Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 19 juin 2016

Neon Dreams tome 3 Missing Dixie - Caisey Quinn

Couverture Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie

Neon Dreams tome 3 Missing Dixie de Caisey Quinn

Résumé :

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. 
Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. 
Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?


  • Broché: 396 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (15 juin 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Prologue : Gavin :
" Elle ne joue pas la musique et elle ne l'interprète pas non plus. Elle est la musique. La musique prend corps sous ses doigts. Elle joue comme si sa vie en dépendait, et je ne peux que l'admirer, fasciné par ce spectacle incroyable.
  C'est bien elle. J'en étais sûr.
  Un énorme nœud se forme dans mon estomac et ma gorge se serre.
  Elle ne devrait pas être ici.
  Moi non plus, je ne devrais pas être ici.
  Si elle me voit, ça va lui faire mal, et je ne donnerais tout pour empêcher ça.
  Avant même que je puisse réfléchir à ce que je pourrais lui dire, aux mots qui atténueraient un peu la souffrance, la musique s'arrête, et elle pivote sur le tabouret comme si elle pouvait sentir ma présence. Un tonnerre d’applaudissement retentit autour de nous, mais c'est à peine si je les entends.
  Son regard s'assombrit et une flamme à l'éclat inquiétant s'allume dans ses yeux. Il n'y a pas de mots pour décrire l'émotion qui passe sur son visage. C'est un mélange de choc, de trahison, et surtout de douleur insurmontable.
...
- Salut... Je pensais que tu étais peut-être repartie à Houston. Enfin, j'avais espéré que...
- Va te faire foutre, Gavin.
  Les mots sortent de sa jolie bouche avec une telle rage que je recule d'un pas.
  La-dessus, elle sort du bar en trombe, et je sens plusieurs regards assassins se poser sur moi.
- Eh bien, on peut dire qu'elle démarre au quart de tour, dit Ashley avant de finir son verre d'un trait.
  Si elle savait...
  Je suis vraiment dans la merde."
*****

Gavin : Trois mois plus tard.
" - Dix, dit Dallas à voix basse. Je sais que l'année a été difficile et que tu as dû affronter beaucoup de choses. Si tu n'as pas le courage de te lancer là-dedans, je t'assure que je comprendrai. je te soutiendrai quoi que tu décides.
  Elle se lève sans un mot et , tout d'un coup, j'ai l'impression que mon cœur pèse une tonne dans ma poitrine. Elle attrape son étui et je suis convaincu qu'elle va dire que ça ne l'intéresse pas. le groupe, moi. Ça ne l'intéresse plus. Et c'est à cause de tout le mal que je lui ai fait.
  Quand elle se tourne vers moi, je lui offre mon plus beau et encourageant haussement d'épaules dans la catégorie «Qu'est-ce qu'on a à perdre ?», mais elle ne semble même pas me voir. Il y a une volonté de fer dans ses yeux, sauf que je ne sais pas ce qu'elle veut.
  Je ne tarde pas à le découvrir : un instant plus tard, elle se dirige vers la porte."

dixie_new face_2

Gavin :
" J'aimerais tellement pouvoir te donner tout ça.
  Au moment où je m'apprête à détourner la tête, son regard croise le mien, et mon cœur semble sur le point d'exploser dans ma poitrine. J'ai tellement de choses à lui dire et tellement peu de mots pour les exprimer.
  Je suis désolé.
  Je fais de mon mieux.
  Je t'aime."
*****
Dixie :
" - Tu veux savoir où tu mets les pieds et je ne peux pas te le reprocher, au contraire, dit-il en descendant les marche du perron. sache juste qu'un jour j'aurai enfin mis de l'ordre dans ma vie et que j'aurai vraiment quelque chose à t'offrir. je te le jure. je te jure que je serai à nouveau digne de confiance.
- Gavin Garrison, si tu es encore en train de me demander de t'attendre, je te jure que je ...
- ce n'est pas ce que je suis en train de faire. Je te dis simplement qu'un jour un démon est tombé amoureux d'un ange. Et maintenant, le démon est en train d'essayer de devenir un homme digne de l'amour de l'ange. C'est pour ça que je ne t'ai pas appelée quand je suis rentré. Parce que j'ai quelques problèmes que je dois régler d'abord.
..."

Avis de Lili :

     Ce dernier tome de la saga était très attendu, c'est surtout dû à l'attente avec le second tome et les quelques indices inclus dans celui-ci sur l'histoire de Gavin et Dixie. Nous reprenons avec un prologue qui raconte un passage déjà expliquer par Dixie dans Loving Dallas.

    Trois mois après le retour du road-trip de Dixie et pratiquement un an après le "Attends-moi, Bluebird.", c'est le mariage de Dallas. Entre une Dixie qui fait tout pour oublier Gavin, Gavin qui veut remettre sa vie dans le droit chemin et reconquérir Dixie, et Dallas qui veut remonter Leaving Amarillo, ce roman repart sur de bonnes intrigues.

    Dixie est une jeune femme forte et déterminée. Après son road-trip, elle a décidé d'utiliser la musique pour aider des enfants défavorisés, elle crée Over The Rainbow. Quant à Gavin, il est toujours aussi partagé entre sa culpabilité et ses regrets. Il fait tout pour remettre sa vie en ordre, jusqu'à éloigner Dixie pour revenir meilleur auprès d'elle. Après le premier accueil de Dixie, il se demande si cela n'était pas une grosse erreur. Mais comme il aime le dire : c'est COMPLIQUE. Tous les secrets du premier tome sortent petit à petit des placards. Ces secrets ou erreurs ne sont pas des plus anodins. Comment va réagir Dixie quand elle apprendra tout ce qui s'est passé quand elle était à Houston, et que son frère et Gavin lui ont caché. Qu'elle a toujours été au centre des histoires de Gavin, et de son côté sombre, de ses addictions et de ses secrets. Car c'est une addiction intense que Gavin a, et qui l'a poussée encore plus dans le côté sombre de sa vie.

  Ce roman est du point de vue de nos deux protagonistes. Les thème abordés sont sombres et dures. Certains passages sont difficiles, mais l'écriture de l'auteure apporte tellement d'émotions, de sentiments et de légèreté que la lecture en devient plaisante et agréable. Vous ne quitterez pas ce roman sans avoir découvert la fin de l'histoire de Gavin et de son passé. 

   Ce fut une excellent lecture, les trois tomes entiers. Les personnages ont une attirance magnétique, une confiance entre eux malgré les erreurs commises. Le message de l'auteure est claire et beau. Cette relation est très difficile et compliquée, mais on suit leur histoire avec plaisir. Cette saga est à lire, c'est captivant, intense et surtout addictif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...