Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 12 novembre 2014

Meg Corbyn tome 1 Lettres Écarlates - Anne Bishop


Meg Corbyn tome 1 Lettres Écarlates d'Anne Bishop

Résumé :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

  • Broché: 644 pages
  • Éditeur : Milady (23 octobre 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Poste à pouvoir :
Agent de liaison humain
Se présenter à la librairie : Aux Bouquins Hurlants
(après le croisement)"
********

Simon:
" Et à cet instant, ils lui revinrent en mémoire, aussi précis que s'il les avait entendus la veille.
  « Soit un guide pour ton peuple. Sois la voix qui décide de qui doit vivre et qui doit mourir au sein de ton Enclos. Le jour viendra où une vie que tu sauveras permettra à son tour de sauver quelqu'un qui t'es cher »"

Written in Red
" - Tu devrais y aller, assura Tess. Une femme nue sous la douche. Un homme mystérieux. Je lis ce genre d’histoires dans les livres écrits par les humains."
*******

" - Pourquoi n'êtes vous pas plus nombreuses à vous enfuir ?
- Je crois que vivre dans une cage, et ne pas avoir de nom, ne dérange pas la plupart des filles. Et puis, où iraient-elles ? (Elle évitait son regard.) Est-ce que vous m'autoriseriez à rester jusqu'au crépuscule ? En partant de nuit, je réussirai peut-être à ne pas me faire repérer par celui que le Contrôleur a envoyé à mes trousses.
  Simon pencha la tête sur le côté, peinant à comprendre.
- Vous avez l'intention de vous enfuir de nouveau ?

  Elle consentit enfin à le regarder.
- Plutôt mourir que retourner là-bas."

Avis de Lili :

    Meg Corbyn est une cassandra sangue, lorsque son sang coule elle a des visions. Fuyant l'homme qui l'a considère comme son objet, elle erre dans les rues de Lakeside suite à l'une de ses visions. A la vue d'une pancarte annonçant qu'un poste d'agent de liaison est à pourvoir au sein de l'Enclos de Lakeside, Meg se présente à la librairie de Simon Wolfgard. Simon est le chez de cet Enclos, où les Autres vivent à l'écart des humains. Meg va s'intégrer au fil du temps parmi eux, mais ceci n'est pas sans difficultés car à tout moment ils pourraient la manger et le Contrôleur la retrouver.
    Ce premier tome est un coup de cœur  L'auteure a créé un univers intéressant entre les humains et les Autres (métamorphes, sanguinatis, et autres espèces surnaturelles). L'intrigue est captivante et très bien menée. Les révélations et les informations sur cet univers sont développées et divulguées au fil de la lecture. Aucun temps mort ne se laisse ressentir, même si les rebondissements et les actions ne sont pas intenses ou abondants. 
    Les personnages sont nombreux, mais on s'attache très vite à eux. Meg est une jeune femme fragile, douce et innocente sur certains points. Elle a grandit dans un univers restreint et ne connait que peu de chose sur le monde à part les images et les vidéos que l'on lui a présentées pendant sa captivité. Elle est très touchante avec son côté naïve et on s'attache très vite à elle. Quant à Simon, il joue le rôle du dominant et protecteur, mais reste sur sa réserve face à ses sentiments envers Meg. L'auteure développe le côté famille avant le côté amant, ce qui change un peu de certaines séries.
    Le changement de point de vue des personnages est très agréable, et permet une approche plus approfondie des personnages secondaires. L'écriture est très fluide et facile à lire, on devient vite accro. 
    Une très belle lecture et découverte, innovante et rafraîchissante. L'univers est splendide et magnifique, et très développé. Hâte d'avoir le second tome entre les mains et de voir l'évolution que l'auteure a préparé pour nos personnages.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...