jouent tous un rôle pour aider leurs amis avec leurs soucis. Ils sont tous dingues, mais intéressants et sympathiques. Un vrai Bonheur ! Un petit coucou de la part de Mal, c'est un petit passage mais il fait son effet.

    La romance est simple et classique, peu de rebondissement et d'intrigue, c'est sans surprise mais ce sont les personnages qui font le tout, avec de forts caractères, beaucoup d'humour, et aussi l'écriture de l'auteure. Ce fut plaisant, drôle et agréable ! Un moment de lecture très sympathique ! Vivement la suite sur Joe. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...