Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 21 juin 2016

Reborn tome 1 Disaster - Rachel Van Dyken


Reborn tome 1 Disaster de Rachel Van Dyken

Résumé :

Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s'assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J'ai besoin de tout.

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (17 juin 2016)
  • Collection : ROMANS

Extrait :

Kiersten :
" - Joli ! commenta-t-il en ricanant. On passe directement de tes mains sur mes abdos à l'insulte qui consiste à refuser de me serrer la main, pour terminer sur le registre de la rêverie. Je me trompe ?
- Oh, là, là. (Je fermai les yeux.) Je suis désolée. C'est mon premier jour, et je suis très... nerveuse.
 Voilà qui est mieux. Bien mieux que quelques secondes auparavant, où j'étais à deux doigts de craquer.
- Je peux t'aider ?
- Mais je ne te connais pas, lâchai-je.
- Bien sûr que si."
*****

Kiersten :
"  Une fois assise, je dépliai la feuille.
Les gens ne s'écrivent plus de lettres. C'est dommage, tu ne trouves pas ? Jour 1. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de te faire deux nouveaux amis. Je précise qu'ils ne devront être ni ta colocataire ni son cousin. je ne compte pas non plus. N'oublie pas de sourire et lève la main au moins une fois en classe. On se voit à la pause-déjeuner. 
Ton ami
Wes"

Rachel Van Dyken Ruin Ruin.jpeg

Weston :
" Je m'apprêtais à prononcer «deux» quand il atterit sur mes genoux. Avec un soupir, je le ramassai et me mis à lire. Ça commençait comme suit :
  Façons de vivre.
  Mon cœur se serra. Elle savait des trucs sur moi ?
1. Embrasser un garçon sexy.
2. Prendre un bain de minuit.
3. Boire un cocktail de fruits avec la petite ombrelle jusqu'au bout.
4. Lire Orgueil et préjugés en entier.
5. Apprendre à nager.

  Je m'interrompis.
- Tu ne sais pas nager ?
  Elle baissa les yeux au sol, alors je repris ma lecture.
6. Me faire eux vrais amis.
7. Arrêter les antidépresseurs.

  J'avais donc raison sur un point : elle était en dépression. Mais pourquoi une fille aussi parfaite que Kiersten tomberait en dépression ?
8. Sauter à l'élastique.
9. Manger du coulis d'airelles pour Thanksgiving et goûter de la betterave.
10. Tomber amoureuse.
11. Avoir le cœur brisé.
12. Tomber amoureuse quand même.

  Je pouvais l'aider ! Enfin, pas sur tous les points. Par exemple, elle ne pouvait pas tomber amoureuse de moi. Je ne la laisserais pas faire.  Ca ne serait pas juste ni pour elle ni pour moi, en plus elle n'avait que dix-huit ans. Je repliai le papier en deux avec un soupir."



Avis de Lili :

    Ce premier tome est une très belle histoire avec de l'émotions, mais malheureusement il a manqué quelque chose pour m'emporter. C'est une romance mignonne avec de nombreux petits défauts qui ont remis cette lecture dans la catégorie sympathique mais sans plus.

     Ce premier tome tourne autour du couple Kiersten et Weston, et nous faisons aussi la connaissance de Gabe et de sa cousine Lisa. Kiersten vient d'arriver pour commencer sa première année à l'université. Elle fait la connaissance de sa future colocataire, qui n'a pas sa langue dans sa poche et se sent tout de suite à l'aise avec celle-ci, puis avec le cousin Gabe qui va devenir son meilleur ami. C'est une jeune femme solitaire, depuis la perte de ses parents, deux ans plus tôt, elle s'est renfermée sur elle-même, trop sage et trop innocente. Elle a surtout peur.
Weston est jeune homme dont tout lui a réussi, enfin presque il a eu deux grosses pertes dans sa vie et maintenant il cache un secret. Sa rencontre avec Kiersten est un espoir ou une seconde chance pour lui mais aussi pour elle. Entre son charme et son humour, il va l’entraîner dans de multiples aventures pour la sortir de cette coquille où elle s'est enfermée loin de ses peurs. 

    L'écriture est fluide, légère et très simple, peu être trop. L'auteure oublie facilement au cours du roman certains détails importants dans l'histoire, comme la perte des parents de Kierten, ou sa dépression, ou l'université et bien d'autres détails. A certains moments ou passages, l'histoire va trop vite, et tout nous parait trop simple et trop facile. Je suis restée sur ma faim lors de la dernière page. L'émotion est présente, mais je suis déçue par le manque de réalisme, le rythme trop rapide et l'histoire prévisible. 
La narration est des deux points de vue des personnages, ce fut un point positif. Les personnages sont attachants mais peu surprenants. Gabe et Lisa apporte un peu d'humour et de réconfort.

    Ce fut un premier tome sympathique à la lecture, mais sans réelle attachement. Malgré le sujet difficile de l'intrigue, je n'ai pas été emportée par l'émotion et l'histoire. Il manque le côté palpitant, le suspense et le piment qu'une histoire d'amour dans la maladie peu entraîner lors de sa lecture. A voir avec le second tome sur Gabe, pour dire si la série est bonne ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...