Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 16 novembre 2014

L'Amour dans le Sang - Tome 1 La vie - Amandine Salique




Thème : Sentimental + fantastique
Format : Roman 
Nombre de pages : 354
Date de publication : 4 mars 2014
Edition Edilivre

Visiter le blog de l'auteure (lien)
Sortie du livre dans les journaux locaux (lien)


"La vie ne vaut d’être vécue sans amour. Et lorsque vous l’avez enfin trouvé vous seriez prêt à tous les sacrifices pour le conserver éternellement."




Résumé :

J'attendais ce jours depuis une éternité. Quitter le cloître familial pour rejoindre mon nouveau lycée et être enfin libre. Mais cette école n'est rien d'autre qu'une nouvelle cellule où la popularité est le fer de lance de chaque étudiant. Néanmoins ces deux personnes au fond de la classe m'ont l'air différentes. Lui surtout, avec son regard d'une profondeur insondable et ses traits envoûtants.
Il est le parfait opposé de ce que ma famille souhaiterait pour moi. Pourtant, je ne peux contenir cette force qui m'attire à lui inexorablement. Mais le destin en a décidé autrement, repoussant les limites de la réalité pour me faire basculer dans un autre monde.
Serais-je capable de repousser les limites de cette réalité ?



Avis de Didine :

j'ai tout d'abord commencé les premiers chapitres sur le blog de l'auteure (dont elle nous avait gentiment laissé l'adresse sur notre blog... il y a un bout de temps, désolée pour le retard !), puis pris dans l'histoire j'ai décidé d'acheter le roman pour en connaitre la suite. 
Mon avis est partagé ... un peu fleur bleue que je suis, j'ai d'abord adoré la première partie sur la rencontre entre Emma et Laurent,  même si jusque là rien d'original et un peu trop rapide à mon goût. Un peu déçue que le côté mystérieux de Laurent n'aboutisse à rien (à moins que ce soit pour plus tard ...?), que la vie de famille compliquée d'Emma soit si vite balayée
Puis j'ai été plutôt troublée quant à la tournure du roman. On s'attend certes, dès le départ à ce que l'histoire passe du côté fantastique mais j'avoue que l'auteure m'a surprise parce que je ne m'attendais pas à cette tournure là ! Elle m'a d'ailleurs un peu perdu à ce moment là car le virage était un peu trop serré à mon goût : j'ai d'abord pensé aux adjectifs "surfait", "exagéré", "bizarre" puis me suis rappelé que ce livre est destiné à un public plutôt ado...
Cependant au fil de la lecture, je me suis dit ...pourquoi pas et j'ai été prise dans l'histoire. Je l'ai lu en une après-midi et j'avoue que la fin me laisse pantoise, elle a su me laissé sur ma faim et j'espère bien avoir la suite rapidement pour connaître la suite  !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...